Trois quarts d'heure sous hypnose, partie 1

4 minutes de lecture

Avertissement: Psychatanalyse 2 peut être lu indépendamment de Psychatanalyse 1, mais pour mieux faire connaissance avec Sirius et Daisy je vous propose de lire le premier chapitre de Psychatanalyse 1, intitulé "Sacrée famille", peu importe que ce soit avant ou après avoir lu le chapitre ci dessous.

https://www.scribay.com/text/1767503492/psychatanalyse-1

Vous avez peut être déjà eu l'occasion de faire connaissance avec votre animal totem, ou votre animal de pouvoir, comme disent les chamans? Je ne cherche pas à faire de jeux de mots, même si Daisy répète sans cesse que notre inconscient est un peu farceur, et qu'il aime beaucoup les jeux de mots, mais simplement à donner envie à tous ceux qui n'ont pas encore eu le privilège de rencontrer Daisy de tenter cette fabuleuse expérience. Mais dans un premier temps, je vous invite à écouter le récit d'une aventure que j'ai vécu avec l'un de ses patients.

L'an dernier Daisy s'est formée à l'hypnose thérapeutique, et depuis peu, il lui arrive de proposer à ses patients des séances qui sortent plutôt de l'ordinaire. Et je vous assure que c'est beaucoup plus drôle pour moi que d'assister à ses séances de psychanalyse, d'autant plus que dans ces moments là je peux participer activement à son travail, car elle me demande de rester à proximité du divan, et de ronronner aussi fort que possible, pour aider ses patients à se détendre. Il paraît que c'est une nouvelle méthode très efficace, qui s'appelle la ronronthérapie. Vous pensez que les humains ont quelquefois de dôles d'idées? Certes, je ne vais pas vous contrarier sur ce point, mais je trouve que je suis tout de même sacrément doué pour détendre l'atmosphère.

Ce jour là Daisy recevait un ancien patient, que nous appellerons Nathan, pour ne pas dévoiler sa véritable identité. Il avait de nouveau pris rendez vous avec Daisy, parce que sa femme venait de lui annoncer qu'elle voulait divorcer, et bien entendu cette nouvelle l'avait beaucoup affecté. Trois ans plus tôt Daisy l'avait aidé à surmonter une épreuve difficile, et elle avait peur que ses anciens fantômes ressurgissent. Elle pensait que l'hypnose était toute indiquée dans le cas de ce monsieur, et avec son accord elle avait programmé une série de séances pour l'aider à nettoyer son passé. C'était aussi ma première mission de ronronthérapeute et j'étais très enthousiaste à cette idée.

Nathan était confortablement installé sur le divan et J'étais blotti contre ses jambes, et je sentais toutes les vibrations de son corps, au moment où Daisy lui a demandé de respirer tout doucement, sans forcer... Ensuite il devait imaginer une jolie couleur et laisser cette couleur s'installer à l'intérieur de son ventre et la laisser se diffuser dans toutes les cellules de son corps, et j'étais bercé par la voix chaude et envoutante de Daisy... Je ronronnais de plus en plus fort et je sentais que mon corps devenait de plus en plus léger, au moment où elle a suggéré que l'une des mains de Nathan avait envie de bouger, et que le bras devenait de plus en plus léger et s'élevait très haut, en direction des étoiles... Et je me suis senti transporté et je volais comme un oiseau...

C'était plutôt drôle, mais j'ai eu très peur lorsque je me suis retrouvé devant le pont arc en ciel, parce que Daisy disait que ce pont est la frontière entre le monde réel et le monde imaginaire, et que je devais enlever mes chaussures et traverser l'eau bleu, l'herbe verte et le feu rouge du pont arc en ciel, pour pouvoir passer de l'autre côté, alors que je n'aime pas l'eau et que je ne porte pas de chaussures. Mais c'était impossible de résister à la voix de Daisy, qui m'entraînait de plus en plus loin, de plus en plus haut... Je ne pouvais plus revenir en arrière et plus je m'éloignais, plus je sentais que je devenais de plus en plus grand. J'avais l'étrange sensation que mes pattes s'allongaient, s'allongeaient... Et puis je n'ai plus du tout entendu la voix de Daisy....

J'étais au milieu d'un grand champ et je comprenais que je devais marcher droit devant moi, mais je ne pouvais avancer que sur mes deux pattes arrière. J'ai vu un grand château et des fleurs gigantesques et de tout petits arbres... Tout avait l'air si vrai, si réel.... Une femme magnifique est venue m'accueillir. Elle ressemblait à une fée... Elle m'a tendu un vêtement et m'a dit que c'était une cape d'invisibilité, que je devais la porter et que lorsque j'aurai franchi l'une des portes du château je deviendrai invisible aux yeux des gens présents dans la pièce, que je verrai une scène de mon passé et que je devais faire tout mon possible pour changer cette scène du passé. Ele me rassurait et me disait que ce n'était pas grave si j'avais un peu peur, parce que l'avenir appartient à ceux qui savent pousser des portes, et que de toute façon elle serait là pour m'aider.

J'étais fasciné par cette femme et je la trouvais de plus en plus belle, mais Je ne comprenais pas pourquoi elle me disait de changer mon passé, parce que je n'en avais pas la moindre envie. Je l'aimais bien mon passé, car j'ai toujours été heureux avec Daisy et Bob, sauf quand cet imbécile de Déclan est arrivé chez nous, bien entendu. Mais il y a longtemps que je me suis habitué à lui et je l'aime bien malgré tout. J'ai tout de même enfilé la cape d'invisibilité et j'étais surpris qu'elle soit aussi grande et pourtant à ma taille. Et lorsque j'ai poussé la porte du château, j'ai compris que j'étais en train de vivre un véritable cauchemar. J'étais devenu un humain, j'étais devenu Nathan, le patient de Daisy. Je marchais comme Nathan, je respirais comme Nathan, je pensais comme Nathan... Mais il n'y avait plus de Daisy, plus de bonne fée, et lorsque j'ai voulu crier aucun son ne sortait de ma gorge. Et la porte s'est refermée tout doucement derrière moi....

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE.

Annotations

Vous aimez lire Irène Martinelli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0