Trois quarts d'heure sous hypnose, partie 3

3 minutes de lecture

C'est extraordinaire, parce que j'entends de plus en plus distinctement la voix de Daisy, mais en même temps elle semble venir de très loin, de plus en plus loin, au fur et à mesure que je m'éloigne du château... La belle dame blonde a disparu, et je n'ai même pas eu le temps de la remercier, mais lorsque Daisy explique que je peux faire appel à un autre guide pour m'accompagner dans le futur, je vois immédiatement la jolie petite chatte blanche, celle qui vient d'emménager chez les nouveaux voisins. Elle m'appelle par mon prénom et je trouve que c'est très amusant, parce que moi je ne sais absolument rien sur elle, et jusqu'à présent elle ne s'était pas du tout intéressée à moi. J'avais même pensé qu'elle me préfèrait ce prétentieux de Nolan, qui passe son temps à séduire toutes les plus jolies chattes du quartier, avec ces beaux discours, et aussi avec ses tuiles aux amandes, dont ces demoiselles sont très friandes. Il a de la chance Nolan, parce que Bob a beau être un grand pâtissier il ne me donne jamais de tuiles aux amandes. Mais je suis très content que cette jolie petite chatte m'accompagne dans le futur, et lorsqu'elle m'ouvre la porte de la voiture je suis aux anges, parce que j'ai toujours rếvé de conduire. En plus la voiture est très belle, une décapotable rouge, un peu la même que celle du père de Daisy, sauf qu'elle est exactement à ma taille. Mais c'est étrange, parce que la voiture s'élève dans les airs, et je n'ai rien à faire du tout. Et j'entends de nouveau la voix de Daisy : "Dans un instant vous arriverez dans votre futur... Vous êtes peut être déjà arrivé... Et vous allez vivre une merveilleuse aventure"... Oh non! Voilà cet horrible Nolan qui me barre la route, juste au moment où je descends de la voiture. La petite chatte est toujours à l'intérieur, et j'ai envie de revenir en arrière et de m'enfuir avec elle, mais je vois mon double du futur arriver. Il m'invite à me défendre contre Nolan, mais moi je n'ai pas du tout envie de me battre. "Et dans un instant je vais compter jusqu'à trois, vous ouvrirez les yeux, tout doucement, à votre rythme et vous reviendrez ici et maintenant. Un, deux, trois"... Mais je ne peux pas revenir, je suis incapable de me défendre contre ce géant, qui devient de plus en plus grand, de plus en plus fort... Et mon double du futur s'approche de moi et il me chuchote quelque chose à l'oreille, quelque chose que je ne comprends pas très bien. Mais ensuite je me sens rempli d'énergie et toutes mes peurs disparaissent d'un seul coup, et je peux bondir sur Nolan et le chasser à tout jamais de mon chemin et aussi de mon esprit... "Et je remercie chaleureusement mon double du futur qui m'a si bien aidé à vaincre toutes mes peurs et je suivrai ces conseils, pour que ce futur se réalise le plus vite possible et maintenant je peux revenir dans le présent" ...

Je me réveille tout doucement, je suis toujours confortablement installé contre les jambes de Nathan et je n'ai pas du tout envie que ce moment s'arrête. Je ronronne si fort que Daisy est obligée d'intervenir pour que son patient puisse revenir dans le présent, et lui faire le compte rendu de sa première expérience sous hypnose. Et c'est seulement lorsqu'il commence à parler de son voyage derrière les portes du passé et qu'il se met à pleurer à chaudes larmes que je commence à sortir de ma torpeur, car ce monsieur est en train de raconter mon histoire, exactement la même histoire que celle que j'avais vécu dans le passé quelques minutes plus tôt, lorsque je m'étais transformé en humain. Daisy dirait probablement qu'il s'agissait simplement d'une communication d'inconscient à inconscient, et elle aurait peut être raison. Quant à moi je sais que pour rien au monde je n'aurai envie d'abandonner ma vie de chat et mes croquettes au saumon, parce que les humains sont décidémment trop compliqués, mais je sais aussi que maintenant je serai capable de me faire respecter par ce prétentieux de Nolan et de lui donner une bonne raclée, si d'aventure il osait se mettre en travers de mon chemin.

Annotations

Vous aimez lire Irène Martinelli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0