L'appel.

Une minute de lecture

On m'a beaucoup parlé du monde d'avant, celui que je n'ai pas connu. L'époque à laquelle les hommes n'étaient pas contraints de se battre pour se nourrir. De l'électricité dans toutes les maisons. Des enfants jouant librement dehors. Mais surtout, le temps où l'homme était en haut de la chaîne alimentaire. Cette époque où finalement, seul l'homme représentait un réel danger pour l'homme.

Mais ce qu'on ne m'a jamais dit, c'est comment et pourquoi ce monde s'est il effondré. La ou les raisons qui ont fait qu'on en soit arrivé là.

Moi, j'ai grandi dans celui-ci. Je n'ai aucun souvenir de ce monde d'avant. À présent, nous devons nous méfier de tout, de tout le monde. Chaque pas que nous faisons risque d'être le dernier. Chaque personne que nous croisons peut chercher à nous tuer afin de prendre le peu que nous possédons.

Je garde l'espoir qu'un jour, le monde d'aujourd'hui redeviennent un tant soit peu celui d'avant. Mais en attendant, je continuerais à me battre pour ma vie et celles des personnes qui me sont chères. Je chercherais des réponses à mes questions.

Je m'appelle Maïra, j'ai dix-neuf ans.

Sans même savoir si quelqu'un avait entendu son appel, la jeune femme reposa l'émetteur de la tour radio qu'elle venait d'explorer. S'asseyant dans un coin, elle attendit une hypothétique réponse. Mais après de longues minutes de silence, elle commença à prendre ce nouvel essai pour un échec. Ramassant son sac à dos, elle s'approcha de la sortie quand une voix se fit entendre.

Allo! Il y a quelqu'un ? Aidez-moi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Matthew Ashborn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0