Scène 32
Berethius avait raison : la Compagnie des Éclairs… était finie. Tout un camp de mercenaires bien entraînés avait été massacré sans pitié, ne laissant que peu de survivants : leur réputation, si durement acquise dans ce monde impitoyable, fut réduite à néant.
La Capitaine, surveillée attentivement par Mark, était prise d’une forte fièvre et son moignon suintait ; ce qui empirait son caractère déjà bien assombri. Kisanna l’évitait autant que possible afin d’esquiver ses questions et se concentrait sur ses tâches avec Nours et Kale…
Une partie des vivres, des médicaments et des armes avaient été pillée par les assaillants, il fallait faire l’inventaire des ressources restantes avant de procéder à de nouveaux achats avec le peu de richesses restantes.
Identifier les cadavres prit du temps. Ce ne fut pas Kisanna qui découvrit les cadavres de ses camarades de chambrée, à son grand soulagement. Les deux petits bois situés dans le camp furent rasés pour fournir du combustible aux bûchers brûlant les trop nombreux corps humains et animaux.
Eut lieu la veillée funèbre, et tandis que se consumaient les morts, les vivants se lamentaient…
La Guilde des Mercenaires fut prévenue du désastre et se chargea d’avertir les autres grosses compagnies de mercenaires possiblement menacées, tout en envoyant des aides au camp des Éclairs.
Après une réunion plénière des survivants, devant témoins de la Guilde, il fut convenu que le camp et le matériel restant serait vendu à une compagnie plus petite, et la Compagnie des Éclairs fut officiellement dissoute. La Capitaine s’engagea à faire rédiger sous sa dictée des recommandations pour tous ceux qui souhaiteraient tenter leur chance dans une autre compagnie.
Aucun des Éclairs survivants ne voulut intégrer la compagnie qui prenait possession des lieux, et ils se dispersèrent…
Annotations
Versions