Mathis
L'ombre se précise, je décèle parmi les formes un jeune homme, vêtu d'un habit de lin bleu. Il porte ses cheveux bruns court, et tiens à la main une fleur magnifique. Je tente de me déplacer pour voir son visage, mais mon corps est figé.
Le garçon tend le bras devant lui, présentant la fleur. Je comprends que face à lui se trouve la reine des licornes. Que fait-il ? Pourquoi donner une fleur à un monstre incapable de reconnaître la beauté ? Pourtant, elle ne réagit pas mal. Je l'entends henir doucement... avant de percevoir des bruits de sabots s'éloignant. Elle part ?
Une voix retentit dans la forêt pour prononcer ces mots :
- "Protége ma sœur. Protège Isaure"
- Promis, je réponds.
Cette demande m'est destinée, je le sais. Et maintenant, je dois dire au revoir à... Mathis, il s'appelle Mathis. Mais juste avant, il me lance une étincelle bleue, qui s'enflamme dans mes mains et m'engloutit. Après ça, le garçon habillé de bleu disparaît dans un nuage azur, me laissant seule.
- Où est passée Deni ? je réalise à voix haute.
Elle a disparu, sans que je m'en rende compte. Je l'appelle, elle s'est sûrement cachée non loin. Je la cherche, je fouille les alentours, je vérifie derrière chaque arbre. La chevalière reste introuvable malgré mes efforts, je commence à perdre patience. Où peut-elle bien être ?
- Derrière toi ?
Je me retourne lentement, hésitant à croire que ce son était réelle. Une jeune femme aux cheveux vert pâle s'avance vers moi, suivi d'un pégase à la crinière argentée. Dois-je rire ou pleurer ? Crier ou m'écrouler ? Tout est flou, c'est impossible, rien n'est possible, tout est censé être détruit...
Qay me regarde avec un sourire niais, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. C'est sûrement le cas pour elle, Noyo est en vie. Devrais-je lui dire ce qui est arrivé ? Est-ce mon rôle ?
- Deni !
Qay m'a interrompu dans mes pensées, peut-être qu'elle a compris ce que je sous-entendais. Pourtant, elle se précipite derrière moi, rapidement suivie de Noyo.
Elle se tient derrière moi, tranquillement. On dirait vraiment qu'il ne s'est rien passé. Deninoza, celle que j'ai vu se vider de son sang, et en train de discuter avec Qay, son bras en parfait état. Elle me regarde finalement, et m'adresse un sourire éclatant qui me donne des frissons.
Les filles m'emmènent marcher en forêt, et je les suis docilement, ne préférant pas poser de questions. Le petit arbre, Noyo mort, la bataille, la licorne géante, Mathis,... ce n'était qu'un rêve ? Impossible, c'était trop réaliste. Je me souviens encore de la douleur provoquée par le couteau dans mon ventre. Tout est si étrange dans cette forêt...
J'aperçois une lumière blanche quelques mètres devant moi, ainsi que des voitures garées sur un parking à l'abandon. Je prends un certain temps à saisir l'importance de ces éléments.
- Qu'est-ce que... On est où là ?!
- À l'orée du bois, m'informe Deninoza. Il est temps de rentrer chez nous.
- Mais c'est ici, chez nous ! je riposte.
- Ici, c'est la maison de Deninoza, Qay, Noyo et Talam, expose Qay. Mais nous ne devons pas oublié qui nous sommes réellement.
- Je ne comprends rien, je soupire. Qui est Talam, et depuis quand la forêt n'est plus notre chez nous ?
Mes amis rient, avant de d'aller vers le parking. Dès que le soleil entre en contact avec leur peau, tout change. Les grandes ailes de Noyo disparaissent, et ses cheveux prennent une teinte gris terne. Mais ce n'est rien par rapport aux deux filles qui rapetissent. Leurs cheveux changent de couleur et de forme, tout comme le reste de leur corps.
L'opération dure seulement dix secondes, et à la fin du temps imparti, je ne peux que murmurer :
- Jade... Isaure...
Mes deux amies se tiennent devant moi. Ou plutôt, ma sœur de cœur et la fille que j'aime.
- Aller, viens ! m'invite Jade avec la voix de Qay.
Comment se fait il que je n'ai jamais fait le rapprochement entre les deux personnes ? Au fond, elles se ressemblent beaucoup. Ce qui m'étonne réellement, c'est que je suis tombée deux fois amoureuse de la même personne. Au final, Isaure et Deni sont une seule et même personne...
Alors que je cours les rejoindre, je sens un changement bizarre en moi. Comme si mon corps se modifiait de lui-même... moi non plus, je n'ai pas la même apparence à l'intérieur et à l'extérieur de la forêt ? Je l'ignore, je sais juste que maintenant, je suis Maeva. Et je suis avec les deux personnes que j'aime le plus.
Noyo me mordille l'oreille, comme s'il avait lu dans mes pensées. Oui, les trois personnes que j'aime le plus au monde. Je ne saurais m'expliquer ce que je ressens, mais peu importe. Je les aime, et c'est suffisant.
Annotations
Versions