Chapitre 29

6 minutes de lecture

░ ░ ░ POINT DE VUE DE SOREN ░ ░ ░

Oleksandr semble ruminer dans la cuisine, adossé contre l'arche de pierre qui la sépare du coin salon. Les sourcils froncés, il s'est plongé dans ses pensées et est complètement absenté de par sa posture. J'ouvre le frigo pour sortir une grande bouteille d'eau que je couple au Ricard et m'avance lentement jusqu'à lui pour ne pas le surprendre. Je lui tends un verre ce qui le fait revenir à la réalité.

  • Ça va ? dis-je attentionné, il accepte le verre qui se trouve sous ses yeux.

  • Ça va, oui, dit-il évasif en trinquant dans mon verre avant de le porter à ses lèvres.

Je pouffe silencieusement le sourire aux lèvres en l'imitant. C'est moi qui vais devoir prendre les devants et débloquer la situation face à cette grande armoire à glace.

  • Tu as l'air contrarié, renchéris-je pour amener la conversation. Tu aimerais que l'on en parle ?

  • Tu ne l'es pas toi ? me demande t-il les sourcils encore plus froncés. Ça ne te fait rien de voir ta femme avec la mienne ?

  • Je t'avoue que ce n'est pas facile à gérer, tous les jours, répondis-je en me livrant à lui. Mais j'ai confiance en Dixie, je sais qu'entre elles il n'y a pas d'amour.

  • Tu peux parler plus doucement ? me demande t-il. Je ne parle pas encore très bien le français, ni le comprend complètement lorsque vous parlez vite.

  • Désolé, je ne m'en rends pas compte, je vais essayer de faire des efforts.

  • Merci, notre arrivée ne date pas de si longtemps, même si Ivy m'enseigne cette langue, je t'avoue qu'elle est compliquée, reprend Oleksandr.

  • Je te disais, dis-je en reprenant mon souffle et en ralentissant entre chaque mot pour lui laisser le temps d'analyser le sens. Que oui, pour être franc avec toi, gérer mes émotions est souvent compliqué !

  • Et comment tu fais, pour que tout se passe bien avec Dixie ? me questionne t-il en buvant une grande gorgée, je regarde le liquide s'évanouir dans son verre, hors de question que je lui recharge une dose. Moi, je ne peux m'empêcher de ressentir cette jalousie m'envahir, et ça me met en colère contre Ivy.

  • Je lui fais confiance tout simplement, répondis-je avec un sourire. Et je suis assez ouvert d'esprit même si dans le fond ça me blesse et que j'ai le sentiment de ne pas être suffisant pour elle. On communique beaucoup elle et moi, j'accepte aussi beaucoup de choses par amour pour elle ! Mais tu sais, c'est difficile de leur interdire de vivre leurs expériences et leurs désirs car comme on dit, l'interdit attire ! Et c'est ainsi qu'elle risque de te la faire à l'envers. Et n'hésite pas à fixer des limites, si Ivy t'aime alors elle les respectera.

  • C'est difficile, j'ai une peur bleue que toutes les deux puissent tomber amoureuses, s'exclame Oleksandr en saisissant la bouteille pour se resservir, je grimace.

  • Arrête, ce n'est pas raisonnable, le repris-je inquiet. Ça va te tomber dessus tu n'auras pas le temps d'y voir !

  • Tu sais souvent à force d'échanger des moments de sexe avec une personne, les sentiments arrivent plus vite qu'on ne le croit ! continue Oleksandr. Et moi, c'est ça qui me terrifie, j'ai peur qu'elle m'abandonne. Dixie respecte tes limites sincèrement ?

  • Je te dirai que pas toujours, elle a le don de faire en sorte que je les accepte mais elle les repousse un peu plus chaque jour, renchéris-je la gorge serrée. L'amour rend aveugle, mais je préfère me résoudre à lui faire confiance, sinon elle se sentirait encouragée d'aller vers la tromperie, je n'ai pas envie de vivre ce sentiment ! Pour les sentiments amoureux, pareil j'essaie de lui faire confiance et que tout redevienne normal après qu'elle ait expérimenté.

  • Je n'arrive pas à faire le vide sur mes émotions, confirme Oleksandr. Je vois que tu acceptes beaucoup de choses, moi j'en suis incapable, trop jaloux ! Et pour toi, ça n'est pas de la tromperie ? La mienne enchaîne les mensonges, je ne le supporte plus c'est trop pour moi !

  • C'est un énorme travail, en contrepartie elle se livre à moi sur tout ce qu'elle ressent. À ses yeux c'est juste une forme d'épanouissement et de découverte, pour elle cette expérience ne peut que renforcer l'amour qu'elle a pour moi, moi, j'en suis moins sûre. Tu sais il m'arrive de connaitre le doute. Après c'est aussi une nouvelle forme de plaisir au sein d'un couple, dis toi que ça peut être très excitant d'imaginer les filles ensemble tout comme les petits récits qu'elle te fera.

  • Selon toi, je devrai céder et lui autoriser quelques petites choses ? me demande Oleksandr en fronçant les sourcils.

  • Pour ne pas la perdre oui, renchéris-je. Et si c'est vraiment en dehors de ce que tu peux endurer alors sois clair avec elle tu lui dit que c'est non. Mais vraiment livre toi sur tes sentiments, tes émotions et encourage la à parler. Tes colères n'aident pas, bien au contraire cela doit bien l'effrayer du coup elle a peur de te dire ce qu'elle ressent, ce qu'elle partage avec ma femme ! Du moins de mon côté j'essaie d'accepter ses envies petit à petit, c'est moins douloureux.

  • Je vais réfléchir à tout ce que tu m'as dit, dit-il en levant les yeux au ciel en reprenant une gorgée de pastis. Ça ne pourra pas se faire en un claquement de doigts !

  • Bien évidemment, repris-je. Regarde, comme je t'ai dit, je diminue mes limites selon ses confidences. Et si un jour c'est trop, je lui mettrai un stop, il faut aussi se respecter soi.

  • Et quand tu dis que ça peut devenir une situation excitante pour toi, peux tu m'en parler un peu plus ? m'encourage Oleksandr. Est-ce qu'au niveau intime quelque chose a changé dans ton couple ?

  • Beaucoup d'hommes fantasment de voir ou savoir leur chérie avoir un moment partagé avec une femme. Et moi malgré mes réticences, je trouve effectivement que c'est excitant. Quand je suis rentré l'autre jour, j'ai découvert Dixie allongée dans la douche en train de se masturber, cette vision m'a énormément fait de l'effet et suite à cela nous avons fait l'amour ! Mon orgasme était très puissant, ce moment était plaisant ! Au fil de la discussion, elle a avoué que c'était Ivy qui lui avait fait cet effet là, tu sais ça m'a autant plu que ça a aussi renforcé mes inquiétudes. On en a longuement parlé tous les deux et elle a su me rassurer sur l'amour qu'elle ressent pour moi.

  • Merci Soren de t'être ouvert à moi, cette conversation que nous avons eu m'a un peu apaisé et rassuré sur ce sujet. Surtout que tu me comprends mieux que personne puisque tu traverses toi aussi la même épreuve. Je vais essayer de suivre tes conseils.

  • C'était le but, car depuis que l'on t'a dit bonjour, je te sentais très froid et crispé. Maintenant profite de ton weekend, cela va te faire du bien ! Et saches que si tu as besoin de parler, je me tiendrai disponible !

Oleksandr me sert la main, une poigne virile et il me remercie d'un hochement de tête.

  • Qu'est-ce que tu fais comme métier ? me demande Oleksandr avec intérêt. On ne s'est pas plus présenté que ça.

  • Je suis réserviste de la police nationale et toi ?

  • Un homme au service des autres, ça ne doit pas être évident tous les jours, déclare Oleksandr. J'ai trouvé un travail en tant que paysagiste. C'était plus facile pour moi de toucher à un travail manuel lorsque la langue fait barrage.

  • Tu es volontaire et bosseur alors, superbe ! renchéris-je. Oui, rien n'est simple, parfois je rentre amoché mais ce sont les risques du métier ! Tu as des frères et soeurs ?

  • Une petite soeur de vingt ans, Kalyna. Elle me manque beaucoup, affirme t-il. Elle envisage de me rejoindre sous peu et toi ?

  • J'ai un petit frère de vingt-six ans, Owen et une petite soeur de vingt-quatre ans Ellen ! dis-je avec un sourire. Nous nous entendons bien tous les trois ! Si ça te tente, déjà j'ai repéré un resto pour ce midi, le temps que les filles vont faire les courses, on pourrait aller courir un moment.

  • Oui je te suis volontiers, me répond Oleksandr. Tu pourras m'en dire plus sur toi comme ça !

La sonnette retentit, les filles annoncent leur retour. Oleksandr se décide d'aller leur ouvrir et de leur apporter son aide pour ramener tous les sacs de courses dans la cuisine. Le sourire aux lèvres j'entreprends de me diriger dans la chambre pour enfiler mon jogging pour aller courir, je rassemble également mes écouteurs, mon bracelet de cardio ainsi que mon téléphone portable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0