La fin du second âge et début de l'ère spatiale
583 : Début de la guerre des Cinq Races. Regroupement de chaque communauté ethnique à l'intérieur des états, disparition des frontières des pays.
590 : Premier armistice entre Nains et Elfes. La paix entre la communauté naine d'Albinor et celle Elfique de Jalienne dure deux semaines.
597 : Réunification de la Varénie, l'état du Nord, sous l'impulsion de Úlfr Eystein. Fermeture des frontières.
600 : Second armistice entre Nains et Elfes. Deux mois plus tard, les autres peuples signent à leur tour un armistice entre eux. Instauration du Conseil de paix.
604 : Naissance d'Aton Dhetor.
605 : Incident de l'Ours lors du sixième Conseil de paix. Seconde guerre des Cinq Races.
606 : Ralliement des Orcs de l'ouest autour de Mugdul Dumburz. Ils asservissent les communautés environnantes, et poursuivent leurs conquêtes vers l'est.
607 : Mort des parents d'Aton Dhetor lors d'un raid des Orcs de Mugdul Dumburz. Il est conduit à l'orphelinat de l'école de magie de Ternia.
608 : Coalition des communautés de l'ancien état de Rathyla afin de stopper la progression de Mugdul Dumburz. Bataille d'Orhmos. Défaite et mort de Mugdul Dumburz. Les Orcs se dispersent. Rapidement, un armistice est signé entre les peuples.
620 : Aton Dhetor est renvoyé de l'école de magie de Ternia.
624 : Arrivé d'Aton Dhetor sur l'île du Dragon. Fusion d'âme entre lui et Fahxyas.
625 : Retour d'Aton sur le continent Unique. Rencontre avec les jumelles elfes Ysadiel (Hellsa et Thanaël), du nain Bondann GrandeVallée et de l'orc Kar Surgha. Création de la Compagnie de la Nuit Etoilée.
Entre la création de la Compagnie de la Nuit Etoilée (625) et l'accession au trône de Reahorn d'Aton Dhetor (637), il est difficile de dater précisément les évènements auxquels a pris part la Compagnie. Dans les faits marquants, il faut noter :
- Découverte de l'épée diamant de lumière.
- Récupération des huit anneaux des Dieux.
- Sauvetage de la Princesse elfe des forêts écarlates de Reahorn, Eyniel Admenor.
- Mariage entre Aton Dhetor et Eyniel Admenor.
635 : Assassinat du Porte-parole humain Francere Dotrich lors du vingt-et-unième Conseil de Paix. Début de la Guerre de quatre Races. (Durant les années de paix, les gobelins se sont dispersés à travers le monde et de nombreuses communautés Gobelines se sont créées dans les sous-sols du continent, sans se mêler aux évènements de la surface. Quelques frictions mineures sont à noter avec diverses communautés naines)
636 : Mort du Roi elfe des forêts écarlates de Reahorn. Aton Dhetor lui succède. Création par le Roi Aton Dhetor de l'Armée Ecarlate afin de pacifier la région de Reahorn.
637 : Les rangs de l'Armée Ecarlate grossissent avec l'intégration des soldats des zones unifiés, le Roi Aton Dhetor entreprend de protéger ces frontières en pacifiant les régions autours de Reahorn.
639 : Unification de la partie ouest du continent Unique par le Roi Aton Dhetor. Coalition des forces de l'est pour stopper la progression du Roi.
640 : Le commandement de la Coalition n'arrive pas à s'entendre sur la stratégie à adopter, la coalition est balayée par l'Armée Ecarlate. Fin de la guerre des quatre Races et unification du continent Unique, renommé Eynielie. Seul l'Empire de Varénie reste indépendant. Les tentatives d'entrer en contact avec l'Empire de Varénie restent infructueuses.
643 : Déplacement de la Capitale d'Eynielie, de Reahorn à Orhmos.
648 : Une armée provenant de l'Empire de Varénie franchit les Montagnes du Sarth avec à sa tête l'Empereur Úlfr Eystein, et se dirige vers la capitale d'Eynielie.
649 : L'armée Ecarlate étant dispersée, les forces de Varénie arrivent aux portes d'Orhmos. Le Roi Aton Dhetor l'affronte, seul. Úlfr Eystein, défait, regagne la Varénie avec les restes de son armée.
651 : Le statut de Dieu-Roi est attribué à Aton Dhetor.
657 : Création de l'Astromarine et début de construction du BSF Explorer au chantier spatial de Farhos.
664 : Premier vol du BSF Explorer. Lors de son entrée dans l'espace, le BSF Explorer explose.
668 : Premier vol du BSF Explorer II. Désintégration du BSF Explorer II lors de l'allumage des moteurs subliminiques.
671 : Premier vol du BSF Explorer III. À son retour, le Capitaine Artirias Gimponir est fêté en héros. Instauration de l'ère stellaire. La création de l'Eynielie correspond désormais à la date Stellaire 0.0.0. (Note de l'auteur : Pour des soucis de clarté, j'ai gardé la datation du second âge. Pour information, le premier vol du BSF Explorer III a eu lieu le 31.3.35, pour 31ème année, 3ème mois, 35ème jour de l'ère stellaire)
Annotations
Versions