Victoria
À la fois, petite et un peu rondelette sur les bords, elle avait la peau matte dont on arrivait à en deviner le métissage de part ses cheveux frisés qui lui tombaient sur les épaules. Ils s'entremélaient en un méli mélo de mèches tantôt blondes, tantôt chatains claires, tantôt brunes dont elle aimait en rabattre une partie derrière son oreille droite.
Elle portait des lunettes en plastique marron clair qui semblaient souligner ses sourcils toujours très bien dessinés. Son regard, soutenu par deux grands yeux verts, était fixe et dans le vague. Si bien que si l'on avait pu voir à travers ses yeux, on aurait pu revoir sans cesse le film de sa vie défiler devant elle comme un film que l'on se repasse sans cesse pour en décortiquer chaque parti.
Sa bouche, à peine rosée, était assez chardu et brillante. Quant à son sourire il était constant.
On aurait dit que pour elle un simple sourire suffisait à illuminer la journée de quelqu'un tellement elle aimait sourire. A n'importe qui ou à n'importe quoi même lorsque le coeur ni était pas, elle trouvait toujours le moyen de sourire à la vie.
Elle n'était pas très grande, c'était en fait toujours la plus petite.
Sur un de ses avants-bras, elle possédait un tatouage qui représentait un avion. Peut-être avait-elle le goût du voyage?
Lorsqu'elle se retrouvait au milieu d'un groupe, elle ne semblait pas prendre part à la conversation mais restait plutôt en retrait à écouter les autres parler. Sa manière de les observer les uns après les autres, nous laissait à penser qu'elle s'amuser bien plus intérieurement à trouver un sens à cette conversation qui avait l'air bien trop superficielle à en juger par ses bras croisés.
Elle était vendeuse dans un grand magasin de luxe qu'elle semblait appréciait en vu de toutes les heures supplémentaires qu'elle y avait effectuées et de toutes les personnes qui venaient chaque jour la saluer.
Mais ce jour là, son visage fermé, semblait signifier qu'elle s'était finalement lassée.
À presque 30 ans, elle allait tout changer...
Annotations
Versions