Blizzard fatal
Ils étaient tous couverts de sueurs. Ils étaient tous épuisés mais ils serraient tous les dents et continuaient courageusement à avancer. Le blizzard ne semblait pas prêt de se calmer et on devinait difficilement ce qui se passait en face.
Un ordre sonna dans l’air glacé. Tout le monde s’immobilisa. Enfin vint celui que tout le monde attendait. La tension était à son comble, le sang battait dans leur tempes, faisant résonner le battement de leur cœur dans leur propres oreilles.
Il fit noir un court instant puis des hurlements d’effroi retentirent en face. Les morts étaient venus se venger. Quelques chevaux les yeux exorbités par la panique leur foncèrent dessus. Une voix gutturale retentit alors et les chevaux s’arrêtèrent aussitôt, immobilisés.
Les soldats s’avancèrent alors vers eux, chahutés par le vent et prirent chacun un cheval par la bride pour les emmener avec eux. De l’armée en face d’eux ne restaient que quelques membres sanguinolents qu’ils laisseraient à la charogne.
Un nouvel ordre retentit et tout le monde reprit la marche. Il valait mieux ne pas rester dans les parages. Des bêtes affamées risquaient de venir, attiré par l’odeur du sang et de la peur. Personne n’avait envie de faire face à un troll sauvage. Même face à un troll domestiqué il ne faisait pas bon vivre.
Le rythme était marqué par les tambours qui se trouvaient sur les caravanes installées sur les mamouths polaire. Ils fermaient la procession et n'hésitaient pas à pousser avec leur défenses ou à écraser les soldats qui trainaient du pied. Personne n'avait envie d'étre celui devant les mamouths pour cette exacte raison.
Leur armée était la meilleure et la plus puissante et cela pour une seule et simple raison. Ils n'avaient jamais de pertes lors un combat. Après tout, que voulaient de simples humains face à des nécromanciens aguerris.
Annotations