La ville dans un bassin-versant

3 minutes de lecture

Un Bassin-Versant

Un bassin-versant vous savez ce que sait ? Non ? Alors laissez moi le clarifiez; un bassin-versant est un espace géographique alimentant un cours d'eau et drainé par lui. En gros, on pourrait résumer ça à un lac une rivière ou même un fleuve.

Ma ville


Pourquoi je vous parle de ça me demandez-vous ? C'est très simple ! Je vis où l'un de ces points d'eau que l'on nomme un lac. Ma petite ville de même pas sept-cents habitants est entouré par des montages et en son centre se trouve un sublime lac que j'aime appelé : Le Lac-au-Clair-de-Lune, mais malheureusement le fondateur de la Ville n'avait pas une imagination aussi debordante que moi...

Au réveil

J'aimerais dire que quand je me lève je vois depuis ma fênetre ce magnifique étendu translucide, cependant, ma chambre est à l'opposé du lac et la seul chose que je vois, à mon réveil, est la maison du voisin et plusieurs arbres puisque, en plus de vivre dans les montagnes, je vis dans une forêt. L'avantage de voir ces arbres à mon réveil est d'être parfois accueilli par un un écureuille, un suisse ou encore un charmant geai bleu.

Le Manoir


Dans la Ville, il n'y a qu'un seul commerce et c'est un manoir. Dans ce manoir, on peut louer une chambre. Dispensable pour moi puisque je vis à cinq minute à pied du manoir... Il y a aussi un spa et un sauna; agréable d'y aller après une longue journée de travaille. On peut également louer un kayak au manoir pour en faire sur le lac; ce qui est encore dispensable pour moi puisque je peux en faire à partir de mon quai. Finalement, il y a la meilleur partie qui est la partie restaurant. C'est si agréable d'y aller lors d'une soirée tranquille. La nourriture... je ne pourrais pas la qualifiée de haute gastronomie, mais c'est très bon ! En plus, c'est moins chers pour les résidents de la ville. Pour une fois que l'on ne pense pas qu'au touriste...

Le Tourisme

Je pense pouvoir qualifié la Ville de ville touristique puisque les seuls attrais qu'a ma ville est plusieurs sentiers pour faire du vélo de montagne ou encore une fois le manoir... La Ville a un paysage comparable à celui d'une carte postale avec sa faune et sa flaure développédées. Ce promener dans les sentiers, dans la forêt, en écoutant le son des feuilles s'entrechoquer soufflées par le vent, accompagné par le son des faibles vagues provenant du lac laisse place à une atmosphère de détente inimaginable.

Le Lac

Depuis tout à l'heure je ne cesse de parler du lac et à quel point il est magnifique, mais je n'ai jamais vraiment parler de ce que peuvent y faire les occupants. Les citoyens de la Ville peuvent tout naturellement s'y beigner et comme les touristes y faire du kayak. On peut aussi utilisé des bateaux à moteur, mais seulement électrique pour ne pas polluer le lac. On peut aussi pêcher, mais je ne l'ai jamais vraiment fait. Heureusement, en hivers on peut y faire quelque chose que tout le monde à au moins rêver de faire une fois. Ou c'est peut-être juste moi... C'est de patiner sur le lac ! Moi qui adore patiner, je ne me privais pas les jours d'hivers d'aller en faire. Il reste une chose sur se lac... C'est le spectacle magnfique qu'il nous offre. Un soir, un matin, on voit toujours la lune et le soleil se refleter tel un miroir sur le lac. À chaque fois que je vois cela je ne cesse de me rappeler la chance que j'ai de ne plus vivre dans une grande ville envahi par l'asfalte et le béton de pouvoir sentir l'air purifié par les arbres qui m'entourent.

La Nuit

La nuit est probablement mon moment préféré de la journée dans la Ville. En été, tu ouvres les portes coulissantes, tu mets le moustiquaire et tu écoutes les chants des grillons pour t'endormi et si cela ne te suffit pas tu peux sortir, lever la tête et regarder les étoiles qui seraient normalement invisible dans la ville à quinze minute d'ici. J'adore cette ville de jour comme de nuit et j'ai bien l'intention d'y vivre le plus longtemps possible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ToufTouf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0