flâneries

Une minute de lecture

J'ai marché sur les traces des anciens, traversé des plaines où, jadis, se dressaient, orgueilleuses, des cités ; toutes de pierres et de rumeurs, ruisselantes d'or et d'argent, de poussière et de sang.

J'ai gravi de monumentales montagnes ; crevé mes pieds sur leurs rochers, figé mon être dans le vent glacé, laissé sur les parois des parcelles de peau roidie.

J'ai rencontré l'anachorète, sage, fou, halluciné et grisé par l'air raréfié ; murmurants de contes étranges, d'âges terribles et de dieux courroucés.

Je suis allé quérir les mystères, d'énigmatiques palais sous la mer, rencontré mille créatures merveilleuses ou abominables, portant secrets ineffables, chuchotés à mon âme ardente.

Je me suis étendu sur des plages éclaboussées de soleil ; silice miroitant sous l'azur du ciel.

Alors, j'ai attendu là, que la nuit vienne ; à petit pas. Puis me suis nourri de poèmes et de clarté lunaire, de rimes et d'explosions stellaires et autres rêveries sidérales.

Succombant, mon corps desséché, s'est enfin éparpillé ; poussière enroulant les alizés.

Ainsi, je murmure à vos âpres esprits, vos grises âmes, mon incroyable odyssée qui s'enlace à l'éternité, au néant.

Chagrin ; vous n'entendez rien, sourds à jamais, vous demeurez.

Annotations

Vous aimez lire Beatrice Luminet-dupuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0