Inspiratrice

Une minute de lecture

Au loin, l'horizon indigo se poudre d'or. Quelques lignes d'argent sur du bleu roi, des paillettes chatoyantes qui dansent dans l'air du soir ; la nuit sera belle, un peu froide ; qu'importe.

Penchée au-dessus de l'eau, elle se mire. S'embellit. Quelques paillettes, là et ici.

Ne pas rater son rendez-vous.

Par-dessus tout, être la plus belle ! Miroir, mon beau miroir ! ; c'est l'onde calme du lac qui en fait office. Ses sœurs alentour rient.

Elle les entend à peine, elle sait qu'elle sera choisie : un peu d'orgueil ? Certes.

Au loin, l'horizon étincelle, voici sa nef de nacre et de voiles, et lui, et sa plume, son parchemin et son luth.

Une dernière parure ; parcelle d'émeraude. De là, elle en est certaine ; il ne verra qu'elle, sera son égérie.

Ravie, elle entend vibrer le ciel, alors que retentit la voix du poète.

Annotations

Vous aimez lire Beatrice Luminet-dupuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0