La "dé-contenance", le "dé" de ma chance !
Avant de partir, une dernière chose ?
Merci papa, merci maman, mes enfants ( Ailleurs, je leur fais honneur ) et quelques gens. Merci à la vie, celle que les hommes ont pourri, d'avoir investi mon être, de m'avoir fait naître.
Merci au "Prêteur de chaires" de m'avoir permis d'expérimenter sa condition, oeuvre incroyable de perfection. Merci mon corps de m'avoir port et supporté pendant toutes ces années. Merci à toi, d'avoir tellement de fois enduré quelques pénibilités quelques peu enfumées, quelqu'autres déboires, quelques nombres soirs... Merci à la nature. Supporter sur ton sol autant d'ordures et de raclures est une torture. Tu mérites tellement mieux que nos êtres ideux. Que tes éléments nous balayent rapidement. Merci l'univers de rester un mystère. Si les hommes percaient tes secrets, imagine ce qu'ils en feraient. Merci l'amour. Pas celui du mercredi ou du samedi mais seulement celui qui fait que je suis. Sans ton concours, sans tes particules quantiques toutes autour, aucun homme ne vaudrait le détour. Tu es assurément notre seul atours, notre unique recours. Merci à Dieu, ou qui tu veux, de bien vouloir accueillir en tes cieux, les enfants innocents, les âmes vierges du vice ambiant, s'il en est vraiment.... Et merci la mort, tu offres aux hommes la possibilité de s'échapper encore. Mais je suis heureuse de voir certain trembler devant ta face, qu'il flippe leur race ! J'espère que ton opportunité atténuera la déception qui me tord, merci de bien vouloir m'accompagner jusqu'au corrIdor.
P.S : Je souhaite un rapide rétablissement, déluge épanouïssant, à Celle que soi-disant, on aime tant. Et je prie qui de droit pour que jamais il ne me ramène là, au milieu de ces congénères qui adhèrent à des idées qui me sidèrent. Que la Grande opère !!!
.
Annotations
Versions