Réponse au défi : Autobiographie scribayenne
J'ai toujours aimé écrire. D'aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours mieux exprimé en couchant les mots sur papier qu'en les formulant de ma voix.
Comme prisonnier d'une éloquence voué à être lue, et non entendue.
Depuis tout petit déjà, la fantasy et la science-fiction me tendaient les bras. Je n'ai jamais su pourquoi. Peut-être, inconsciemment, me disais-je que j'aurais toute la vie pour explorer le monde entier, mais pas assez d'une éternité pour découvrir les limites de l'imagination. Alors, autant m'y mettre le plus tôt possible !
C'est ainsi que j'en vins à écrire et créer mes propres univers, peuplés de dragons et de chimères ! Et via l'écriture, je vivais moi aussi ces aventures fantastiques, qui me manquaient tant dans notre chère matrice.
Pourtant, malgré tous les efforts que je déployais, il manquait un petit quelque chose. Un je-ne-sais-quoi pour me faire vibrer. Avec le temps, j'en vins à découvrir d'autres passions; une passion, surtout. Les jeux-vidéos et leurs univers que l'on vit à fond. Et c'est en passant mon adolescence à jouer à des jeux en ligne, que finalement le déclic s'opéra - à dire vrai, même plus longtemps que ça, puisque je ne suis sur Scribay que depuis moins d'un mois !
Il manquait des gens, dans mes mondes ! J'avais toujours été seul, dans le fruit de mon imagination. Je n'avais jamais osé faire lire mes écrits à qui que ce soit. Et c'est ainsi que d'un besoin d'être entouré, de partager - et d'une rapide recherche sur Google, merci l'ami -, je découvris Scribay !
Et sa communauté. Toujours bienveillante, et de bons conseils ! Ecrire redevint une passion, et le lectorat, une source d'inspiration.
Finalement, je ne me suis jamais considéré comme un auteur. Simplement un aventurier en quête de compagnon d'armes !
Annotations
Versions