Mes pieds s'étaient immédiatement enfoncés sous le sable chaud. Avec un tel soleil, c'était comme si nous avions juste abordé une terre d'or pur à l'odeur d'iode. La tempête avait été rude, nous y avions perdu notre capitaine sous les flots et nos étoiles sous les nuages. Notre nuit avait été passée à sauver nos voiles et nos vies, nos vivres et nos planches. Avec juste assez d'efficacité pour que nous puissons jeter notre ancre dans une crique calme. La même sur laquelle je venais de débarquer.
Cette île me semblait sans fin mais nous avions passé tant de temps en mer qu'aucun de nous n'osait vraiment se prononcer sur le sujet. Une île, un archipel, la côté d'un pays ou même d'un continent, qui pouvait le savoir? Très certainement pas nous.
"Tom ! Attrapes !"
J'eu à peine le temps de me retourner qu'une gourde fonçait droit sur moi. Ce furent mes mains brûlées par les cordes et le sel qui la rattrapèrent.
Nous n'étions qu'une poignée à avoir débarqués. Si on m'avait lancé une gourde, c'était que les autres, ceux qui s'étaient enfoncés dans la forêt tropicale, avaient trouvés une source d'eau potable.
"Installez le camps, je vais essayer de faire un tour dans la forêt pour trouver du bois utilisable pour les réparations." avertis-je Marcus et les autres en jetant un oeil à ma boussole
Marcus était le membre de l'équipage qui venait de me lancer l'outre d'eau. Il était d'au moins cinq ans mon aîné (dents non incluses) et menait l'expédition ici ainsi que le camps que nous devions monter. Ceci fait, nous resterions sur ces côtes quelques temps afin de refaire nos réserves et les réparations nécessaires à notre départ. Nous avions pris du navire le strict nécessaires, de quoi faire le camps des planches cassées, des outres, des couvertures, des torches et de quoi cartographier les lieux.
Suivant la rivière, je me retrouvais à grimper dans la forêt. Pour être honnête, les lieux avaient vite cessé de m'émerveiller lorsque j'avais regardé ma boussole. Je marchais depuis déjà deux bonnes heures, si j'en croyais le poids désormais bien réduit de ma gourde, lorsque je l'avais consulté pour retourner sur mes pas. J'avais vite déchanté. L'aiguille avait tourné et viré pendant bien trentes secondes avant de se stopper pour montrer... Devant moi. Pas le nord, juste... Devant moi. J'étais complétement perdu, en pleine forêt tropicale et en terra inconita.
Toutefois, je savais me trouver à mi-chemin d'une petite montagne. Je me mettais donc en tête de continuer mon ascencion afin d'obtenir un meilleur point de vue. Le chant des oiseaux s'estompait au fur et à mesure que je montais. Pas qu'il y en ait eu moins mais parce qu'un grondemment recouvrait tout les bruits alentours. Après un bref arrêt de réflexion, j'en déduis qu'il devait y avoir une chute d'eau toute proche.
Ma boussole continuait à m'indiquer d'aller tout droit. Le bruit de la cascade était désormais monstrueusement proche. J'écartais les lianes, suivant la voix. La forêt s'arrétait brusquement. Le soleil était doux, le vent agréable et l'herbe émeraude. En contrebas de la falaise, les rivières ét la mer s'effondraient en cascade dans un puit sans fond. L'horizon était bleu mais vide.
Toutefois, je n'était pas seul. Une petite table rouge à la nappe blanche et aux deux chaises de bois avait été dressée là. Dessus s'étendaient de multiples assiettes de biscuits et patisseries ainsi qu'un théière et deux tasses de thé. Sur l'une des deux chaises, une femme à l'âgé et l'origine indéfinissable se tenait là, sa robe gris gorge de pideon s'étalant en ondulation autour d'elle. Elle m'adressa un large sourire:
"Bonjour Tom, nous avons tant de chose à nous dire toi et moi ! Une tasse de thé ?"