Chapitre 10 La perte

2 minutes de lecture

 "Tu as réussis, tu l'as fait". Les plaques métalliques de son corps étaient éparpillées sur les ossements alentours. Ses yeux bleus électriques s'éteignaient lentement, leurs lueur disparaissant tel les paupières se referment sur les yeux. Il mourrait, sous mes yeux, de par ma faute. Une dernière fois mon brave compagnon m'avait sauvé des démons. "Tu es libre maintenant, laisse moi et sors de cet enfer" me murmura t-il.

Je ne pouvais rien faire pour le sauver mais l'abandonner ici à sa fin m'était insupportable. Il avait sacrifié jusqu’à sa vie pour moi et je ne pouvais même pas l'aider en retour. "Enfuis toi, ne t'en fais pas pour moi, tu m'as récupéré dans les abysses, tout va s'arranger maintenant, je te fais confiance". Ses yeux disparurent doucement après ses dernières paroles ne laissant plus qu'une simple plaque métallique rongé par l'acide et rayés par les serres. C'était le seul héritage qu'il laissa. Désormais j'étais complètement seul dans mon enfer, plus de compagnon pour me protéger ou d'ami pour me guider dans le noir.


Je pris la plaque de métal avec moi, je ne pouvais pas le laisser là, seul parmi tout ces ossements. Tout à coup le sol se mit à trembler, un grondement sourd provenait de la terre sous les ossements. Le tremblement était si fort qu'il fit s’effondrer les arbres et les piliers de cadavres du démon. Tout bougeait, je n'avais rien pour me tenir, aucune prise stable ou abris pour me protéger. Je me noyais presque au milieu de ce sauvage océan d'ossements. Je grimpai alors sur le seul morceau plus stable que les squelettes, le cadavre du monstre.

J'étais debout, les habits rapiécés, la plaque de Kashy en main, à me demander ce que j'allais devenir abandonner au milieu du désert. C'est alors que les vagues d'os et les montagnes de cadavre se soulevèrent. Ils montaient, formant une énorme structure qui rejoignait le ciel presque imperceptible du désert. Les os s'assemblaient par magie et construisirent d'immenses marches de cadavres devant moi. Un escalier de morts se formait sous mes yeux et il grimpait haut dans le ciel. Loin au dessus de moi, la brume du ciel se fit percer par une lumière si intense que je ne pouvais pas la regarder directement. Les marches de cadavres montaient loin et s’effaçaient dans cette intense lumière qui éblouissait toute cette terre de squelettes. Si seulement Kashy pouvait voir ça, il saurait quoi faire. Les tremblements s'arrêtèrent en même temps que l'ascension de l'escalier vers la lumière. L'escalier de cadavre commençait juste devant le corps du démon, il me suffisait de l’empreinter pour savoir où il menait. Cette lumière était bien la seule chose réconfortante que j'apercevais depuis que j'étais tombé dans les ténèbres. Si je grimpais les marches je pouvais peut être sortir de ces lieux maudits.
C'est ce que Kashy voulait. Je me rappelle avoir hésité de longues minutes devant cet escalier à savoir quoi faire. Kashy n'était plus là pour me guider, et la plaque de son corps ne me mènerait nulle part. Prenant une grande inspiration, je plaçai mon pied sur la première marche de ce gigantesque escalier mortuaire. Je montai le premier palier en me demandant où j'allais atterrir cette fois ci. Sereinement, l'héritage de Kashy contre moi, j'avançai vers la lumière en pensant avec fierté :"Je m'appelle Grim et j'ai vaincu les abysses".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kashy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0