Chapitre 13

6 minutes de lecture

Jack sentit son corps se balancer au gré de vagues agitées alors qu’il était encore inconscient.

Une pluie torrentielle frappait le toit au-dessus de lui. Par le mouvement des vagues, le détective reprit connaissance. Son visage souffrant le ramena rapidement à la réalité. Son bras droit était accroché au plafond par des chaînes cornues. Son bras métallique gauche avait été retiré et son moignon pendait le long de son corps. Ses deux pieds étaient fixés au sol par de lourdes chaînes.

Il se sentait nu, dépossédé de ses équipements et de son grand manteau pourpre. De plus, l’homme ne savait absolument pas où il se trouvait et par les mouvements de gauche à droite de la pièce et le son des vagues, il déduisit qu’il se trouvait dans un bateau.

Jack commença à se remémorer ses derniers souvenirs et son excès de rage au repère du cartel de la pieuvre rouge. Il comprit facilement qu’il devait se trouver dans un navire appartenant au cartel dirigé par Simon Godfinn. D’ailleurs, le retournement de situation et le meurtre de Sir Dustin l’avait déstabilisé, il s’était partiellement trompé de coupable la nuit dernière mais sa haine envers le patron de la pègre avait pris le dessus.

Après quelques minutes, le détective se débattait entre de ses chaînes. La pièce sombre où il se trouvait, s’ouvra brutalement. Une silhouette inquiétante s'afficha dans une ouverture nouvelle aux yeux de Jack.

Cette ombre semblait petit,avançant avec une canne. Le son de celle-ci résonnait en cœur avec le mouvement des vagues. Le petit homme s’arrêta à quelques mètres de Goldhand afin de rester encore dans l’obscurité.

-Comment vous sentez-vous cher Monsieur Goldhand ? demanda le petit personnage à la voix rauque.

-J’ai connu pire.

-Fort bien. Je vais me présentez à vous car c’est la première fois que j’ai l’honneur de rencontrer un tel spécimen.

L’homme s’approcha en quelques mouvements de canne. Goldhand put découvrir le visage étrange de son interlocuteur.

Une partie de la face était remplacé par un masque doré. De plus, l’œil et la mâchoire était en partie composé de mécanismes d’horlogerie minuscule permettant d’animer le visage de l’homme. Il portait un monocle à son œil encore humain et un chapeau haut de forme.

-Je suis Isaac Manson Copperfield, le prétendant à la mairie. Vous m’avez peut-être vu sur quelques affiches.

-Pas fait attention, répondit le détective en observant les petits mécanismes du visage du candidat vrombir et tourner.

-Vous êtes aussi cabossé que moi Jack. Cependant, vous avez peut-être eu plus de chance que moi au niveau de l’emplacement de vos blessures. Je n’ai pas eu votre chance quand un requin m’a broyé le visage. Heureusement, nos avancées technologiques ont pu sauver ce qu’il restait de moi.

Le candidat à la mairie recula vers la sortie d’un pas nonchalant et armé de sa canne.

-J’ai cru comprendre que vous avez décelé les entreprises que j’ai développé avec Sir Godfinn. Dommage que vous ne puissiez pas en parler à qui que ce soit mise à part les poissons. J’inaugure un beau spectacle pour mon arrivée à la mairie le jour des élections, ce sera… explosif ! Peut-être que de l’au-delà vous admirerez mon triomphe, cher Monsieur Goldhand.

L’étrange personnage ferma la porte derrière lui en boitant laissant le détective en réflexion.

Jack cherchait une solution à la situation au rythme des vagues. La pièce obscure représentait parfaitement son espoir de s’en sortir.

Malgré cette morosité ambiante, le détective se sentit soulagé d’un poids. Il avait pu venger sa femme, Mary qui avait péri de la main de Sir Dustin. Il se dit qu’il pouvait enfin la rejoindre, qu’il avait fait de son mieux pour vivre sans elle. Il n’avait jamais pu remplacer le vide que Mary avait apporté après sa disparation. Elle l’aidait dans toutes ses enquêtes même les plus périlleuse mais il n’aurait jamais dû l’impliquer dans l’affaire de la poudre de kraken. Jack savait que c’était une de ses missions les plus dangereuses mais c’était plus fort que lui. Le détective ne pouvait laisser le mal influencer sa ville et c’est à cause de son devoir qu’il se retrouvait au fond de ce bateau aujourd’hui. Jusqu’au bout, il avait tenté de sauver Saltship mais il avait échoué près du but.

Il était trop tard maintenant. Jack Goldhand avait accepté son sort et alors qu’il entendait une foule de pas parvenir à son cachot, il arborait un air satisfait. Trois hommes dont Simon Godfin pénétrèrent dans la pièce sombre et poussiéreuse. Les deux hommes accompagnant Simon détachèrent les liens du détective avant de lui ordonner de le suivre sans aucune résistance de la part de celui-ci.

Simon, dans son élégance habituelle, sourit exagérément à Jack et l’invita à le suivre à l’extérieur. Les marches étaient trempées de la pluie battante. Le bois glissait et les deux gardes devait tenir fermement Jack Goldhand afin qu’il ne chute pas. Jack pouvait contempler le décor apocalyptique devant ses yeux. Une mer déchaînée au reflet sombre parsemait le paysage. La pluie obscurcissait le paysage d’une nuit arrivant à son terme.

Près de la barre du bateau, trônait Sir Copperfield qui fut salué de la main par Simon Godfin. Des lanternes mouvantes éclairaient du mieux possible l’homme à la canne sombre. Sur le pont trempé, des hommes formaient une allée d’honneur qui se terminait dans la mer agitée. Sir Godfin demanda aux deux hommes de relâcher Goldhand avant que l’homme élégant enlace notre ami détective.

-Tu vois, mes hommes veulent te féliciter pour tous leurs amis que tu as sauvagement tués, hurla Godfin contre le vent et la pluie.

Puis, il invita d’un geste de la main Jack a emprunter le chemin que les subordonnées de Simon avait créé pour lui. Jack avança d’un pas maladroit, les pieds glissant sur le bois mouillé.

Il arriva devant deux premiers hommes qui ouvrèrent la marche en lui assénant deux lourds coups de poings aux côtes. « Pour mon ami Jules, enfoiré », « Pour mon pote Marc ! » crièrent les deux premiers hommes. Jack tenta tant bien que mal d’avancer, encaissant les coups des hommes suivants. Chacuns lui rappelèrent une peresonne qu’il avait abattu durant la nuit dernière.

Les côtes en feu et le souffle court, le détective acheva son chemin au bout du pont, coupé en deux. C’est alors que Simon esquissa un geste de la main pour retenir un des hommes de le pousser par-dessus bord. Il demanda aux marins de se retirer puis il attrapa Jack au cou avec son bras droit. Il sortit une lame de son beau manteau en velours avant de dire :

-Saltship te remercie de tes services, détective !

Puis, Godfin planta sa lame dans l’abdomen du détective qui retint sa douleur malgré le crachas de sang qu’il lâcha. Ensuite, le nouveau patron du cartel de la pieuvre rouge donna un coup de pied dans le dos de Jack qui sombra dans les profondeurs ténébreuses de la mer.

Encore conscient, son corps était bercé entre les vagues tumultueuses. Son sang se mélangeait à la mer en furie, rejoignant la couleur sombre de celle-ci. Il repensa une dernière fois à sa femme qu’il allait rejoindre et à son ami Robert qu’il laissait seul face la misère de l’Est de Saltship. Ses yeux encore ouverts, lui montrait des animaux marins, dansant autour lui. Des créatures qu’il n’avait jamais vues, l’observait de leurs yeux perçants. Ils tournoyaient autour du détective qui ne se mouvait plus dans cette espace infinie.

Alors que Jack s'enfonçait tranquillement vers les abysses accompagné de créatures marines étranges, deux lueurs gigantesques le guettèrent au fond de l’eau. Deux yeux dorés monstrueux dans une fumée grisonnante. Jack prit peur face à ses deux lueurs qu’il avait déjà croisées. Il tenta alors de se mouvoir pour ne pas rejoindre ce terrible regard accusateur. Il se débattait quand, les deux énormes cavités tentèrent de lui parler par des sons qui faisait trembler tout son être. Des vibrations pénétrait son corps. Notre détective se sentit aussi insignifiant qu'un insecte face à la puissance sonore des deux yeux dorés.

-Elliv… nioseb… ed… dnahdlog. Nucua… saprét.

Jack n’arriva finalement plus à combattre les profondeurs. Il embrasserait bientôt la créature terrifiante qui le guettait dans la sombre mer. Ses yeux abandonnèrent tout combat, se lâchant aux bras de Morphée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ErwanJboy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0