Épilogue : ce que nous sommes devenues...

10 minutes de lecture

Dix ans ont passé depuis que j’ai quitté Alola pour la première fois. Aujourd’hui, j’y repense en me préparant à aller retrouver Rose et Wendy. Tellement de choses ont changé… Je me souviens de ce jour comme si c’était hier. J’avais à la fois l’impression d’avoir tout perdu et d’avoir retrouvé mon chemin. Il était temps de reprendre ma route et d’accomplir ce que ma mère m’avait demandé.

Comme prévu, j’ai raccompagné Akwakwak auprès de ses amis dans la montagne. Il a fait forte impression sous sa nouvelle apparence et semblait ravie de retrouver le confort de son petit paradis. Grâce à sa force acquise au cours de nos aventures, il est devenu le protecteur de son groupe de Psykokwaks. Je vais encore le voir dès que je le peux. A l’époque, je savais que j’étais à côté d’Azuria et que Wendy était surement tout près, mais il était trop tôt, je ne pouvais pas encore la voir, pas sereinement. Alors je me suis mise en quête de retrouver mon père. Ça a pris une bonne année finalement. Et encore deux ans pour réhabiliter son nom et lui offrir la retraite qu’il méritait. Ayant, se faisant, démanteler un des principaux réseaux de la Team Rocket, j’ai été repéré par la Police. J’ai pu intégrer leur formation. Un comble pour mon père, sa fille, fille d’escroc, devenait espionne pour la Police Pokémon. Ha ! Ha ! on en rit encore !

Bien sûr, Absol, Rocabot et Draby m’ont accompagné tout du long. Draby a évolué en Drackhaus au moment de mon examen final de ma formation dans la Police. Sa performance nous a valu une sacrée note. A mon entrée dans la Police, Caninos m’a été confié.

D’un tempérament rigide, il est obstiné par le respect de l’ordre et la justice. C’est un compagnon fidèle, qui donne le meilleur de lui-même. Il s’est tout de suite très bien entendu avec Absol toujours digne, stable, calme. Nous avons commencé les missions avec Absol, Drackhaus, Rocabot et Caninos. Ça a renforcé nos liens et nous avons appris à travailler de concert.

J’ai retrouvé Wendy lors d’une mission à la grotte Azurée. La Team Rocket en avait après Mewtwo. Quelle surprise de retrouver Wendy accompagnée d’Incisache ! Nous avons mené notre mission à bien et avons même eu la chance d’apercevoir Mewtwo. Incisache a pris la décision de rester dans la grotte pour s’entrainer. Cette séparation fut bien difficile pour Wendy. Je me souvenais ma propre douleur quand j’avais dû quitter mes amis à Alola… Après la mission, nous avons pris le temps de parler. Un paquet d’années était passé… Et j’étais prête à la retrouver. En paix avec moi-même, je lui parlais de mon passé, ma famille et de ce que j’étais devenue. Dans son regard, je lisais la surprise et en même temps comme une nouvelle compréhension de celle que j’étais à l’époque. Wendy, quant à elle, semblait aller bien et avait repris la pension Pokémon d’Azuria. Ces compagnons de voyage étaient devenus ces compagnons de vie et chacun tentait de trouver sa place dans ce nouvel équilibre. Après ça, nous avons gardé le contact, nous voyant rarement mais à chaque fois comme si rien n’avait changer. Nous redevenions les adolescentes que nous étions à notre rencontre avec la même complicité et les mêmes fous-rires.

Pourtant je m’assagis avec le temps, mon travail m’obligeant à la mesure et la réflexion. Absol et Caninos m’y aidèrent grandement par leur sagesse. Caninos devient un magnifique Arcanin et est complètement inséparable d’Absol qui est toujours collée à lui.

Rocabot grandit et disparu pendant plusieurs jours. Bien que sachant cela commun chez les Rocabots, je m’inquiétais tout de même de sa disparition. Elle finit par revenir sous une forme nocturne.

Il nous fallut du temps pour nous adapter à sa nouvelle forme. Elle était plus sauvage, plus réactive et plus combative. C’était exactement ce dont nous avions besoin dans notre travail. Et une fois, sa confiance regagnée, elle a retrouvé sa douceur au quotidien et n’utilise sa férocité qu’en combat. A partir de ce moment, Drackhaus et Lougaroc sont devenue de formidables rivales, adorant se combattre et s’entrainer ensemble.

Je suis retournée à Alola 6 ans après mon départ. J’avais envie de revoir ces montagnes et ces flots bleus. Je ne sais comment elle l’a su mais Barpau m’a retrouvé. Elle s’est présentée à moi. Elle avait tellement grandi et brillé de nouvelles Bel’Ecailles qu’elle recherchait éperdument dans l’Océan. Je passais une semaine avec elle à l’aider dans ces recherches. Nous finîmes par trouver les quelques Bel’écailles qui lui manquaient pour recouvrir tout son corps. Une fois la dernière Bel’écaille assemblée, elle évolua en une somptueuse Milobellus.

J’étais tellement heureuse de la voir évoluer et de la voir au comble de la joie. Je la pris dans mes bras et nous nous sommes à nouveau dit au revoir. Elle ne m’avait pas oublié et je ne l’oublierai jamais.

Mon équipe s’est aussi complétée par l’arrivée d’un Riolu qui vient d’évoluer en Lucario. Je l’ai sauvé lors d’une de mes missions et depuis il refuse de nous quitter.

J’ai croisé Rose à plusieurs reprises sur ces dix années. Je l’ai surtout suivi à la télé. Elle a terminé les ligues de Johto, Sinnoh et Kantô, sans les gagner toutefois. Aux dernières nouvelles, elle faisait celle d’Alola. Elle est bien sûr toujours accompagnée de Bibiche, Pedro et Haddock qui a évolué en Lanturn. Elle a trouvé son Togépi, Plume, qui est maintenant un Togékiss. Elle a également Noisette, un Carchacrok, et Biscuit son Braségali. Les fois où nous nous sommes vus, nous n’avons pas pu résister à nous combattre. Elle est incroyable et nous avons toutes les peines du monde à rivaliser. C’est en combattant Bibiche, qu’Absol a méga-évolué pour la première fois il y a environ six mois. Elle est magnifique, mais je ne suis sûrement pas très objective…

J’ai demandé à Rose de garder le secret, je souhaite en faire la surprise à Wendy. Et ce n’est pas la seule surprise. Je vais retrouver Wendy et Rose aujourd’hui, et je rentre tout droit d’Alola. J’y suis retournée pour passer des vacances. Bien entendu, j’ai été rendre visite à Raichu à la plaine Pikachu où elle passe des jours heureux. Raichu m’a confié Pichu, son fils.

J’ai été extrêmement touché qu’elle me fasse confiance à ce point. Ce petit semble courageux et n’a pas du tout été impressionné à l’idée de monter sur Drattak pour retraverser l’Océan et voler jusqu’à Azuria pour retrouver mes amies. Et oui, Drackhaus a évolué en son stade finale il y a un mois.

Celle qui était ma petite draby a toujours un caractère bien trempé mais elle se montre protectrice envers tous mes compagnons. Nous avons voyagé jusqu’à Cramois’île. J’ai passé la journée de la veille avec mon père qui profite de son temps libre pour jardiner dans son potager. Ce matin, je me suis préparée à toute vitesse et nous avons embarqué direction Azuria à dos de Drattak. Nous approchons maintenant à vive allure et je pense que je pourrai bientôt voir les premières maisons d’Azuria.

Dix minutes de vol plus tard, je vois la Pension de Wendy. Faut dire que sous sa forme Méga-évoluée, Drattack va super vite ! J’aperçois mes amies et leurs Pokémons prêtes à m’accueillir au sol. Drattack ralentit au dernier moment et se pose au sol au faisant de grosses bourrasques de vent. Il faut toujours qu’elle en fasse des tonnes. Alors que je descends, portant Pichu dans mes bras, je me retrouve nez à nez avec Wendy qui porte un Coupenote. Au même moment, Wendy identifie Pichu.

- « Un Pichu ? » dit Wendy

- « Un Coupenotte ? » je m’exclame en même temps.

- « Mais depuis… »

- « …quand tu as… »

- « …ce bébé ? » On a parlé toutes les deux en même temps en se pointant du doigt… Et on éclate de rire, Rose se joignant à nous.

Je libère tous mes Pokémons et il s’ensuit une joyeuse cacophonie. Les Pokémons qui se connaissent son heureux de se retrouver. Nos deux sœurs Lougarocs se frottent le museau et jappent de concert. Wendy découvre l’évolution de Riolu en Lougaroc et je constate que Pikachu a évolué en Raichu. Je finis par prendre la parole pour donner quelques explications. Je présente surtout Pichu, le petit nouveau, que ma Raichu d’Alola m’a confiée. Nous sommes interrompues par l’arrivée d’un Tranchodon. Il me faut quelques secondes pour reconnaitre Incisache. Il est tellement impressionnant sous sa nouvelle forme ! Son entrainement dans la Grotte Azurée semble lui convenir parfaitement. Wendy m’explique qu’il a évolué il y a environ un an et qu’un jour il lui a amené son fils, le petit Coupenote qu’elle porte dans ses bras. Tranchodon et Drattak se défient, il faut toujours que nos dragons en face des tonnes. Je ne peux m’empêcher de me souvenir avec amusement que lorsqu’il était en Coupenote, Tranchodon était amoureux de Draby et qu’il perdait tous ces moyens devant elle… Sur ces entrefaits, le Dracaufeu de Wendy descend du ciel à toute vitesse et se pose. Il est méga-évolué ! Il est magnifique ! Wendy et lui ont bien progressé. Du dos de Dracaufeu, descend mon cher Akwakwak. Il se jette dans mes bras, je le fais tourner et nous tombons tous les deux tordus de rire. Quel plaisir de le revoir ! Je pensais lui rendre visite après être passé chez Wendy, mais quelle bonne idée qu’il soit présent dès maintenant. Je remercie Wendy pour cette belle surprise. Wendy me raconte ensuite l’évolution de Raichu. Ça a été compliqué pour elle d’accepter sa nouvelle forme. Elle avait passé 10 ans en Pikachu donc difficile de changer les habitudes. Elle est partie quelques temps dans la plaine Pikachu à Akala retrouver ma Raichu d’Alola qui l’a aidé à passer le cap. Maintenant, elle va parfaitement bien et est bien à l’aise. Je vois alors Capidextre voler des gâteaux sur la table. Elle n’a pas changé, mais ça fait plaisir de la revoir aussi. C’est bien qu’elle est pu se joindre à nous. Elle travaille au magasin de vélo maintenant et ça semble lui convenir à merveille ! Alors que nous allons passer à table, Wendy m’explique qu’Otarlette est avec son frère et qu’elle n’a pas pu venir et que Wendy n’a pas croisé Rattatac d’Alola depuis un moment donc n’a pas pu le prévenir de notre petite réunion. Il semblerait qu’il soit devenu le caïd de la région, il mène d’une main de maitre un groupe de Rattata et est retourné à l’état sauvage.

On s’installe à table et j’en profite pour féliciter Rose pour sa victoire à la ligue d’Alola. On trinque à sa victoire ! Elle me raconte avoir comme nouvelle objectif la recherche de méga-gemmes pour Ténéfix, Carchacrock et Braségali. Puis, on parle de ses combats à la ligue. Rose s’étonne de ne pas y avoir vu notre vieil ami Jackie.

- « Ah oui je ne vous ai pas dit, j’ai eu de ses nouvelles récemment ! » j’interviens.

J’ai gardé bon contact avec Jackie et j’ai pu le voir pendant mon séjour à Alola. Il a complètement changé de vie. Il a quitté les combats de dresseurs après avoir vaincu Pectorius et Nephie et Barbara, les capitaines. Il s’est depuis consacré à la cuisine. Il a un chouette restaurant et est accompagné par une super équipe. Félinferno adore être derrière les fourneaux, Bourrinos et Bazoucan font surtout de la livraison, Dodoala veille à ce que tout fonctionne bien, Sucreine et Chrysapile aident en cuisine.

Le Lippoutou et Nidoqueen de Wendy servent les plats et nous mangeons dans la bonne humeur. On se raconte nos derniers combats et nos dernières aventures. Je ne peux pas en dire trop car une bonne partie de mon boulot et classé top secret. Alors que nous passons au dessert, mon téléphone sonne.

- « Le boulot, c’est un collège. Je reviens. Laissez-moi un bout de gâteau ! » dis-je en m’éclipsant.

Quelques minutes plus tard, je reviens, abasourdie

- « Il m’a demandé d’aller au resto ».

Wendy sourit et Rose pouffe de rire. Rose se lance alors dans un interrogatoire complet :

- « Comment s’appelle-t-il ? Qu’est-ce qu’il fait ? Comment tu l’as rencontré ? Il a des Pokémons ? »

Je leur explique. Il s’appelle Tom, il est plutôt beau garçon, pour ne pas dire très beau… et très sympa. Il est arrivé il y a quelques mois à la brigade. Nous ne travaillons pas dans la même section du coup on se croise surtout en intermissions. Il a toujours été sympa avec moi, mais je n’aurai jamais pensé que…

- « Ce n’est pas très étonnant. Et que lui as-tu répondu ?? » Rose va droit au but, comme toujours.

- « Ben… oui. » je réponds, toujours aussi étonnée de ma propre réponse.

- « En parlant de ça… » intervient Wendy d’une petite voix.

- « Toi aussi on t’a invité au restau ? » demande Rose.

Wendy nous parle alors d’un certain Matt. Il est infirmier au Centre Pokémon d’Azuria depuis un an et demi et ils ont pas mal travaillé ensemble quand Wendy avait besoin de conseil pour un Pokémon de la pension. Finalement, une chose en entrainant une autre, ils se sont rapprochés et « se fréquentent », comme dit Wendy, depuis quelques mois.

- « Houhouu ! » je m’exclame voyant la petite étincelle dans ses yeux.

Je la félicite et ajoute :

- « Il va falloir me le présenter. On ne va pas laisser n’importe qui nous voler notre Wendy ! »

Wendy sourit à ma remarque et nous dit qu’il viendra manger ce soir. Je suis ravie de le rencontrer. Je vais le cuisiner, ça va être drôle. Je jette un coup d’œil à Rose, je ne doute pas qu’elle soit sur la même longueur d’onde que moi.

Le repas se termine et nous débarrassons. Comme d’habitude, Rose propose un tournoi. Evidemment, je saute sur l’idée et Wendy nous suit sur le terrain, un sourire amusé sur le visage et le regard déterminé à en découdre. Rose envoie Bibiche et je lui oppose Absol. Je jette un regard en coin à Wendy, c’est le moment de l’impressionner. Je ferme les yeux, Absol aussi et elle méga-évolue. Je sens que le combat va être intéressant. Et surtout, je rayonne d’être entourée de tous mes amis.


FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0