Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesDe sympathique à psychopathe

Knoevenagel  vous lance un défi !

Vous rencontrez un personnage charmant, charismatique, sympathique et chaleureux, apprécié de tous et se comportant bien avec vous dans différents cadres sociaux (travail, groupes d'amis, premier rendez-vous galant, professeur, etc.).

Mais à un moment, le masque tombe, c'est un monstre et il va vous faire regretter d'avoir croisé son chemin.

Il est aussi possible de faire l'inverse, c'est un amour seul à seul, mais vous humilie en public. En bref, il doit y avoir un changement de comportement brutal, choquant mais vraisemblable.

Le thème est libre, cela peut être un ou une conjointe, une nouvelle rencontre romantique, un ou une collègue, ou pourquoi pas un youtubeur (héhé), une idole que vous admiriez.

Le récit peut-être à la première ou la troisième personne, peu importe, vous prendrez toutes les libertés requises à faire un bon texte, les seuls impératifs sont de capturer l'angoisse que provoque un tel changement de masque, la dangerosité de ces individus qui peuvent aisément se faire passer pour humains, mais se transforment en monstres lorsqu'ils le peuvent.

Critiquer les violences faites aux femmes, les violences au sein des couples que la victime soit une femme, un homme ou autre sera bien sûr bien reçu, il est aussi possible de faire plus original.

Pour ce qui est de la longueur du texte cela dépend, plus c'est court et efficace mieux c'est. Si vous choisissez de faire un texte long, il doit être suffisamment accrocheur pour nous tenir intéressés tout du long (par le style, l'orthographe, l'intrigue), sinon, 5 minutes voir 10 minutes max.

Le genre imposé est Horreur.
0