Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesUne histoire pour une créature – le Liéchi

Drak_D  vous lance un défi !

Toutes les deux semaines, je vais tenter de vous proposer une créature, de préférence peu connue, et vous défier d'écrire à son sujet. Cette fois-ci, c’est le Liéchi qui est mis à l'honneur.

Issus de la mythologie Slave, il s’agit d’un esprit de la forêt et des arbres, ayant pour rôle d’être le gardien de la forêt et de ses habitants.

Un Liéchi ressemble à un homme vêtu de fourrures, dont la peau serait bleue (ce qui est également la couleur de son sang) et dont la barbe et les cheveux sont faits de mousses.

Pour ce qu’il est de ses pouvoirs : un Liéchi peut devenir aussi petit qu’une sourie ou aussi grand qu’un arbre, et a le don de se faire obéir de tous les animaux.

D’autre part, le Liéchi aime perdre les personnes se hasardant dans sa forêt et l’on parle, en outre, d’enlèvements d’enfants ou de jeune fille s’aventurant trop près des bois… À noter cependant qu’il ne semble pas leur faire de mal et en prendrait même réellement soin.

Néanmoins, il est possible de se prémunir face à ses tours en étant respectueux de la nature ou en lui laissant une offrande sur une souche (un couteau, un œuf, une tranche de pain salé, …). Mais il est également possible de le repousser avec le signe de croix.

Dernier détail : les Liéchi hibernent du 17 octobre jusqu’au retour de printemps, période où ils disparaissent de leurs forêts.

Seriez-vous capable d'écrire un texte où apparait un Liéchi ?

(Je précise que la description que je donne est juste une base pour votre réflexion. J'encourage tout le monde à s’approprier la créature, afin d’écrire sa propre version/interprétation !)

Ce défi est actuellement indisponible.
0