Tous les défis littérairesHalloween !
Maggy Lune vous lance un défi !
Bonjour à tous et toutes ! Dans un petit mois maintenant c'est Halloween, je vous propose donc dans le registre horrifique et/ou fantastique et/ou poétique d'inventer une légende macabre qui :
1. Aurait eu lieu pendant un jour d'Halloween OU
2. Aurait été à l'origine de cette fête jusqu'à aujourd'hui.
A vos fantômes ^^'
1. Aurait eu lieu pendant un jour d'Halloween OU
2. Aurait été à l'origine de cette fête jusqu'à aujourd'hui.
A vos fantômes ^^'
3 auteurs ont déjà relevé avec succès ce défi !
Défi
Voilà, j' ai voulu présenter un texte sous une forme un peu particulière...
J’espère que vous aurez quelques frissons. La suite? mais elle est dans votre imagination...
J’espère que vous aurez quelques frissons. La suite? mais elle est dans votre imagination...
1
2
0
5
Défi
31 octobre 1992
Nous avions pour habitude de fêter Halloween en nous rendant dans un lieu bien précis dans la forêt derrière chez moi, et en racontant des histoires terrifiantes.
Mais cette année là fut marquée par une grosse frayeur, qui nous remit tous d'ailleurs les idées en place.
A cette époque, vous pouviez sortir de nuit sans rien craindre, que de se faire peur toute seule.
J'avais décidé avec trois de mes voisines qu'exceptionnellement, nous pourrions faire une bonne blague, histoire de rigoler un bon coup.
Aussi tout avait été bien manigancé, chacune avait son rôle à tenir, tout était prêt.
Mais ne dit-on pas que la nuit d'Halloween réserve toujours des surprises ?
Nous étions donc assis en cercle, avec nos lampes de poche, dans les bois, dans notre lieu habituel, tous les enfants du lotissement réunis...sauf trois filles, mes trois complices qui soit-disant n'avaient pas pu venir.
J'avais choisi les nouvelles de Edgar Allan Poe, auteur que j'adore, dont le Masque de la mort rouge ( la mort revenant chercher ceux qui s'en cachaient). Nous lisions un chapitre à tour de rôle. Tout se passait bien, c'était une belle nuit, sans un nuage.
D'étranges lueurs fusèrent de part et d'autres de la forêt, nous faisant tous sursauter...ça y est, c'était parti ! Mes complices se déplaçaient avec leur lampe de poche, enveloppées dans des draps sombres, et armées d'une faux, pour donner l'illusion que la mort venait nous chercher. Les autres partirent tous en criant, certains quand même se doutant du stratagème, restèrent à l'écart, proches de la route, en cas de...
Nous avons récupéré les fuyards et expliqué que ce n'était qu'une blague, que beaucoup n'avait pas vraiment apprécié !!
Nous avions décidé de rentrer lorsque le hurlement d'un chien se fit entendre, non loin de l'endroit où on se trouvait. Et une forme semblait s'avancer vers nous, entre les arbres, avec une respiration sifflante et grognant.
Je dus jurer que cette fois, non, ce n'était pas une blague. De toute façon, nous étions tous là. L'ombre semblait se rapprocher de plus en plus, faisant rouler les pierres sous ses pieds et frappant d'un bâton les branches des arbres. Nous n'arrivions pas à le discerner dans l'obscurité de la nuit, on n'entendait que ses sifflements et les coups de bâton.
La peur nous saisit tous à la gorge et nous nous mîmes à courir sur la route comme des fous, en hurlant au fantôme. On ne fut rassuré qu'une fois sous les lampadaires du lotissement, sûrs que l'ombre ne nous avait pas suivi.
Après ça, tout le monde voulut rentrer se coucher, ce qui était plus sage.
Nous sûmes la vérité quelque temps après. En fait, c'était un vieil homme du village, dont le chien s'était échappé, et qu'il recherchait dans la forêt. Les piles de sa lampe de poche avaient rendu l'âme et grand connaisseur de la forêt, avec une nuit claire, il pouvait se déplacer facilement. Il sifflait pour appeler son chien et se protéger des branches qui auraient pu le blesser au visage grâce au bâton.
Eh voilà, une explication toute simple, mais dans l'affolement de cette étrange soirée, nous avons tous cru avoir à faire à un fantôme... Mais depuis, nous sommes devenus plus méfiants et j'ai arrêté mes blagues stupides !!!
5
3
9
2
Défi
La nuit de toutes les peurs
Du fond de la nuit noire, les allumoirs des enfants éclairaient leurs pas, leur porte-à-porte en quête de friandises acidulées ou sucrées. Ils les emmenaient dans leurs rêves les plus fous, s'imaginant être tour à tour super-héros, princesse, astronaute ou vampire.
Cette nuit existait depuis le début des temps et était respectée dans tous les mondes, visibles ou invisibles.
Il faut dire que cette ville où se fêtait "Halloween" était Salem, connue comme ville des premières sorcières! Personne n'y pensait plus, trop occupés à leurs plaisirs, mais au fond du cimetière, dans la section où les tombes les plus anciennes abritaient les premiers habitants, l’une d’entre elles était ouverte. Une vieille femme sur le bord de sa dernière demeure, ses longs cheveux gris flottant dans la brise du soir, regardait la ville, jadis son village, de ses yeux noirs flamboyants. Elle se délectait déjà des jeunes enfants à déguster afin de retrouver sa jeunesse éternelle et sa splendeur passée. D'un pas décidé elle rentra dans la forêt, en se demandant si sa chaumière y était encore, ainsi que son livre sacré. Il le fallait, si elle voulait survivre à cette nuit. Le ciel, fermé d'une épaisse couverture nuageuse, l’empêchait de voir les étoiles. Elle entendait les chants et les rires des enfants, mais son grimoire lui était nécessaire afin de réveiller ses pouvoirs. Les formules magiques lui ramèneraient sa puissance d’antan. La vieillesse la ralentissait, sa boussole interne était rouillée, et toute la nuit elle marcha, chercha, mais jamais ne trouva son grimoire. Au chant du coq, aux premières lueurs de l'aube, longtemps après que les rires des enfants se soient tus, elle s'en retourna à sa tombe et à son éternité avec pour seul regret s’être levé cette nuit-là et avoir espéré pouvoir redevenir celle qu'elle avait été, la grande Copale 1ère, sorcière de SALEM.
2
5
62
1
Parfois un peu cliché, mais c'est ce qui est bon !
Merci pour l'idée du défi