Lettre aux lecteurs ? Résumé du livre ?

Une minute de lecture

30 ans déjà ! 30 ans que ce petit bout de femme a vu le jour ! Surnommée la crevette par certains en raison de sa petite taille 1m57 et de sa petite voix qui peut rappeler une crevette dans un dessin animé. Qui peut avoir de la hargne à revendre comme cette dernière mais qui n’est pas crédible en raison de cette petite voix.

30 ans et déjà pleins de choses à raconter sur ce qu’est la vie, elle sait très bien qu’elle n’est pas la seule à avoir un parcours de vie aussi complexe et que d’autres ont pu vivre encore plus de choses qu’elle mais là n’est pas là question ! Aujourd’hui, elle a envie d’être égoïste et de conter son histoire à elle-même, à autrui si cela intéresse, pas pour se faire victimiser ou se plaindre, ni pour se raconter, juste parce qu’elle a envie ! Envie de laisser une trace à elle-même, à ses proches et à ceux qui voudront bien la lire.

Une histoire pas forcément très gaie, avec un chemin de vie pleine d’embûches mais une belle vie tout de même. Un récit pour trouver le chemin vers la résilience, la renaissance et l’acceptation. Un écrit à soi-même pour accepter ces faits, les intégrer à la personne qu’elle est aujourd’hui. Une personne entière pleine de défauts et de qualités mais qui peut-être fière d’elle. Un témoignage d’une crevette, le plus fidèle possible mais probablement avec quelques non-dits, quelques ellipses et quelques modifications. Un récit basé sur une mémoire qui pourrait idéaliser certains faits, certaines personnes ou bien les voir trop sombres. Un écrit avec un peu d’humour et un peu de réflexion car l’autrice a toujours été ainsi ! Ne tardons pas trop, ne nous étendons pas trop et laissez-vous entraîner dans ce témoignage.

Annotations

Vous aimez lire Diataiami ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0