Les Soach

8 minutes de lecture

- Aller mon p'tit Lolo ! Fini de ronfler, on se lève, et au pas de course, on a une grande marche qui nous attend. Je te donne deux minutes pour te préparer !

Le jeune homme, se réveilla en sursaut, ayant oublié même ou il se trouvait, il regardait autour de lui. Les souvenirs lui revenant doucement, il s'exécuta sans réfléchir, et en effet, deux minutes furent largement suffisante pour que celui-ci se prépare, ayant dormi habillés et son sac n'ayant pas été défait.

- On vas par où ? Dit le jeune homme, la tête encore dans le brouillard.

Après une légère hésitation, son Maitre pointa vers le sud-ouest, puis fit signe au gamin de le suivre.

" Par là, en route, on a plus ou moins deux mois de trajets qui nous attendent mon p'tit Lolo. "

Évidemment, sans broncher, le jeune homme suivit, mais tout de même, une pensée, lui trottait, deux mois, ce serait long, très long, pour lui qui n'avait pas même dix ans, il partait pour une aventure qui durerait deux mois sur les routes ! Et sa mère qui doit le chercher de partout... Non ! Il ne devait pas penser à ça ! Il serait bientôt fort, très fort ! Il dépasserait son maître, deviendrait un héros ! Il pourra enfin être à la hauteur des guerriers dont il lisait les histoires, Wukong, Le Singe doré, Uther le Juste qui combattait les démons, ou encore Tristechêne le guerrier roux ! Oui, bientôt, il serait assez fort pour pouvoir se tenir à leur côté !

" Bon, deux mois de trajets, ça va te faire arriver à la bourre pour les premiers entraînements avec les nouvelles recrues, cela dit, ça ne nous empêche pas de commencer maintenant, donc, on va commencer les leçons pendant le voyage. On va commencer par des questions théoriques, je veux voir ce que tu sais sur nous et sur ce que vous qualifiés comme " Démons ", dit Uther, observant son jeune disciple alors qu'ils avançaient dans les bois.

Avec un sourire fier, le jeune homme prit la parole, sûr de ses réponses.

- C'est facile ! Les Daemons, c'est l'incarnation des forces primordiales du Cosmos et c'est pour ça qu'on ne peut pas les détruire !

Rétorqua-t-il convaincu d'avoir raison. Malheureusement, Uther, amusé fit un signe négatif au garçon, détruisant en ce faisant sa fierté.

- Faux ! Ou pas complètement vrai.

Cette réponse intrigua " Lolo " qui ne savait pas comment interpréter cette réponse, avait il raison ? Ou tort ? Cela n'avait pas de sens pour lui.

- Laisse-moi t'expliquer, repris donc Uther. Oh, et prépare toi, ça fait pas mal d'informations. Tu as en quelque sorte raison, mais pas entièrement. Déjà, sur le nom, leur nom, c'est pas Daemon, ou Démons. Leur nom, ce sont les Soach, et ils ont tous un nom bien à eux. Celui à ma ceinture, c'est Kil'Roc, le Soach qui représente la violence, et si tu veux mon avis, les mauvaises blagues. Sans lui, pas de guerre, pas de combat, alors, comme ça, tu peux te dire que c'est cool, mais non seulement, soyons honnête, on se ferait chier, mais en plus, il faut se souvenir de ça : dans le Cosmos, la violence est nécessaire, sans lui, pas de créations d'étoiles, pas de planètes ou autre, et puis, tu t'en rendras compte plus tard, sans un peu de violence, certains trucs que font les adultes quand ils seul, sont moins amusant. Et c'est pour ça que je te dis que tu te trompes un peu, mais pas complètement, mais un peu quand même, mais en même temps, tu as raison, le problème, c'est que tu as aussi tort, je t'explique. Des Soach, y en a pleins, autant qu'il y a de choses dans le Cosmos, parce qu'ils sont pas juste les forces primordiales de l'univers, ils sont chaque concept du Cosmos. Et c'est pour ça qu'ils se séparent en trois catégories, du plus important, au moins important. Tout en haut, on a les Primordiaux, comme Kil'Roc, Ignis que je tiens en ce moment et pleins d'autre, sans eux, le Cosmos ne peut pas fonctionner comme il faut, donc important, pas tué, pas bien. Ensuite, les majeurs, ça englobe ceux qui sont de l'ordre qui sont important à la vie, le Cosmos peut continuer sans eux, mais la vie ne le pourrait pas, par exemple, les sœurs Youniyo, les Soach les plus dociles, qui se sont laissé emprisonner volontairement, elles représentent l'Amour, celui avec un grand A, bon, bah pas nécessaire au Cosmos, mais nécessaire à la vie. Et enfin, les mineurs, dans les Soach mineurs, tu vas avoir par exemple le Soach du jeu, c'est cool, mais s'il n'est pas là, la vie pourra tenir et le Cosmos n'est pas en danger. Ceci dit, qu'importe le rang du Soach, il est hors de question d'en détruire un. Les Gardiens ne sont pas des Dieux, ce n'est pas à eux de jouer avec les règles du Cosmos. Nous ne faisons que protéger notre train de vie, rien d'autre. Piger ?

Toutes les informations faisaient un peu tourner la tête du gamin, il ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi indigeste, le concept était simple, mais pour lui qui voyait ça comme juste " taper, puis enfermer les démons ", ça se compliquait. Pas de quoi le décourager, bien évidemment, mais ces révélations avaient le mérite d'être inattendue.

- Donc... Certains sont moins importants que d'autre ?

Uther laissa échapper un soupir.

- T'as pas tout pigé hein ? Tu veux devenir un Gardien, ton rôle ne sera pas de garder uniquement l'humanité, mais également le Soach que tu tiendras entre tes mains, que tu tiennes le Soach qui régit le Cosmos, ou celui qui régit le plus petit grain de sable, ton rôle est de t'assurer qu'il ne cause pas de dégâts, et que lui aussi reste hors d'atteinte, qu'il sois sain et sauf. C'est ton devoir en tant que Gardien. Et pour ce faire, tu dois les comprendre, savoir ce qui les différencies, comprendre leurs forces et faiblesses, et pour ce faire, il faut aussi que tu apprennes ce chacun d'entre eux fait. Par exemple, Ignis, tient, prend le, et concentre toi sur la lame. Visualise la dague, concentre-toi sur elle, puis, essaye de me frapper avec celle-ci. "

Soudainement, le jeune garçon se vit confié la dague d'Ignis, un artefact d'une puissance sans commune mesure, dans un premier temps, il ne sut comment réagir. Les choses allaient très vite pour lui, malgré tout, il se concentra, exécutant les ordres de son Maitre, s'il lui disait de le faire, c'est qu'il n'y avait pas de risque.

" Salut, gamin, tu sais, je pense que toi et moi, on pourrait faire une super équipe, ça te dirait pas de me laiss-, Ignis n'eut pas le temps de répondre se vit frapper contre un rocher proche. Aïe ! Mais ça va pas la tête ? Sale gosse ! J'vais t'faire voir de quoi est capable un Soach Primordiale, moi !

Malheureusement pour le Soach, son détenteur était du genre tête dure. Il n'écoutait point l'entité emprisonnée dans la lame, concentrer sur les mots du maitre. Il ferma les yeux, se focalisant autant qu'il le pouvait, puis, dans un cri, il se rua sur son maître sans même noté un détail important.

- Pas mal mon p'tit Lolo, tu arrives déjà à exploiter le potentiel d'un Soach, t'as peut-être un don pour ça ! Regarde ta lame !

À sa grande surprise, quand enfin, son regard se posa sur la " dague ", il put voir que celle-ci était maintenant plus proche d'un glaive, la lame s'étant manifestement allongée comme pour répondre a l'attaque de son porteur.

- Il s'est passé quoi ? J'ai fait quoi ? ! Je l'ai cassé ? !

L'incompréhension du jeune homme fit éclater de rire Uther, qui repris la lame a son jeune disciple.

- Tous les Soach ont leurs particularités, Ignis ici présent est l'incarnation de la flamme, une flamme ça peut être une simple flammèche, une étincelle, comme un brasier ou un feu de forêt, plus ton esprit combatif entrera en résonnance avec le sien, plus il deviendra puissant, et en réponse, il changera. En temps normal il n'est qu'une dague, mais avec assez d'entraînement, il pourrait devenir une claymore, un Nodachi ou une Zweihander, tout dépend de son porteur. Kli'roc ne change pas de forme, lui se contente d'entrer en quelque sorte en symbiose avec moi et pousse mon corps à sa limite puis agis comme un genre de soutien pour éviter qu'il se détruise. D'autre sont plus insidieux, par exemple, Yuniyo dont je t'ai parlé plus tôt, leur truc c'est d'empêcher le combat en séduisant la cible, ils fonctionnent en foutant le bazar dans le cerveau de l'opposant, c'est un des quelques Soach a être détenu par une femme. Parce que souviens toi que les femmes ne peuvent pas entrer dans l'Ordre des Gardiens. La légende mentait un peu.

Si jusque-là, tout semblait parfaitement clair et normal, la dernière révélation choqua le jeune homme. Il ne s'attendait pas à ça. La légende aurait menti ?

- Quand le Dieu Uther forma l'Ordre des Gardiens, il refusa que son épouse n'y prenne part. En partie pour la protéger, bien qu'il se refusât à lui dire ça, et en partie pour éviter que le mélange d'hommes et de femmes dans un ordre guerrier ne mette le bazar. Cette dernière raison fut celle qu'il lui donna. Et en effet, cette raison lui parut logique, si deux Gardiens venaient à convoiter la même femme, cela pourrait causer des discordes, ainsi, celle-ci fonda son propre ordre. Un ordre frère à celui des Gardiens, composé uniquement de femme, elles se nommèrent les Sages, si leur maîtresse était une guerrière, la majorité d'entre elles sont plus posée et portée sur l'étude et la recherche du savoir. Ceci dit, tu t'es bien démerdé gamin ! Tu vas garder la dague sur le reste du chemin, ça fera partie de ton entraînement ! Deux mois avec une arme hantée qui te tape la discutent et t'exhorte de me tuer, c'est pas si mal, pas vrai ? "

Cette fois, il semblerait que le discours de son Maitre ait touché le jeune garçon qui se contenta de hocher la tête frénétiquement et de le suivre à travers les arbres. Le chemin s'étendait encore loin devant eux, et d'après les mots d'Uther, ils en auraient pour encore deux mois, il se demandait bien ce qui pourrait leur arriver durant ce temps. L'aventure les attendait et rien ne pourrait se mettre sur leur chemin ! La dague accrochait à la ceinture, et la poitrine gonflée d'excitation et d'attente pour l'avenir, Lolo et son maître faisait face à Nemeos, là où commencerait réellement notre aventure. En attendant, il y avait de la route à faire, et l'enfant n'était pas prêt pour ce qui l'attendait par la suite. Il devrait résister aux murmures de la lame, et au rude entraînement qu'il s'apprêtera à subir ! Courage petit Gardien.

- Oh, j'ai oublié un détail... Tu vas faire la route, tout seul, rejoins moi à Némeos, dans deux mois, dirige toi vers le nord Est, c'est la bas que ton entrainement commencera pour de bon.

Sans plus de détail, Uther disparut, laissant derrière lui un jeune garçon, perdu parmis les arbres, avec pour tout compagnon de voyage, un être démoniaque prisonnier d'une dague.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0