Prologue

Une minute de lecture

14 avril 2025, 8h32.


Un matin comme un autre, un jour en somme normal. Seulement... Udgy avait cette impression étrange d'être épié au lycée. Un regard à gauche, un autre à droite, puis derrière lui ; Jessy était devant son miroir, se refaisant une beauté. Andjo n'était pas là ce matin, ça aussi, c'était normal. Mais alors, quel était ce sentiment... ?

Il n'arrivait pas à comprendre, jusqu'à ce que son regard atteigne une affiche. Il s'en approcha.

Le couloir du lycée était baigné par une lumière fluorescente froide, accentuant les murs beige pâle et les casiers métalliques alignés. L'odeur familière de détergent bon marché se mêlait à celle plus subtile des livres et papiers anciens. Le bourdonnement léger des conversations d'élèves et le cliquetis des casiers s'ouvraient et se fermaient, créaient un fond sonore constant. Les pas précipités sur le sol en linoléum résonnaient de temps en temps, ajoutant au sentiment de normalité ambiante.

Udgy s'approcha de l'affiche, ses baskets crissant légèrement sur le sol. Lorsqu'il lut le panneau, il bondit en arrière : "Udgy, disparu le 9 avril 2025." C'était impossible... Comment pouvait-il avoir disparu alors qu'il était là le 13, puis le 12 ? Même si Udgy n'avait pas beaucoup d'amis, et que les seuls en qui il avait confiance ne l'avaient pas remarqué. Mais... Comment Andjo avait pu lui sourire la veille des cours... Et lui parler trois jours avant ?

Il n'y comprenait rien.

Annotations

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0