Chapitre 1 partie 2

2 minutes de lecture

Udgy ouvrit les yeux, son cœur battant douloureusement dans sa poitrine. Il se trouvait toujours dans le couloir du lycée, étendu sur le sol froid. La lumière fluorescente au-dessus de lui clignotait légèrement, ajoutant à son malaise. Il se redressa lentement, sa tête tournant encore sous l'effet de la panique.

Il se frotta les yeux, tentant de se convaincre que tout cela n'était qu'un cauchemar. Mais lorsqu'il releva la tête, l'affiche était toujours là, bien réelle. "Udgy, disparu le 9 avril 2025." Son propre visage le regardait fixement, froid et impassible.

  • Non... ce n'est pas possible... murmura-t-il pour lui-même. Il se leva difficilement, ses jambes tremblantes sous le poids de l'angoisse. Il devait parler à quelqu'un, vérifier s'il était réellement invisible aux yeux des autres.

Udgy s'approcha de Jessy, qui continuait de se maquiller devant le miroir.

  • Jessy, tu dois m'écouter. Regarde cette affiche, c'est moi ! Je suis là ! dit-il en agitant les bras, désespéré. Mais Jessy ne lui prêta aucune attention, ajustant simplement son mascara sans un regard.

Il courut vers un groupe d'élèves, ses pas résonnant dans le couloir.

  • Hé, vous là ! Regardez-moi ! Je suis bien ici, je n'ai pas disparu ! cria-t-il. Les élèves continuèrent leur conversation, ignorant totalement sa présence. L'un d'eux fit même un pas de côté pour éviter de le heurter, sans même le voir.

Udgy sentit la panique revenir en force. Il se précipita vers la salle des professeurs, espérant y trouver quelqu'un qui pourrait l'aider.

  • Monsieur Carter, s'il vous plaît, regardez-moi ! Vous devez m'aider !" supplia-t-il en se tenant devant la porte. Mais lorsqu'il entra, il se retrouva face à une pièce vide. Les chaises étaient soigneusement alignées, et le tableau était couvert de notes pour la prochaine réunion. Pas un seul professeur en vue.

Chaque recoin du lycée semblait orné de la même affiche, répétant inlassablement son prétendu sort. Il en arracha une, espérant que cela pourrait faire une différence, mais une autre la remplaçait presque immédiatement, comme si elle avait été collée par une main invisible.

  • Pourquoi personne ne me voit ? Pourquoi personne ne m'entend ? pensa-t-il, sa voix se brisant dans un murmure désespéré. Ses mains tremblaient alors qu'il regardait autour de lui, cherchant une explication, un signe, quelque chose pour prouver qu'il n'était pas fou.

Le tic-tac de l'horloge à l'autre bout du couloir revenait, lentement mais sûrement, emplissant l'air d'une tension insupportable. Chaque seconde s'étirait, marquant cruellement son impuissance. Il posa sa main sur sa poitrine à nouveau, cherchant désespérément un pouls, mais encore une fois, il ne sentit rien.

Udgy se laissa glisser le long du mur, ses pensées tourbillonnant dans un chaos d'incompréhension et de terreur. Il était bien là, mais en même temps, il semblait avoir été effacé du monde. Il était pris au piège dans un entre-deux, où son existence même était remise en question.

Il savait qu'il devait trouver une réponse. Quelque chose ou quelqu'un devait bien comprendre ce qui se passait. Et la seule personne à laquelle il pouvait penser était Andjo, son camarade de classe et mentor dans les affaires étranges. Peut-être que lui aurait une explication, une solution.

Déterminé à comprendre et à trouver une issue, Udgy se releva avec difficulté, prêt à tout pour retrouver sa place dans ce monde qui semblait l'avoir rejeté.

Annotations

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0