Chapitre 1 partie 3

2 minutes de lecture

Udgy se redressa péniblement, ses jambes flageolantes sous le poids de l'incompréhension et de l'angoisse. Chaque recoin du lycée semblait hostile, les murs se refermant sur lui comme dans un cauchemar. Il savait qu'il devait trouver Andjo, le seul qui pourrait lui apporter des réponses.

Il commença à avancer dans le couloir, mais ses mouvements étaient maladroits, sa coordination perturbée par le chaos qui régnait dans son esprit. Chaque pas semblait incertain, et il se cogna contre les casiers, trébuchant sur ses propres pieds. La douleur sourde de ses collisions ajoutait à son désarroi, renforçant l'impression que tout se désagrégeait autour de lui.

  • Je dois trouver Andjo... il saura quoi faire, murmura-t-il, essayant de se donner du courage.

Il traversa le hall principal, évitant de justesse un groupe d'élèves qui, comme avant, ne semblaient pas le voir. Leurs rires et discussions semblaient lointains, comme des échos d'un monde dont il était exclu. Son regard se fixa sur la porte extérieure, lueur d'espoir dans cet environnement oppressant.

Udgy accéléra le pas, mais à mesure qu'il s'approchait de la sortie, il sentit une résistance étrange. Chaque pas devenait plus difficile, comme s'il avançait contre un vent invisible. La porte semblait se reculer à mesure qu'il avançait, et une pression sourde s'exerçait sur lui.

"Non... Je dois sortir," pensa-t-il en redoublant d'efforts. Ses muscles se tendirent, ses pas se firent lourds. La sensation était irréelle, comme s'il marchait à travers de l'eau épaisse et visqueuse.

À quelques mètres de la porte, la force invisible devint insupportable. Ses mouvements furent brusquement arrêtés, et il fut propulsé en arrière avec une violence inattendue. Son corps heurta le sol froid, glissant sur plusieurs mètres avant de s'immobiliser, étourdi et douloureux.

La sonnerie se mit à retentir, et une panoplie d'étudiants se rua vers leurs salles de cours. Le bruit de leurs pas précipités, leurs voix et le cliquetis des casiers se mélangèrent en une cacophonie assourdissante. Udgy se releva lentement, la vision brouillée par la douleur et la confusion. La porte extérieure était de nouveau loin, inatteignable. Il réalisa que quitter le bâtiment ne serait pas aussi simple.

Le tumulte des étudiants, le son strident de la sonnerie, tout cela ajoutait à son sentiment d'urgence. Udgy se releva avec difficulté, un mélange de désespoir et de détermination brûlant dans son regard.

  • Je dois trouver Andjo, répéta-t-il, sa voix tremblant légèrement. Il se tourna vers les couloirs intérieurs du lycée, prêt à affronter tout ce qui se dresserait sur son chemin. Chaque pas était une lutte, mais il savait que la réponse à son cauchemar se trouvait quelque part à l'intérieur.

Annotations

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0