Chapitre 1 partie 4
Udgy déambulait dans les couloirs du lycée, les yeux constamment en alerte. Chaque visage croisé, chaque silhouette lui semblait être une possible réponse à son angoisse. La cloche sonna une nouvelle fois, signalant la fin de la période et déclenchant un nouveau flot d'élèves dans les couloirs. Udgy se fraya un chemin à travers la foule, ses yeux cherchant désespérément une trace de son ami.
"Il doit être quelque part," se disait-il, son cœur battant à tout rompre.
Il ouvrit la porte de la première salle de classe qu'il croisa, interrompant un cours d'histoire. Tous les regards se tournèrent vers lui, mais aucun ne sembla réellement le voir. La voix du professeur continuait sans interruption, comme si Udgy n'était qu'un fantôme. Déconcerté, il referma la porte brusquement et continua sa recherche.
Il courut le long du couloir, ses chaussures crissant sur le sol en linoléum, résonnant comme un écho de sa panique. Il ouvrit une autre porte, cette fois-ci sur une salle de biologie, mais Andjo n'était pas là non plus. Les élèves étaient absorbés dans leurs expériences, insensibles à sa présence.
Udgy se précipita vers une autre salle, dérapant sur le sol et se rattrapant de justesse à un casier pour ne pas tomber. Son souffle se faisait court, chaque pas devenant une lutte contre l'angoisse montante. Il ouvrit la porte d'une salle de mathématiques, mais là encore, aucune trace d'Andjo. Les formules au tableau semblaient floues, comme s'il ne pouvait plus se concentrer sur rien d'autre que sa quête désespérée.
- Il doit être quelque part... il doit être là... répétait-il en boucle, sa voix se brisant sous l'effet de la panique.
Chaque porte qu'il ouvrait semblait le narguer par son vide. Le son de ses pas résonnait dans le couloir déserté, amplifié par le silence oppressant qui s'était abattu sur l'école. Udgy commençait à se demander si tout cela n'était pas un cauchemar.
En courant, il entra de nouveau en collision avec un casier, sa semelle crissant bruyamment sur le sol alors qu'il tentait de reprendre son équilibre. Sa tête tournait, ses pensées se brouillaient. Il devait absolument trouver Andjo.
Finalement, au bout d'un couloir sombre et isolé, il aperçut une porte légèrement entrouverte. Il s'en approcha précipitamment, le cœur battant à tout rompre. En poussant la porte, il découvrit Andjo, assis seul, plongé dans un livre ancien.
La pièce était remplie d'une lumière douce et tamisée, contrastant avec l'agitation extérieure. Andjo leva les yeux, et un sourire soulagé apparut sur son visage en voyant Udgy.
- Udgy, je savais que tu finirais par me trouver, dit Andjo en fermant son livre. "Viens, nous avons beaucoup à discuter."
Udgy s'approcha, son cœur battant encore plus fort.
- Andjo, tu es la seule personne qui semble me voir. Que se passe-t-il ? Pourquoi tout le monde m'ignore ?
Andjo prit une profonde inspiration.
- C'est compliqué, Udgy. Tu es coincé entre deux mondes. Quelque chose de très étrange s'est produit.
Udgy sentit un frisson parcourir son échine. "Mais comment puis-je récupérer mon existence ?"
Andjo posa une main rassurante sur l'épaule d'Udgy.
- Il y a un moyen. Je suis à la recherche de trois âmes perdues, et tu es le premier que j'ai retrouvé. Nous devons nous entraider pour retrouver les autres et comprendre ce qui se passe.
Udgy acquiesça, la détermination remplaçant peu à peu la panique.
- D'accord, par où commençons-nous ?
Annotations