Chapitre 2 partie 1
Udgy s'assit en face d'Andjo, le souffle encore court après sa course effrénée à travers le lycée. La pièce était étrangement calme, contrastant avec l'agitation qu'il venait de quitter. Andjo semblait serein, comme s'il avait déjà tout compris.
- Je n'arrive pas à quitter le lycée, commença Udgy, sa voix tremblant légèrement. Chaque fois que j'essaie, une force invisible me repousse. Qu'est-ce qui m'arrive ?
Andjo hocha la tête, son expression grave.
- C'est normal, Udgy. Ton âme est encore trop perturbée. Tu es torturé entre deux dimensions, et cela t'empêche de quitter cet endroit.
Udgy fronça les sourcils, essayant de comprendre.
- Mais pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ?
Andjo prit une profonde inspiration. "Je ne sais pas encore exactement pourquoi ça t'arrive à toi. Ce que je sais, c'est que nous sommes tous deux liés à cette étrange situation. Depuis quelque temps, je suis à la recherche de réponses. J'ai découvert qu'il y a d'autres âmes dans la même situation que toi. Becki, Corentin et Léon sont également perdus quelque part entre ces deux mondes.
Le jeune homme sentit un frisson parcourir son échine.
- Mais comment puis-je récupérer mon existence ?
- Il y a un moyen, répondit Andjo. Comme je te l'ai dit, je suis à la recherche de trois âmes perdues, et tu es le premier que j'ai retrouvé. Nous devons nous entraider pour retrouver les autres et comprendre ce qui se passe. Tant que ton âme est torturée et fragmentée, tu seras prisonnier de cet état. Mais ensemble, nous pouvons réparer ce qui a été brisé.
Udgy prit une profonde inspiration, essayant de se calmer.
- D'accord, je suis prêt. Que devons-nous faire ?
Andjo se leva, sortant un petit artefact scintillant de sa poche. "Ce talisman te permettra de mieux percevoir les âmes perdues et de naviguer entre les deux mondes. Mais tu dois l'utiliser avec prudence. Notre première mission est de localiser Becki. Elle a été vue pour la dernière fois près de l'ancienne bibliothèque. Cette bibliothèque est un bâtiment abandonné, à environ six kilomètres d'ici, continua Andjo. Mais avant tout, tu devras franchir la première barrière : quitter le lycée.
Udgy accepta l'artefact avec précaution. Il pouvait sentir une énergie étrange émaner de l'objet, comme un léger picotement au bout de ses doigts.
- Et après avoir trouvé Becki ?
- Nous devrons l'aider à se reconnecter avec son propre corps, tout comme nous le ferons pour toi. Cela nous donnera des indices sur comment affronter cette situation et récupérer pleinement ton existence.
Un silence s'installa, lourd de promesses et de détermination. Udgy savait que le chemin serait long et périlleux, mais avec Andjo à ses côtés, il sentait une lueur d'espoir.
- Allons-y, dit-il finalement, se levant à son tour. Commençons par essayer de quitter le lycée.
Annotations