Chapitre 2 partie 2

3 minutes de lecture

Udgy et Andjo se tenaient près de la porte du lycée, le cœur battant d'appréhension. Chaque tentative précédente d'Udgy de quitter le bâtiment avait été un échec, mais cette fois, il espérait que la présence d'Andjo et le talisman pourraient faire la différence.

  • Prêt ? demanda Andjo, une lueur de détermination dans les yeux.

Udgy acquiesça, prenant une profonde inspiration. Il fit un pas en avant, puis un autre, se sentant de plus en plus lourd à mesure qu'il approchait de la porte. La même force invisible qui l'avait repoussé auparavant commença à se manifester, ralentissant ses mouvements. Andjo se tenait juste derrière lui, prêt à intervenir.

  • Continue, Udgy, l'encouragea Andjo. Tu dois franchir cette barrière.

Udgy serra les dents et poussa de toutes ses forces. Il sentait le talisman vibrer légèrement dans sa poche, comme s'il répondait à l'énergie étrange qui l'entourait. À chaque pas, la résistance devenait plus forte, comme si le lycée lui-même tentait de le retenir.

Soudain, le monde autour de lui sembla se dissoudre. Udgy se retrouva plongé dans une obscurité totale, un vide oppressant où aucune lumière ne perçait. Le silence était assourdissant, brisant toute notion de réalité. Il tenta de crier, mais sa voix se perdit dans un écho lointain, résonnant dans ce néant infini.

L'air semblait lourd et épais, comme s'il respirait à travers un voile de plomb. Il essayait de marcher, mais chaque mouvement était entravé par une force invisible, le ralentissant, l'écrasant presque. Son cœur battait violemment dans sa poitrine, chaque pulsation résonnant dans ce vide sinistre.

Les ombres autour de lui semblaient se refermer, écrasant son esprit sous leur poids intangible. Un sentiment de désorientation totale l'envahit. Il ne pouvait ni voir, ni entendre, ni sentir autre chose que cette obscurité étouffante. Sa propre voix lui semblait étrangère, perdue dans cette obscurité insondable. Le temps n’avait plus de sens, chaque seconde s'étirant en une éternité oppressante.

Une terreur sourde montait en lui, son esprit tourmenté par des pensées de perte et de désespoir. Le néant semblait vouloir le dévorer, le tirant toujours plus profondément dans ses abîmes sans fin. Ses tentatives désespérées pour se repérer ne faisaient que renforcer son sentiment d'impuissance.

Lorsqu'il reprit enfin conscience, il se trouvait toujours près de la porte du lycée. Le monde était revenu à la normale, mais quelque chose avait changé. Udgy se sentait étrangement vidé, comme s'il avait perdu une partie de lui-même pendant cette expérience. Il réalisa soudain qu'Andjo n'était plus à ses côtés.

  • Andjo ? appela-t-il, sa voix tremblante. Pas de réponse.

Il se mit à chercher frénétiquement dans le bâtiment, parcourant les couloirs déserts. Après plusieurs minutes, il trouva finalement Andjo dans les toilettes, appuyé contre le mur, l'air épuisé.

  • Udgy, tu es revenu, dit Andjo en levant les yeux vers lui. Quelque chose a mal tourné. Tu as disparu pendant deux jours.

Udgy se sentit défaillir.

  • Deux jours ? Mais je n'ai rien perçu, juste du noir... un vide infini.

Andjo hocha la tête, gravité sur le visage.

  • Ton âme était piégée dans l'autre monde. Si tu étais resté là-bas plus longtemps, tu aurais pu y rester coincé à jamais, perdu dans les abysses. Nous devons être plus prudents.

Udgy prit une profonde inspiration, sentant le poids de cette révélation.

  • Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
  • Nous devons continuer notre mission, mais avec plus de précautions, répondit Andjo. Nous devons comprendre comment éviter ces pièges et trouver les autres âmes perdues sans risquer de te perdre définitivement.

Un silence lourd de promesses et de défis à venir s'installa entre eux. Udgy savait que le chemin serait encore plus difficile que ce qu'il avait imaginé, mais il n'avait pas le choix. Il devait continuer, pour lui-même et pour les autres âmes perdues.

  • Allons-y, dit-il finalement, déterminé. Trouvons Becki.

Annotations

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0