Chapitre 2 partie 3
Après avoir passé des heures à analyser les notes d'Andjo et à discuter de leurs découvertes, Udgy et Andjo décidèrent de mettre leurs théories en pratique. Ils savaient que pour sortir du lycée et continuer leur quête, ils devaient comprendre et dépasser les symboles mystérieux qui semblaient être à l'origine de la barrière invisible.
- Nous devons essayer de passer main dans la main, dit Andjo. Le contact pourrait nous aider à rester ancrés dans la réalité.
Udgy acquiesça, sentant une pointe d'appréhension.
- D'accord. Essayons.
Ils se dirigèrent vers l'une des sorties où les symboles étaient les plus visibles. Andjo tendit la main, et Udgy la saisit, ressentant immédiatement une chaleur réconfortante. Ensemble, ils avancèrent lentement, leurs pas résonnant dans le couloir désert.
Alors qu'ils s'approchaient des symboles gravés sur le mur près de la porte, Udgy sentit une légère résistance. Chaque pas semblait plus difficile, comme si le sol se dérobait sous ses pieds. Des ombres dansaient à la périphérie de sa vision, et il sentait son esprit commencer à sombrer dans l'obscurité oppressante du monde parallèle.
- Ne lâche pas ma main, murmura Andjo, serrant plus fort.
Le contact chaud de la main d'Andjo ramena brutalement Udgy à la réalité. Les ombres s'estompèrent, et le couloir redevint clair. Ils continuèrent à avancer, leurs regards fixés sur les symboles mystérieux.
- Ces dessins... ils semblent familiers, dit Udgy, ses yeux parcourant les formes entrelacées et les caractères étranges. "Peut-être que si nous les analysons de plus près, nous pourrons les décrypter.
Andjo acquiesça, sortant son carnet de notes.
- Nous devons comprendre leur signification. Il doit y avoir un message caché.
Ils passèrent plusieurs heures à analyser chaque détail, comparant les symboles aux notes qu'Andjo avait accumulées. Le processus était lent et laborieux, mais ils étaient déterminés à percer le mystère.
- Regarde ici, dit Andjo, pointant une série de symboles alignés en bas du mur. Ça ressemble à un message codé.
Udgy scruta les symboles, ses yeux s'écarquillant de surprise.
- Oui, tu as raison. On dirait qu'il y a un pattern."
Ils travaillèrent ensemble pour déchiffrer le message, combinant leurs connaissances et leur intuition. Peu à peu, les caractères prirent un sens, formant des mots qu'ils pouvaient comprendre.
- Je pense que nous y sommes presque, dit Udgy, son excitation palpable.
Enfin, les symboles révélèrent leur secret. Le message codé se dévoila sous leurs yeux, une phrase mystérieuse signée d'un nom : **"Cherchez la lumière dans les ténèbres. - A.C."**
- A.C. ?" répéta Udgy, perplexe. Qui est-ce ?
Andjo fronça les sourcils, réfléchissant. "Je ne sais pas encore. Mais cela pourrait être la clé pour comprendre ce qui nous arrive et comment sortir de cette situation."
Le message codé leur donnait une nouvelle piste à suivre, mais aussi de nouvelles questions sans réponses. Qui était A.C., et pourquoi leur laissait-il ce message ? Et surtout, comment devaient-ils chercher la lumière dans les ténèbres ?
- Nous devons continuer à chercher, dit Andjo, déterminé. Peut-être que ce message nous guidera vers la prochaine étape.
Udgy acquiesça, sentant une lueur d'espoir se raviver en lui. Ensemble, ils étaient plus forts, et avec chaque pas, ils se rapprochaient un peu plus de la vérité.
Annotations