Chapitre 2 partie 4
Après l'intense expérience de la veille, Udgy et Andjo décidèrent de prendre un moment pour se reposer et réfléchir. Assis dans la bibliothèque du lycée, ils prirent le temps de discuter, apprenant à mieux se connaître tout en cherchant des indices sur la prochaine étape de leur quête.
Udgy s'étendit sur une chaise, son regard fixant le plafond.
- Tu sais, Andjo, je n'ai jamais vraiment parlé de moi à personne. Je veux dire, de manière vraiment honnête.
Andjo hocha la tête, posant son livre.
- Je comprends. Parfois, il faut une situation extrême pour nous pousser à nous ouvrir.
Udgy soupira.
- Je me suis toujours senti... différent. Même avant tout ça. Comme si je n'appartenais pas vraiment ici. Peut-être que c'est pour ça que je me retrouve coincé entre deux mondes.
Andjo observa Udgy un moment avant de répondre.
- Je pense que chacun de nous se sent différent à sa manière. Ce que tu vis maintenant est une conséquence de quelque chose de plus grand, quelque chose que nous devons comprendre ensemble.
Le silence retomba dans la bibliothèque, seulement interrompu par le doux bruissement des pages tournées. L'endroit, bien que familier, prenait un aspect plus mystérieux et secret dans cette atmosphère de confidences.
- Et toi, Andjo ? demanda finalement Udgy. Comment as-tu découvert que tu pouvais voir ces choses, que tu étais connecté à ce monde parallèle ?
Andjo esquissa un léger sourire.
- Ça a commencé il y a quelques années. J'ai toujours eu une sorte de... sixième sens. Je pouvais sentir des présences, percevoir des choses que les autres ne voyaient pas. Au début, je pensais que je devenais fou, mais avec le temps, j'ai appris à accepter et à utiliser cette capacité.
Udgy écoutait attentivement, chaque mot d'Andjo renforçant leur lien.
- Ça doit être difficile de vivre avec ce genre de perception.
- C'est un fardeau, mais aussi une bénédiction, répondit Andjo. Cela m'a permis de t'aider, de chercher des réponses, même si je n'ai pas toutes les pièces du puzzle. Nous devons nous entraider pour trouver les autres âmes perdues et comprendre ce qui se passe vraiment.
Udgy acquiesça, une nouvelle détermination brûlant dans ses yeux.
- Tu as raison. Nous devons rester forts et unis. Mais avant de continuer, je veux comprendre plus de choses sur ce que tu sais déjà. Peut-être que ça nous donnera un avantage.
Andjo hocha la tête, se levant pour fouiller dans son sac. Il en sortit un carnet aux pages jaunies, rempli de notes et de dessins.
- J'ai noté tout ce que j'ai découvert jusqu'à présent. Les anomalies, les présences, les indices sur les âmes perdues. Peut-être que ça nous aidera.
Ils passèrent l'après-midi à feuilleter le carnet, discutant des théories d'Andjo et des événements étranges qu'ils avaient vécus. Chaque page révélait de nouvelles informations, des connexions entre les phénomènes surnaturels et leurs propres expériences.
- Tu vois cette page ? dit Andjo en pointant un dessin de symboles étranges. Ces symboles apparaissent souvent près des lieux où les âmes ont disparu. Je pense qu'ils sont liés à la barrière qui t'empêche de quitter le lycée.
Udgy examina les symboles, sentant une étrange familiarité.
- Je les ai déjà vus... dans mes rêves. Peut-être qu'ils sont une clé pour comprendre comment briser la barrière.
- Nous devrions les étudier plus en profondeur, suggéra Andjo. Il se pourrait qu'ils détiennent les réponses que nous cherchons.
Le jour s'était transformé en nuit, mais ni Udgy ni Andjo ne semblaient fatigués. Leur conversation avait renforcé leur détermination et leur camaraderie. Ils savaient que les défis à venir seraient nombreux, mais pour la première fois, Udgy se sentait moins seul face à cette épreuve.
- Merci, Andjo, dit Udgy, sincèrement reconnaissant. Merci de m'aider à traverser tout ça.
Andjo sourit doucement.
- Nous sommes dans ce bateau ensemble. Nous trouverons un moyen de sortir de cette situation, je te le promets.
Un silence confortable s'installa entre eux, la lumière douce de la bibliothèque enveloppant les deux amis. Ils étaient prêts à affronter les ténèbres ensemble, déterminés à retrouver les âmes perdues et à comprendre la vérité qui se cachait derrière leur étrange situation.
Annotations