Chapitre 3 partie 1
De retour dans la bibliothèque, Udgy et Andjo décidèrent d'ajouter des notes et des hypothèses sur ce qui empêchait Udgy de quitter le lycée. Ils espéraient que ces réflexions les aideraient à trouver une solution.
- Ces symboles doivent avoir un lien direct avec la barrière qui te retient, dit Andjo en notant soigneusement leurs observations. Peut-être que c'est une forme de sortilège ou de protection ancienne.
Udgy hocha la tête.
- Mais pourquoi moi ? Pourquoi suis-je le seul à être affecté par cette barrière ?
- Je ne sais pas encore, répondit Andjo. Nous devons continuer à chercher des indices. En attendant, je vais essayer de parler à tes amis. Peut-être qu'ils ont remarqué quelque chose que nous avons manqué.
Udgy acquiesça, reconnaissant pour l'aide de son ami.
- Bonne idée. J'espère qu'ils pourront nous donner des pistes.
Andjo quitta la bibliothèque, laissant Udgy seul avec ses pensées. Il se dirigea vers la cour, où quelques élèves traînaient encore. Il approcha un groupe qui connaissait bien Udgy.
- Salut, vous avez une minute ? demanda Andjo.
L'un des garçons leva les yeux, curieux.
- Ouais, quoi de neuf ?
- Je cherche des informations sur Udgy, répondit Andjo. Vous avez remarqué quelque chose d'étrange ces derniers jours ?
Les élèves échangèrent des regards perplexes.
- Udgy ? Désolé, on ne connaît pas de Udgy.
Andjo resta bouche bée.
- Comment ça, vous ne le connaissez pas ? Il est dans votre classe !
Le garçon secoua la tête.
- Désolé, mec, on n'a jamais entendu parler de lui.
Andjo sentit une vague de frustration et de confusion l'envahir. Il tenta de parler à d'autres élèves, mais la réponse fut toujours la même. Personne ne semblait connaître Udgy. C'était comme s'il n'avait jamais existé pour eux.
De retour à la bibliothèque, Andjo trouva Udgy, les yeux rivés sur leurs notes.
- Je suis désolé, Udgy, mais personne ne se souvient de toi. C'est comme si tu avais été effacé de leur mémoire.
Udgy se sentit encore plus perdu.
- Alors, que faisons-nous maintenant ? Si je n'existe plus pour eux, comment allons-nous trouver des réponses ?
Andjo posa une main rassurante sur l'épaule d'Udgy.
- Nous continuerons à chercher. Nous avons déjà découvert des indices importants. Ce message de A.C. est notre meilleure piste. Nous devons chercher la lumière dans les ténèbres, comme il le dit.
Udgy hocha la tête, prenant une profonde inspiration.
- D'accord. Nous devons persévérer. Nous trouverons la solution.
Leurs regards se croisèrent, une détermination mutuelle se reflétant dans leurs yeux. Ils savaient que la route serait longue et semée d'embûches, mais ils étaient prêts à affronter les ténèbres ensemble.
Annotations