Chapitre 3 partie 2
Andjo était déterminé à comprendre le phénomène qui empêchait Udgy de quitter le lycée. Après avoir parlé à plusieurs élèves qui semblaient avoir oublié l'existence même d'Udgy, il se dirigea vers la salle informatique. Assis devant un écran, Andjo se plongea dans des recherches intensives sur Internet. Il chercha des informations sur les phénomènes surnaturels, les âmes perdues et les barrières invisibles. Cependant, ses trouvailles furent maigres. Rien ne semblait correspondre exactement à ce que vivait Udgy.
Frustré, Andjo parcourut des forums obscurs et des articles scientifiques, espérant trouver une piste. Mais tout ce qu'il trouva n'était que des suppositions et des légendes. Il se rendit compte que la réponse n'était probablement pas quelque chose de communément documenté ou compris.
Pendant ce temps, Udgy restait dans la bibliothèque, se sentant de plus en plus isolé. Soudain, il sentit un vertige familier l'envahir. Sa vision se brouilla, et le monde autour de lui disparut. Il se retrouva de nouveau dans ce monde noirci, où la lumière n'existait pas et où le silence était oppressant.
Il marcha, mais seul le vide l'entourait. Chaque pas résonnait étrangement, amplifiant son sentiment de désorientation. Il tenta de crier, mais sa voix se perdit dans un écho infini, résonnant de manière presque effrayante.
- Y a-t-il quelqu'un ? appela-t-il, mais seul le vide répondit.
L'obscurité autour de lui semblait écrasante, le pressant de toutes parts. Il se sentait petit et insignifiant dans cet espace sans fin. Ses propres pensées semblaient se retourner contre lui, amplifiant ses peurs et ses doutes.
Il continua à marcher, chaque pas résonnant comme un coup de tonnerre dans ce vide infini. Ses pensées tourbillonnaient, amplifiant ses peurs et ses doutes. Chaque tentative de trouver une direction semblait inutile, chaque mouvement devenant plus désespéré.
Soudain, une voix émergea de partout à la fois, enveloppant Udgy dans une étreinte sonore.
- Udgy, ce n'est pas un hasard.
Udgy sursauta, cherchant la source de cette voix mystérieuse, mais il ne vit rien d'autre que l'obscurité.
- Qui est là ? cria-t-il, désespéré.
La voix résonna de nouveau, plus proche cette fois.
- Tu as un rôle à jouer, Udgy. Ce monde a besoin de toi.
Avant qu'il ne puisse répondre, Udgy se sentit tiré en arrière, comme s'il était aspiré par une force invisible. La noirceur se dissipa soudainement, et il reprit conscience, allongé sur le sol de la bibliothèque.
Il ouvrit les yeux, clignant pour s'habituer à la lumière. Andjo était assis à côté de lui, l'air inquiet.
- Udgy ! Tu es revenu ! s'exclama Andjo en le voyant bouger.
Udgy se redressa lentement, encore désorienté.
- Combien de temps ai-je été... parti ?
- Trois jours, répondit Andjo, visiblement soulagé de le voir revenir. Tu as été inconscient pendant trois jours. J'étais vraiment inquiet.
Udgy se passa une main sur le visage, essayant de rassembler ses pensées.
- J'étais dans ce monde noirci encore une fois. J'ai entendu une voix... elle disait que ce n'était pas un hasard.
Andjo fronça les sourcils.
- Une voix ? Qu'a-t-elle dit exactement ?
- Elle a dit que j'avais un rôle à jouer, que ce monde avait besoin de moi, répondit Udgy, encore troublé par l'expérience.
Andjo hocha la tête, pensif.
- Cela devient de plus en plus étrange. Nous devons comprendre qui ou quoi est derrière tout cela.
Udgy acquiesça, déterminé.
- Nous devons continuer nos recherches. Peut-être que cette voix était une piste, une indication de ce que nous devons faire.
Un silence lourd de promesses s'installa entre eux. Ils savaient que la route serait longue et semée d'embûches, mais ils étaient prêts à affronter les ténèbres ensemble.
- Allons-y, dit Andjo, déterminé. Nous trouverons des réponses.
Annotations