Chapitre 3 partie 3
Le lendemain matin, Andjo décida de partir en ville pour approfondir ses recherches. Il avait besoin d'accès à des ressources plus variées que celles disponibles au lycée. Avant de partir, il expliqua à Udgy qu'il irait chez lui pour chercher des réponses et qu'il reviendrait dès qu'il aurait trouvé quelque chose d'utile.
- Je vais creuser plus profondément sur cette histoire de A.C. et voir ce que je peux découvrir, dit Andjo. Reste ici et essaie de ne pas te mettre en danger.
Udgy acquiesça, se sentant à la fois nerveux et reconnaissant pour l'aide de son ami. Andjo quitta le lycée, laissant Udgy seul avec ses pensées et ses peurs.
Andjo se rendit directement chez lui, s'installant devant son ordinateur avec une tasse de café. Il commença par une recherche simple sur "A.C." mais trouva peu de résultats pertinents. Après plusieurs tentatives infructueuses, il tomba sur la même phrase qu'ils avaient découverte : "Cherchez la lumière dans les ténèbres". Bien que cela confirme une connexion, ce n'était pas suffisant pour comprendre le mystère.
Il décida de creuser plus profondément, fouillant les recoins les plus obscurs d'Internet. Les heures passèrent alors qu'il scannait des forums, des articles et des bases de données en ligne. Rien ne semblait correspondre exactement à ce qu'il cherchait.
À force de scroller, Andjo finit par tomber sur une page internet intitulée "A.C.". Son cœur s'accéléra lorsqu'il vit le prénom "Udgy" marqué en bas d'un article. L'article décrivait Udgy avec une précision troublante, détaillant ses moments d'absence et de réalité de manière si précise que cela ne pouvait être une coïncidence.
- Comment est-ce possible ? murmura Andjo pour lui-même, perplexe.
Il imprima tout l'article, espérant que cela fournirait des réponses à leurs nombreuses questions. Armé de ses nouvelles découvertes, Andjo se précipita vers le lycée, décidé à partager ses trouvailles avec Udgy.
De retour au lycée, Andjo assista d'abord aux cours, l'esprit préoccupé par ses découvertes. Dès que la cloche sonna, il se précipita vers la bibliothèque, où Udgy l'attendait.
- Udgy, tu ne vas pas croire ce que j'ai trouvé, dit Andjo en dépliant les pages imprimées. Regarde ça.
Udgy prit les feuilles, les parcourant rapidement. Ses yeux s'écarquillèrent en reconnaissant les détails intimes de sa propre vie décrits dans l'article.
- Mais... comment peuvent-ils savoir tout ça ?
- Je ne sais pas, répondit Andjo, secouant la tête. Mais ça confirme que quelqu'un ou quelque chose surveille tes moindres faits et gestes. Nous devons comprendre qui est A.C. et pourquoi il s'intéresse à toi.
Udgy acquiesça, sentant une nouvelle vague de détermination monter en lui.
- Nous devons trouver cette personne. Elle détient peut-être la clé pour résoudre tout ce mystère.
Andjo hocha la tête, l'air résolu.
- Oui, et nous n'avons pas de temps à perdre. Continuons nos recherches, et cette fois, nous trouverons des réponses.
Annotations