Chapitre 3 partie 4
Après avoir découvert l'article troublant sur A.C. et son étrange connaissance des moindres faits et gestes d'Udgy, Andjo et Udgy décidèrent qu'ils devaient trouver des traces de A.C. gravées dans l'enceinte du lycée. Si cette personne savait tant de choses sur Udgy, cela devait être quelqu'un de proche, quelqu'un qui était souvent présent au lycée.
- Nous devons explorer chaque recoin du lycée, dit Andjo, déterminé. Si A.C. a laissé des traces, nous les trouverons.
Udgy hocha la tête.
- D'accord. Commençons par les endroits où je passe le plus de temps.
Ils commencèrent par la salle de classe d'Udgy. Ils inspectèrent chaque bureau, chaque mur, cherchant des initiales gravées, des notes cachées ou tout autre indice qui pourrait les mener à A.C.
- Regarde ici, dit Udgy en pointant un bureau. Il y a des initiales gravées, mais ce ne sont pas les bonnes.
- Continuons de chercher, répondit Andjo, refusant de se décourager.
Ils passèrent ensuite par la bibliothèque, fouillant entre les livres, vérifiant les tables et les chaises pour toute trace laissée par A.C. Ils trouvèrent des gribouillis, des notes oubliées par d'autres élèves, mais rien qui ne corresponde à ce qu'ils cherchaient.
- Essayons l'ancienne salle de sciences, suggéra Udgy. Elle n'est plus utilisée depuis des années, mais elle est toujours ouverte.
Ils se dirigèrent vers la vieille salle de sciences, une pièce poussiéreuse et remplie de matériel ancien. Les fenêtres étaient opaques de saleté, laissant passer une lumière tamisée qui ajoutait une atmosphère mystérieuse à l'endroit.
Andjo se mit à examiner les murs et les tables.
- Ici aussi, nous devons être minutieux. Il pourrait y avoir quelque chose caché.
Udgy fouilla dans les tiroirs des vieilles tables de laboratoire, cherchant des indices. Après un moment, il tomba sur un tiroir verrouillé.
- Andjo, aide-moi avec ça.
Andjo trouva un vieux tournevis et parvint à forcer le tiroir. À l'intérieur, ils découvrirent un vieux carnet couvert de poussière. Udgy l'ouvrit avec précaution, révélant des pages remplies de notes et de dessins étranges.
- Regarde ça, murmura Andjo en montrant une page. Il y a des dessins de symboles... et les initiales A.C. en bas de chaque page.
Udgy parcourut les pages, découvrant des descriptions détaillées de ses propres actions, de ses pensées même.
- C'est terrifiant... Comment quelqu'un peut-il savoir tout ça ?
- Ça doit être quelqu'un qui t'observe de près, quelqu'un qui est ici depuis longtemps, répondit Andjo, pensif. Peut-être même quelqu'un que nous connaissons.
Ils continuèrent à lire le carnet, espérant trouver plus d'indices sur l'identité de A.C. Chaque page semblait confirmer que cette personne avait une connaissance intime de la vie d'Udgy.
Soudain, Andjo tomba sur une page où un nom semblait avoir été effacé, mais on pouvait encore en distinguer quelques lettres.
- Regarde, on dirait que quelqu'un a essayé de cacher ce nom.
- Peut-être que c'est le nom de A.C., suggéra Udgy. Peut-être que c'est notre meilleur indice jusqu'à présent.
Andjo prit une photo du nom partiellement effacé et du carnet entier.
- Nous devons comprendre ce que cela signifie. Mais au moins, nous savons maintenant que A.C. est bien quelqu'un de proche, quelqu'un qui a accès à tout ce qui se passe ici.
Ils retournèrent à la bibliothèque avec le carnet, prêts à analyser chaque page en détail. Ils savaient que la route serait longue et semée d'embûches, mais ils étaient plus déterminés que jamais à découvrir la vérité.
- Nous trouverons cette personne, dit Andjo, déterminé. Et nous comprendrons ce qui se passe.
- Oui, répondit Udgy. Nous devons le faire. Pour nous-mêmes et pour comprendre pourquoi cela m'arrive.
Un silence lourd de promesses s'installa entre eux. Ils savaient que la route serait difficile, mais ils étaient prêts à affronter les ténèbres ensemble.
Annotations