Chapitre quatre partie 1

3 minutes de lecture

De retour à la bibliothèque, Udgy et Andjo s'installèrent à une table isolée, entourés de vieux livres et de notes éparpillées. La bibliothèque était vide, le silence presque oppressant. Les rayonnages, hauts et sombres, étaient peu éclairés par des néons vacillants, projetant des ombres mouvantes sur les murs blanc cassé. Des plantes en pot, placées sur les rebords des fenêtres, semblaient être les témoins silencieux de leurs recherches.

Les murs blanc cassé permettaient à la pièce de rester lumineuse malgré l'heure avancée de l'après-midi, mais cette luminosité était étrangement atténuée, comme si une présence invisible pesait sur l'atmosphère. Les plantes, bien que vivantes, ajoutaient une touche de mystère à l'endroit, leur immobilité contrastant avec l'agitation intérieure des deux jeunes hommes.

Les étagères de la bibliothèque étaient remplies de livres aux reliures usées, certains datant de plusieurs décennies. L'odeur caractéristique de papier ancien et de bois verni imprégnait l'air, créant une ambiance presque nostalgique. Cependant, cette quiétude apparente ne faisait qu'accentuer la tension sous-jacente qui emplissait la pièce.

Andjo alluma une petite lampe de poche pour mieux examiner les pages du carnet qu'ils avaient découvert. Les dessins et les symboles semblaient danser à la lueur vacillante, ajoutant une dimension presque surnaturelle à leurs recherches.

  • Regarde ça, murmura Andjo, pointant une série de symboles gravés en marge d'une page. Ces symboles... on dirait un code.

Udgy se pencha plus près, ses yeux scrutant chaque détail. "Oui, et ces initiales effacées... Il y a des lettres qui subsistent. Peut-être qu'on peut reconstituer un nom."

Alors qu'ils étaient plongés dans leur analyse, les lumières de la bibliothèque commencèrent à vaciller, projetant des ombres mouvantes qui semblaient prendre vie. Un frisson parcourut l'échine d'Udgy.

  • Quelque chose ne va pas, murmura-t-il, le souffle court.

Andjo regarda autour de lui, ses sens en alerte.

  • Tu as raison. Soyons prudents. Peut-être que notre enquête dérange quelqu'un... ou quelque chose.

Ils continuèrent à examiner le carnet, mais ils ne pouvaient se débarrasser de la sensation d'être observés. Les ombres semblaient se déplacer de manière indépendante, comme si elles avaient une vie propre. La bibliothèque, habituellement un refuge de calme et de sérénité, était devenue un théâtre d'ombres menaçantes.

  • Ces dessins ressemblent à ceux que nous avons vus gravés sur les murs, dit Udgy, en désignant une page remplie de symboles. Peut-être qu'ils forment un code que nous devons décrypter.

Andjo hocha la tête.

  • Oui, et peut-être que ce code nous mènera directement à A.C.

Soudain, une odeur âcre envahit la pièce, semblable à celle de métal chauffé ou de soufre. Une ombre plus dense que les autres sembla se détacher du mur et se déplacer lentement vers eux. Les lumières vacillèrent de plus en plus fort, plongeant la bibliothèque dans une semi-obscurité inquiétante.

Udgy et Andjo se figèrent, observant l'ombre avec une peur mêlée de fascination. L'ombre semblait murmurer des mots incompréhensibles, créant un chœur d'échos dans la pièce. La température de la pièce semblait chuter, ajoutant une froideur mordante à l'air déjà lourd.

  • Vous ne devriez pas être ici, intonait la voix caverneuse, résonnant dans l'air épais. Certains secrets doivent rester cachés.

Rassemblant son courage, Udgy répondit, sa voix tremblante mais déterminée.

  • Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?

La voix résonna de nouveau, plus proche cette fois.

  • Cherchez la lumière dans les ténèbres, mais sachez que le prix de la vérité est élevé.

La présence sombre commença à se dissiper, et une odeur boisée, fumante, remplaça l'âcreté précédente. L'air prit une teinte de bois brûlé, comme si des bûches s'étaient consumées dans une cheminée proche. Les lumières de la bibliothèque se stabilisèrent, retrouvant leur éclat vacillant. Udgy et Andjo restèrent un moment en silence, essayant de comprendre ce qui venait de se passer. Les rayonnages retrouvaient peu à peu leur immobilité, comme si rien ne s'était produit.

  • Nous devons continuer, finit par dire Andjo, brisant le silence. Nous sommes sur la bonne voie, même si c'est dangereux.

Fortifiés par cette expérience étrange et effrayante, Udgy et Andjo se sentirent encore plus déterminés à découvrir la vérité sur A.C. et les symboles. Ils décidèrent de chercher d'autres indices dans le carnet, espérant que chaque nouvelle découverte les rapprocherait de la lumière dans les ténèbres.

  • Il y a quelque chose ici, dit Andjo en feuilletant une autre page. Un schéma, une sorte de carte.

Udgy se pencha de nouveau, examinant les lignes et les courbes.

  • Peut-être que cela nous montre où chercher ensuite.

La détermination brûlait dans leurs yeux. Ils savaient que la route serait longue et semée d'embûches, mais ils étaient prêts à affronter les ténèbres ensemble. Leurs ombres s'étiraient sur les murs, témoins silencieux de leur quête pour la vérité.

  • Allons-y, dit Andjo, avec une détermination renouvelée. Nous trouverons des réponses.

Annotations

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0