Chapitre 4 partie 2
Udgy et Andjo décidèrent de suivre les indications du schéma qu'ils avaient trouvé dans le carnet. Ils réalisèrent rapidement que la carte représentait une partie du lycée qu'ils n'avaient jamais explorée en détail.
- Regarde ici, dit Udgy en pointant un point sur la carte. Ça semble être le sous-sol du bâtiment principal. Peut-être qu'il y a quelque chose de caché là-bas.
Andjo hocha la tête.
- Nous devons y aller. Peut-être que c'est là que nous trouverons des réponses.
Ils se dirigèrent vers le sous-sol, une zone généralement interdite aux élèves. Leurs pas résonnaient dans les couloirs sombres, chaque bruit amplifié par le silence oppressant. Lorsqu'ils atteignirent la porte du sous-sol, ils découvrirent un symbole gravé sur la poignée, le même que dans le carnet.
- Ça doit être ici, murmura Andjo en ouvrant la porte.
Le sous-sol était faiblement éclairé par quelques ampoules nues, projetant des ombres longues et inquiétantes. Une odeur de renfermé et de poussière imprégnait l'air. Ils avancèrent prudemment, leurs pas soulevant des nuages de poussière.
À l'intérieur, ils découvrirent une pièce remplie de vieux équipements et de documents poussiéreux. Au fond de la salle, une vieille malle en bois semblait les attendre, recouverte de symboles similaires à ceux du carnet.
- Allons voir ce qu'elle contient, dit Udgy, la voix tremblante d'excitation et de peur.
Alors qu'ils s'approchaient de la malle, une ombre plus dense que les autres sembla se détacher du mur et se déplacer lentement vers eux. L'atmosphère se fit plus lourde, et une odeur âcre envahit la pièce. Les lumières vacillèrent, plongeant la pièce dans une semi-obscurité inquiétante.
Udgy et Andjo se figèrent, observant l'ombre avec une peur mêlée de fascination. L'ombre semblait murmurer des mots incompréhensibles, créant un chœur d'échos dans la pièce. La température sembla chuter, ajoutant une froideur mordante à l'air déjà lourd.
- Vous ne devriez pas être ici, intonait la voix caverneuse, résonnant dans l'air épais. Certains secrets ne doivent jamais être découverts.
Udgy sentit sa tête tourner, la pièce semblant se déformer autour de lui. Il se tenait à une table pour garder son équilibre, ses yeux fixés sur l'ombre.
Rassemblant son courage, Andjo répondit, sa voix tremblante mais déterminée.
- Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?"
La voix résonna de nouveau, plus proche cette fois.
- Ce que vous cherchez vous détruira. Abandonnez avant qu'il ne soit trop tard.
La présence sombre commença à se dissiper, et une odeur boisée, fumante, remplaça l'âcreté précédente. Les lumières se stabilisèrent, retrouvant leur éclat vacillant. Udgy et Andjo restèrent un moment en silence, essayant de comprendre ce qui venait de se passer.
- Nous devons continuer, finit par dire Andjo, brisant le silence. "Nous sommes sur la bonne voie, même si c'est dangereux.
Fortifiés par cette expérience étrange et effrayante, Udgy et Andjo se sentirent encore plus déterminés à découvrir la vérité sur A.C. et les symboles. Ils décidèrent d'ouvrir la malle, espérant que chaque nouvelle découverte les rapprocherait de la lumière dans les ténèbres.
- Allons-y," dit Udgy en soulevant le couvercle de la malle, avec une détermination renouvelée. Nous trouverons des réponses.
À l'intérieur de la malle, ils découvrirent des objets anciens, des parchemins et des livres, tous ornés des mêmes symboles mystérieux. Parmi les objets se trouvait une clé en argent terni, émettant une lueur étrange à la lumière vacillante. Un parchemin, enroulé avec soin, portait des inscriptions dans une langue inconnue.
- Que signifient ces objets ? murmura Andjo, ses doigts effleurant délicatement la clé. Il y a une raison pour laquelle ils sont ici, avec ces symboles.
Udgy prit le parchemin, essayant de déchiffrer les inscriptions.
- Je ne sais pas, mais ça semble important. Ces objets doivent avoir une signification particulière. Peut-être qu'ils sont des indices supplémentaires.
Alors qu'ils contemplaient leur découverte, une légère brise glaciale traversa la pièce, faisant frémir les pages des vieux livres et les parchemins. Une présence semblait encore rôder, une force invisible surveillant chacun de leurs mouvements.
- On dirait que ce n'est que le début, murmura Udgy, sentant une étrange excitation mêlée d'appréhension. "Nous devons comprendre ce que signifient ces objets et pourquoi ils sont ici.
Andjo acquiesça, la détermination gravée sur son visage.
- Oui, mais nous devons être prudents. Chaque réponse que nous trouvons semble nous entraîner plus profondément dans ce mystère. Et il est clair que nous ne sommes pas seuls dans cette quête.
Annotations