Chapitre 4 partie 3
Udgy et Andjo décidèrent de se concentrer sur le parchemin. Ils retournèrent à la bibliothèque pour essayer de déchiffrer les inscriptions étranges. Utilisant des livres anciens et des ressources en ligne, ils commencèrent à trouver des indices sur la langue mystérieuse.
- Regarde, cela ressemble à un ancien dialecte oublié, dit Andjo en parcourant un vieux grimoire. Peut-être que ce parchemin contient des instructions ou des révélations importantes.
Udgy, impressionné par les connaissances de son ami, demanda :
- Mais où trouves-tu tous ces grimoires...?
Andjo sourit, haussant légèrement les épaules.
- J'ai des contacts qui me passent des indices. C'est ma mission de vie, Udgy. Ramener les âmes coincées dans leur monde d'origine.
Ils continuèrent à déchiffrer le parchemin, notant chaque symbole et chaque mot. Au fur et à mesure qu'ils progressaient, un message cryptique commença à émerger, parlant d'un rituel ancien et d'un lieu caché sous le lycée.
"Écoute ça," dit Andjo, ses yeux brillant d'excitation.
- Il est écrit que pour découvrir la vérité, nous devons descendre dans les profondeurs, là où la lumière ne brille pas et où les secrets dorment.
Udgy frissonna en entendant ces mots.
- Cela ressemble à une invitation à explorer un endroit que personne n'a visité depuis des années.
- Oui, et il y a plus, ajouta Andjo en pointant un passage du parchemin. Il mentionne un passage caché dans les fondations du lycée. Nous devons trouver cet endroit.
Ils passèrent le reste de l'après-midi à étudier chaque détail du parchemin et à comparer les symboles avec ceux du carnet. Leurs recherches les menèrent à une hypothèse : il devait y avoir une entrée secrète quelque part dans le sous-sol du bâtiment principal.
- Il nous faut un plan, dit Udgy en se levant. Nous devons préparer notre exploration. Prendre des torches, des cordes, et tout ce qui pourrait nous être utile.
Andjo acquiesça.
- D'accord. Mais faisons-le après les cours, quand tout le monde sera parti. Moins de risques de se faire attraper.
Alors que la cloche de fin de journée retentissait, ils se mirent d'accord pour se retrouver devant la porte du sous-sol. L'excitation et la peur se mêlaient en eux, tandis qu'ils se préparaient à découvrir des secrets enfouis depuis des décennies.
En sortant de la bibliothèque, Udgy jeta un dernier regard au parchemin.
- Je me demande quels autres mystères nous attendent."
Andjo répondit, les yeux rivés sur la porte du sous-sol.
- Nous le saurons bientôt, Udgy. Nous le saurons bientôt.
Au même moment, une voix féminine retentit derrière eux.
- Andjo, tu es fou ou quoi ? Tu parles tout seul maintenant ?"
Udgy et Andjo se retournèrent pour voir Candice, une élève de leur classe, les regardant avec un sourire amusé mais inquiet.
Andjo savait que seul lui pouvait voir Udgy. Il prit une inspiration avant de répondre.
- Je parlais à moi-même, Candice. Juste en train de réfléchir à voix haute."
Candice plissa les yeux, semblant perplexe.
- Tu es sûr que tout va bien ? Tu semblais vraiment parler à quelqu'un.
Andjo hocha la tête.
- Oui, je vais bien. Juste un peu trop de recherches. Mais dis-moi, que fais-tu ici à cette heure ?
Candice haussa les épaules.
- Je suis restée après les cours pour finir un projet. Mais si tu as besoin d'aide avec tes recherches, je suis partante.
Andjo saisit l'occasion.
- En fait, moi et un ami avons découvert quelque chose de très intéressant. Nous pensons qu'il y a un passage caché dans le sous-sol du lycée.
Candice, ses yeux s'illuminant d'excitation, répondit :
- Le sous-sol du lycée ? C'est interdit, non ? J'adore ! Allons-y.
Andjo sourit, heureux d'avoir son enthousiasme. "Très bien, nous pourrions avoir besoin de ton aide. Il y a quelque chose de très étrange qui se passe ici, et nous avons besoin de toute l'aide possible."
Candice sourit, intriguée par le mystère.
- D'accord, compte sur moi. Allons voir ce sous-sol.
Andjo se tourna vers Udgy et murmura,
- On va devoir faire attention. Elle ne sait pas que tu es là.
Udgy acquiesça.
- Je resterai en retrait. Mais nous devons avancer.
Avec Candice à leurs côtés, Andjo et Udgy se dirigèrent vers le sous-sol, prêts à découvrir les secrets enfouis et à affronter les mystères qui les attendaient.
Annotations