Chapitre 4 partie 4
Andjo, Udgy et Candice descendirent dans le sous-sol, leurs pas résonnant dans l'obscurité. La porte du sous-sol grinça en s'ouvrant, révélant un escalier plongé dans les ténèbres. Une odeur de renfermé et de poussière imprégnait l'air.
- Allons-y, murmura Andjo, allumant une torche.
Ils descendirent les escaliers, sentant la température chuter à mesure qu'ils s'enfonçaient dans les profondeurs. Au bas des marches, ils découvrirent un long couloir bordé de vieilles portes en bois. Les murs étaient ornés de fresques murales représentant des événements passés du lycée. Les images semblaient raconter une histoire de mystère et de danger.
- Regarde ces fresques, dit Candice, fascinée. Elles semblent anciennes.
Andjo hocha la tête. "Elles doivent contenir des indices sur ce qui s'est passé ici."
Udgy, invisible aux yeux de Candice, observait attentivement. "Andjo, ces fresques... elles montrent des rituels anciens. Il y a une clé, celle que nous avons trouvée."
Ils continuèrent à explorer, découvrant une fresque représentant un ancien rituel impliquant une clé en argent, identique à celle qu'ils avaient trouvée dans la malle.
- C'est la clé, murmura Udgy. Elle fait partie d'un ancien rituel.
- Nous devons comprendre ce rituel, répondit Andjo, sachant qu'il parlait pour lui-même et pour Udgy. Peut-être qu'il nous permettra de libérer les âmes piégées.
Candice fronça les sourcils, intriguée.
- Quelles âmes piégées ? De quoi tu parles ?
Les flammes des torches vacillèrent soudainement, projetant des ombres dansantes sur les murs. Candice se tût, sentant une présence invisible les observer. L'atmosphère se fit plus lourde et oppressante.
- C'est compliqué à expliquer, Candice, murmura Andjo, essayant de rassurer son amie tout en gardant un œil sur Udgy.
Plus loin dans le couloir, ils arrivèrent à une grande porte en pierre ornée de symboles mystérieux. Candice s'arrêta, impressionnée par la taille et l'apparence de la porte.
- Nous devons ouvrir cette porte, dit Andjo, insérant la clé en argent dans la serrure.
La porte s'ouvrit lentement, révélant un escalier en spirale descendant encore plus profondément dans les entrailles du lycée. Une voix lointaine semblait les appeler, murmurant des mots incompréhensibles.
- Tu entends ça ? demanda Candice, inquiète.
- Oui, répondit Udgy, bien que seul Andjo puisse l'entendre. C'est comme si quelque chose nous attendait en bas.
Andjo acquiesça.
- Nous devons continuer. Il y a quelque chose là-bas que nous devons découvrir.
Ils descendirent prudemment les escaliers, ressentant une pression croissante à mesure qu'ils s'approchaient de la source des murmures. Au bas des marches, ils trouvèrent une grande salle souterraine remplie de symboles et de statues anciennes.
La salle était faiblement éclairée par une lueur étrange émanant des symboles gravés dans les murs. Les statues semblaient observer les intrus, leurs regards de pierre perçants dans la pénombre.
Nous devons explorer cette salle," dit Andjo.
- Il y a quelque chose ici que nous devons découvrir.
Candice, fascinée par les symboles, s'approcha de l'une des statues.
- C'est incroyable. Ces symboles... ils racontent une histoire."
Udgy se tourna vers Andjo.
- Je pense que ces statues gardent quelque chose. Peut-être un passage secret ou une chambre cachée.
Andjo hocha la tête.
- Regardons de plus près. Peut-être qu'il y a un mécanisme ou un indice caché.
Alors qu'ils exploraient la salle, une présence invisible semblait les surveiller, rendant l'atmosphère encore plus lourde de mystère et de tension. Leurs découvertes allaient bientôt les plonger plus profondément dans l'inconnu, révélant des secrets enfouis depuis des siècles.
Annotations