Chapitre 5 partie 1
Alors qu'ils exploraient la salle souterraine, une sensation glaciale envahit l'air. Les flammes des torches vacillèrent, projetant des ombres mouvantes sur les murs. Andjo, Udgy et Candice s'immobilisèrent, ressentant une présence oppressante autour d'eux.
L'ombre apparut de nouveau, s'épaississant et se mouvant comme une brume sombre. Une voix caverneuse résonna dans la salle, murmurant des mots incompréhensibles.
- Vous avez osé descendre ici,gronda l'ombre. Les secrets que vous cherchez ne doivent jamais être révélés.
Candice, prise de panique, braqua sa lampe torche de tous les côtés. "Qui êtes-vous ? On est désolés, on ne savait pas que cet endroit était—"
L'ombre interrompit Candice sans prêter attention à ses paroles.
- Les âmes piégées ne trouveront jamais la paix. Fuyez avant qu'il ne soit trop tard.
Candice comprit enfin que ce n'était pas "quelqu'un" mais "quelque chose". Sa respiration s'accéléra alors qu'elle se tournait vers Andjo.
- Est-ce à cette ombre que tu parlais ?" demanda-t-elle, la peur palpable dans sa voix.
Andjo hésita un instant avant de répondre.
- Candice, est-ce que tu te rappelles d'Udgy, de notre classe ?"
Candice fronça les sourcils, tentant de se souvenir.
- Non, je ne me rappelle pas de lui.
Andjo prit une profonde inspiration.
- Il y a une dizaine de jours, Udgy était avec nous. Quelque chose lui est arrivé, et maintenant il est coincé entre deux mondes.
Candice le regarda, incrédule, mais avant qu'elle ne puisse répondre, l'écho de la voix de l'ombre résonna à nouveau dans la salle, créant une cacophonie de murmures. Une des statues tourna lentement sur elle-même, ses yeux de pierre fixant Candice.
Candice recula, choquée.
- Je... je crois que je commence à comprendre. Cette voix, cet endroit... tout cela est réel.
Andjo hocha la tête.
- Oui, et nous devons comprendre comment aider Udgy à revenir.
L'ombre se rapprocha d'eux, enveloppant presque leurs silhouettes. La voix caverneuse prononça des mots plus clairs cette fois : "Les secrets enfouis ici sont dangereux. Ceux qui cherchent à les révéler risquent de rejoindre les âmes perdues."
Udgy, invisible pour Candice mais audible pour Andjo, murmura : "Nous devons continuer à chercher. Il y a plus dans cette salle que ce que nous voyons."
Andjo hésita, regardant autour de lui.
- Mais Udgy, est-ce que cette voix est de notre côté ou est-elle une des causes de ce qui t'est arrivé ?
Udgy secoua la tête, incertain.
- Je ne sais pas, Andjo. Elle pourrait être un avertissement, ou peut-être une part du piège.
Candice, toujours sous le choc, demanda :
- Que devons-nous faire ?
Andjo prit une profonde inspiration.
- Nous devons avancer prudemment. Continuons à chercher des indices, mais restons sur nos gardes. Nous ne savons pas encore à qui ou à quoi nous avons affaire.
Candice acquiesça, décidée.
- D'accord, je suis avec toi."
Ils continuèrent leur exploration, sachant que le chemin serait semé d'embûches, mais déterminés à percer les mystères qui les entouraient et à sauver Udgy de son sort incertain.
Annotations