Chapitre 5 partie 2

4 minutes de lecture

Alors qu'ils continuaient à explorer la salle souterraine, Candice remarqua une pierre légèrement déplacée dans le mur. Curieuse, elle poussa la pierre avec précaution. Un léger grincement résonna dans la salle, suivi d'un souffle d'air froid qui fit frissonner les trois explorateurs. Derrière la pierre, un petit espace caché révélait un crâne humain, couvert de poussière et de toiles d'araignée. Les orbites vides semblaient les fixer avec une intensité oppressante.

La salle souterraine était vaste et obscure, ses murs de pierre couverts de mousse et de moisissure, témoignant des années d'abandon. L'air était lourd et humide, imprégné de l'odeur âcre de la terre mouillée et de la pierre ancienne. Des stalactites se formaient au plafond, gouttant lentement sur le sol en un rythme régulier, presque hypnotique. Les torches que portaient Andjo et Candice projetaient des ombres dansantes sur les murs, créant une atmosphère de mystère et d'inquiétude.

Candice recula, horrifiée, sa voix tremblante.

  • Oh mon Dieu, c'est un crâne humain !

Andjo, tentant de garder son calme malgré la peur qui montait en lui, s'approcha pour examiner le crâne de plus près.

  • Il semble ancien, mais pourquoi serait-il caché ici ?

Udgy, bien que invisible pour Candice, ressentit une montée de peur.

  • Regardez les fresques autour de cette niche. Elles semblent plus récentes.

Autour de la niche, des fresques détaillées et colorées se révélaient à la lueur vacillante des torches. Contrairement aux autres fresques plus anciennes, celles-ci étaient étonnamment bien conservées, comme si elles avaient été peintes récemment. Les images représentaient des rituels macabres, des figures encapuchonnées et des scènes de sacrifices humains. Les détails étaient saisissants : les traits des visages, les couleurs vives du sang et du feu, les symboles mystiques gravés dans la pierre.

  • Ces fresques, murmura Andjo, en passant la main sur les peintures, elles racontent une histoire sombre. Peut-être que ce crâne appartient à une des victimes de ces rituels.

Candice, toujours sous le choc, regarda autour d'elle, tentant de trouver un sens à tout cela.

  • Pourquoi quelqu'un cacherait un crâne ici ?

Andjo observa les fresques plus attentivement.

  • Regarde ces symboles. Ils ressemblent à ceux du carnet. Et ces figures... elles ressemblent à des gardiens.

Les fresques représentaient des gardiens, leurs visages dissimulés sous de larges capuchons, entourant un autel central. Les symboles gravés sur l'autel étaient identiques à ceux qu'ils avaient trouvés dans le carnet, renforçant l'idée que ces fresques étaient liées aux secrets qu'ils cherchaient à percer. Les gardiens étaient représentés avec des postures solennelles, leurs mains tendues vers l'autel, comme pour conjurer ou protéger quelque chose de sacré.

  • Peut-être que ce crâne appartenait à l'un des gardiens, suggéra Udgy, sa voix résonnant dans la tête d'Andjo. Ces fresques semblent indiquer que les gardiens protégeaient des secrets dangereux.

L'air devint encore plus glacial, et une aura sombre sembla émaner de la cachette, rendant l'atmosphère lourde et oppressante. Un murmure éthéré se fit entendre, comme un chuchotement venu des profondeurs. Le sol de la salle était inégal, parsemé de gravats et de morceaux de pierre effondrés. Des racines épaisses et tordues perçaient à travers les fissures des murs, ajoutant une touche de nature sauvage à cet environnement déjà inquiétant.

Candice frissonna.

  • On dirait que cet endroit essaie de nous dire quelque chose.

Andjo hocha la tête.

  • Nous devons avancer prudemment. Il y a peut-être plus de secrets cachés ici.

Ils continuèrent à explorer la salle, découvrant d'autres fresques représentant des scènes de rituels, des figures encapuchonnées et des symboles étranges. Les fresques plus anciennes étaient effacées par le temps, leurs couleurs fanées et leurs détails estompés, tandis que les plus récentes étaient d'une clarté troublante, comme si elles avaient été peintes hier. À mesure qu'ils avançaient, ils sentaient une présence invisible les surveiller, ajoutant une couche supplémentaire de tension.

En observant de plus près les fresques, Andjo remarqua une scène particulière où les gardiens semblaient protéger un passage secret. Les gardiens étaient représentés avec une précision étonnante, leurs yeux suivant les mouvements des intrus, ajoutant une dimension presque vivante à la scène.

Il se tourna vers Candice.

  • Regarde ici. Ces gardiens... ils semblent indiquer un chemin caché.

Candice suivit le regard d'Andjo.

  • Tu crois que ce passage pourrait nous mener à plus de réponses ?

Andjo acquiesça.

  • Oui, et nous devons le trouver. Continuons à chercher.

Ils se mirent à inspecter les murs, à la recherche de tout indice pouvant révéler un passage secret. Leurs mains parcouraient la surface froide et rugueuse des pierres, cherchant des mécanismes cachés ou des gravures subtiles. Leur détermination était renforcée par la découverte macabre du crâne et les fresques intrigantes. Ils savaient que leur quête pour percer les mystères de cet endroit ne faisait que commencer, et que chaque nouvelle découverte les rapprochait de la vérité, aussi sombre soit-elle.

Au bout de quelques minutes de recherche, Andjo sentit une légère dépression dans le mur, un indice d'un mécanisme dissimulé. Il appela Candice et Udgy pour les aider à pousser la pierre. Avec un effort combiné, la pierre se déplaça lentement, révélant un étroit passage obscur.

L'air qui s'échappait du passage était encore plus froid, et une odeur de moisissure et de terre humide emplit leurs narines. Candice braqua sa lampe torche dans l'ouverture, révélant des marches en pierre descendant encore plus profondément dans les entrailles du lycée.

  • On dirait que ce passage mène quelque part," dit-elle, une lueur de détermination dans les yeux malgré la peur.

Andjo acquiesça, ses yeux rencontrant ceux d'Udgy.

  • Nous devons continuer. Ce passage pourrait nous mener à des réponses, ou à de nouveaux mystères.

Udgy, bien que toujours invisible pour Candice, ressentit une vague d'espoir.

  • Soyons prudents, mais allons-y.

Ils s'engagèrent dans le passage, leurs pas résonnant dans l'étroite cavité. Les murs semblaient se refermer sur eux, et l'obscurité se faisait de plus en plus oppressante. Mais ils savaient qu'ils devaient continuer, poussés par le désir de découvrir la vérité et de sauver Udgy.

À chaque pas, la tension montait, et l'angoisse se mêlait à l'excitation de la découverte. Ils étaient conscients que chaque nouvelle découverte pouvait les rapprocher de leur but ou les plonger dans des dangers encore plus grands. Mais ils étaient prêts à affronter ces épreuves, déterminés à percer les mystères de ce lieu ancien et à libérer les âmes piégées.

Annotations

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0