Chapitre 5 partie 3
En descendant les marches étroites et sombres du passage secret, l'air devenait de plus en plus glacial. Chaque pas semblait résonner comme un avertissement dans l'obscurité oppressante. L'atmosphère pesante rendait leur progression lente et prudente, chaque mouvement étant calculé pour éviter de provoquer un quelconque danger. Les murs de pierre étaient couverts de mousse et de gravures anciennes à peine visibles sous la lumière vacillante de leurs torches.
- Vous sentez cette présence ? murmura Candice, la voix tremblante.
Andjo hocha la tête.
- Oui, c'est comme si quelque chose nous observait.
Ils continuaient de descendre, l'obscurité devenant de plus en plus épaisse, absorbant presque la faible lumière de leurs torches. Après plusieurs minutes de descente, ils débouchèrent dans une salle immense, les murs s’élargissant soudainement pour révéler un espace beaucoup plus grand que ce à quoi ils s’attendaient.
La salle était remplie de statues de gardiens, alignées en rangs impeccables. Les statues, faites de pierre sombre, étaient étrangement réalistes, chaque gardien semblant fixer les intrus de ses yeux de pierre. Les gardiens étaient représentés dans des postures solennelles, leurs visages dissimulés sous de larges capuchons, leurs mains serrant des sceptres ou des épées, symboles de leur pouvoir et de leur rôle protecteur.
Candice frissonna en passant devant l'une des statues.
- Ces statues... elles sont si réalistes.
Andjo s'approcha de l'une des statues et examina les symboles gravés sur son socle.
- Ces gardiens semblent protéger quelque chose. Mais quoi ?
Les symboles étaient complexes, des lignes et des cercles entrelacés formant des motifs étranges et inquiétants. Ils semblaient vibrer légèrement sous la lumière des torches, comme s'ils étaient imprégnés d'une énergie ancienne et mystérieuse. La pièce elle-même semblait être un sanctuaire oublié, un endroit où le temps s'était arrêté.
Soudain, l'une des statues bougea légèrement, faisant résonner un grincement sinistre dans la salle. Candice poussa un cri étouffé et recula précipitamment.
- Elle a bougé !
Andjo se tourna vers elle, son visage blême.
- Quoi ?
Candice pointa la statue du doigt.
- Regarde, elle a bougé !
Udgy, bien que toujours invisible, ressentit une montée de panique. "Ces statues ne sont pas que des gardiens. Elles sont vivantes."
Ils observèrent la statue en question avec une attention redoublée. Le silence s'installa de nouveau, lourd et oppressant, mais l'idée que les statues pouvaient être vivantes ne les quittait plus. La salle semblait respirer, chaque pierre semblant avoir sa propre vie, ses propres secrets à révéler.
Ils continuèrent à avancer prudemment, sentant le poids des regards de pierre sur eux. À l'autre bout de la salle, une porte massive en fer se dressait, couverte de symboles et de chaînes. La porte semblait défier les intrus, son apparence imposante et intimidante ajoutant à l'atmosphère déjà lourde de la salle.
- Regardez cette porte, murmura Andjo. Elle est couverte de symboles et de chaînes.
Candice s'approcha prudemment de la porte, ses pas résonnant dans le silence.
- On dirait une porte interdite. Peut-être qu'elle cache quelque chose d'important."
Andjo examina les symboles gravés sur la porte et les chaînes.
- Ces symboles... ils parlent de protection et de danger. Cette porte ne doit pas être ouverte à la légère.
Les chaînes, bien que vieilles et rouillées, semblaient incroyablement solides. Les symboles gravés dans le métal luisaient faiblement, comme si une force invisible les animait. L'air autour de la porte était encore plus glacial, chaque respiration formant des nuages de vapeur blanche.
Udgy, bien que toujours invisible, ressentit une montée d'inquiétude.
- Nous devons être très prudents. Ouvrir cette porte pourrait libérer quelque chose de dangereux.
Andjo, Candice et Udgy se regardèrent, conscients de l'importance de leur décision. Ils savaient que cette porte représentait un seuil, un point de non-retour. Derrière elle pouvait se trouver la clé de leurs questions, ou un danger inimaginable.
Andjo prit une profonde inspiration et posa la main sur une des chaînes.
- Nous devons savoir ce qui se cache derrière cette porte. Mais nous devons le faire ensemble et être prêts à tout.
Candice acquiesça, serrant sa torche plus fort.
- D'accord. Faisons-le.
Avec précaution, Andjo commença à défaire les chaînes une par une. Chaque maillon libéré résonnait dans la salle, amplifiant la tension. Candice restait sur ses gardes, la torche prête à éclairer le moindre mouvement suspect. Udgy, bien que toujours invisible pour Candice, observait chaque geste avec une attention accrue.
Une fois les chaînes enlevées, Andjo se tourna vers Candice.
- Prête ?
Elle hocha la tête.
- Prête.
Annotations