Chapitre 5 partie 4

2 minutes de lecture

Ils poussèrent ensemble la porte massive. Celle-ci s'ouvrit dans un grincement sourd, révélant un passage encore plus sombre que celui qu'ils avaient emprunté auparavant. L'air qui en émanait était glacé et chargé d'une odeur de moisissure et de décomposition.

  • Allons-y, murmura Andjo, levant sa torche pour éclairer le chemin devant eux.

Ils avancèrent prudemment dans le passage, leurs pas résonnant sur le sol de pierre. Les murs étaient recouverts de symboles gravés et de dessins étranges, ajoutant une dimension encore plus mystique à leur exploration. Chaque pas semblait les plonger plus profondément dans un monde oublié, un monde où les règles de la réalité étaient différentes.Soudain, une voix caverneuse et éthérée résonna dans le passage.

  • Vous ne devriez pas être ici.

Candice sursauta et tourna frénétiquement sur elle-même, braquant sa lampe torche de tous les côtés. Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?La voix de l'ombre l'interrompit, indifférente à ses questions.

  • Votre présence trouble l'équilibre. Partez avant qu'il ne soit trop tard.

Elle se tourna vers Andjo, les yeux écarquillés par la peur.

  • C'est cette voix que tu entends depuis le début, n'est-ce pas ?

Andjo hésita une seconde avant de répondre.

  • Oui, Candice. Elle est liée aux secrets de cet endroit.

Candice, tentant de comprendre, demanda :

  • Pourquoi nous avertir ? Qu'essayez-vous de protéger ?

La voix de l'ombre reprit, plus insistante.

  • Les secrets enfouis ici sont dangereux. Ceux qui cherchent à les révéler risquent de libérer une force incontrôlable.

L'air devint encore plus glacial, et une aura sombre sembla émaner de tous les murs, rendant l'atmosphère lourde et oppressante. Le passage déboucha finalement dans une nouvelle salle, plus petite mais tout aussi impressionnante. Au centre de la pièce se trouvait un piédestal de pierre surmonté d'un ancien grimoire. Des chaînes entouraient le grimoire, comme pour empêcher quiconque de le toucher.

  • Regardez ça, murmura Candice, ébahie. Un grimoire ancien. Il doit contenir des secrets incroyables.

Andjo s'approcha du piédestal avec précaution.

  • Ces chaînes... elles sont similaires à celles de la porte. Elles protègent ce grimoire.

Udgy, ressentant une montée de curiosité mêlée d'appréhension, murmura à Andjo.

  • Peut-être que ce grimoire contient les réponses que nous cherchons. Mais il pourrait aussi être dangereux.

Andjo hocha la tête, reconnaissant la vérité dans les paroles d'Udgy.

  • Nous devons faire très attention."

Avec précaution, Andjo commença à retirer les chaînes entourant le grimoire. Chaque chaîne enlevée semblait libérer une vague de tension, l'air devenant de plus en plus lourd. Une fois les chaînes enlevées, il ouvrit lentement le grimoire, révélant des pages jaunies par le temps, couvertes de symboles et de textes anciens.Candice s'approcha, fascinée.

  • Regarde ces écritures. Elles parlent de rituels anciens et de gardiens des secrets.

Andjo feuilleta les pages, lisant à haute voix des passages sur des rituels pour emprisonner les âmes et protéger des secrets dangereux.

  • Ce grimoire contient des connaissances incroyables. Mais il parle aussi de dangers terrifiants.

Udgy, bien que toujours invisible, ressentait l'importance de leur découverte.

  • Nous devons utiliser ces connaissances avec prudence. Elles pourraient nous aider à résoudre ce mystère ou nous plonger dans un danger encore plus grand.

La pièce semblait vibrer légèrement, comme si elle réagissait à la lecture du grimoire. Les symboles sur les murs semblaient briller plus intensément, et l'atmosphère devenait de plus en plus oppressante.

Annotations

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0