Chapitre 6 partie 1
Alors qu'Andjo continuait à lire le grimoire à haute voix, la pièce sembla se resserrer autour d'eux. Les murs vibrèrent légèrement, et les symboles gravés brillaient d'une lueur inquiétante. Une énergie palpable s'émanait du livre, faisant frissonner chacun des explorateurs.
- Ces rituels... ils parlent de la capture et de la libération des âmes, dit Andjo en feuilletant les pages. Regardez cette page. Il y a des instructions précises pour un rituel qui pourrait nous aider à libérer Udgy.
Candice s'approcha, jetant un coup d'œil aux illustrations et aux symboles.
- Mais ces instructions... elles semblent très compliquées. Et si nous faisions une erreur ?
Udgy, malgré son invisibilité, sentit une vague d'espoir mêlée d'appréhension.
- Nous n'avons pas d'autre choix. Nous devons essayer.
Andjo hocha la tête.
- D'accord. Nous allons devoir rassembler les ingrédients et suivre ces instructions à la lettre. Le grimoire parle aussi d'un lieu spécifique pour le rituel. Nous devons trouver cet endroit."
Soudain, un souffle glacial traversa la pièce, éteignant brièvement leurs torches. Une ombre plus dense que les autres sembla se matérialiser devant eux, prenant la forme d'une silhouette encapuchonnée. La température chuta encore plus, et une aura de malaise envahit la pièce.
- Vous avez osé déranger les secrets de cet endroit, dit la silhouette d'une voix grave et résonnante. Je suis le gardien de ces lieux. Pourquoi êtes-vous ici ?
Candice, malgré la peur, se redressa et répondit.
- Nous cherchons à libérer notre ami Udgy. Il est piégé entre deux mondes.
Le gardien sembla hésiter, puis répondit.
- Les secrets que vous cherchez sont dangereux. Mais je vois que votre quête est noble. Cependant, pour prouver votre valeur, vous devez passer l'épreuve des âmes.
Andjo sentit une vague de détermination.
- Nous sommes prêts. Que devons-nous faire ?"
La silhouette leva une main squelettique, et une lumière intense enveloppa Andjo, Candice et Udgy. Ils furent transportés dans un environnement onirique, un espace indistinct où le temps et l'espace semblaient se mêler. Le sol sous leurs pieds était une substance éthérée, oscillant entre solide et liquide, et des ombres mouvantes dansaient tout autour d'eux.
La voix du gardien résonna à nouveau, semblant venir de toutes directions à la fois. "L'épreuve des âmes déterminera si vous êtes dignes de libérer les âmes piégées. Vous devrez affronter vos peurs les plus profondes et montrer votre courage."
Le premier défi apparut devant eux. Une vision terrifiante d'un immense abîme se matérialisa sous leurs pieds. Candice sentit son cœur battre plus fort en voyant l'obscurité infinie en dessous. Ses jambes tremblaient, mais elle savait qu'elle devait avancer. Elle prit une profonde inspiration et fit un pas en avant, sentant une force invisible la soutenir.
- Nous devons continuer, murmura Andjo, regardant autour de lui pour voir où menait ce chemin invisible. Ne regarde pas en bas, Candice. Concentre-toi sur le chemin.
Ils continuèrent à marcher sur ce chemin étroit et invisible au-dessus de l'abîme. Chaque pas était un acte de foi, et l'obscurité en dessous semblait tenter de les attirer. Udgy, bien que toujours invisible, restait proche, offrant des mots d'encouragement que seuls Andjo pouvait entendre.
Après ce qui sembla une éternité, ils atteignirent l'autre côté de l'abîme. Le sol éthéré sous leurs pieds devint à nouveau solide, et un paysage désolé s'étendait devant eux. Des ombres mouvantes, semblables à celles qu'ils avaient vues dans la salle précédente, les entouraient, murmurant des mots incompréhensibles.
La voix du gardien résonna encore.
- Vous avez franchi le premier obstacle. Maintenant, affrontez la terreur de vos propres souvenirs.
Devant eux, des scènes de leur passé commencèrent à se matérialiser. Candice revit un moment où elle avait échoué à protéger un ami, une blessure profonde dans son cœur. Les larmes montèrent à ses yeux, mais elle se força à avancer, à traverser ces souvenirs douloureux.
Andjo, quant à lui, se retrouva face à une vision de lui-même, seul et abandonné, une peur qui l'avait hanté toute sa vie. Il serra les poings, refusant de se laisser submerger par cette vision.
Udgy, bien que sa présence soit éthérée, ressentit l'intensité de ses propres peurs : la peur d'être oublié, la peur de ne jamais retrouver sa place dans le monde des vivants. Mais il savait qu'il devait rester fort pour aider ses amis.
Ensemble, ils traversèrent ces visions, se soutenant mutuellement à chaque pas. Les ombres murmurantes autour d'eux semblaient s'apaiser, reconnaissant leur détermination et leur courage.
Finalement, ils émergèrent de l'autre côté, épuisés mais victorieux. Le paysage onirique disparut, et ils se retrouvèrent à nouveau dans la salle avec le piédestal et le grimoire. La silhouette du gardien se tenait devant eux, son aura moins menaçante.
- Vous avez prouvé votre valeur, déclara le gardien. Utilisez le grimoire avec sagesse. Les secrets qu'il contient peuvent à la fois vous sauver et vous détruire. Vous avez gagné le droit de tenter de libérer votre ami.
Andjo hocha la tête, reconnaissant.
- Nous vous remercions pour cette chance. Nous serons prudents.
Le gardien inclina la tête avant de disparaître, laissant Andjo, Candice et Udgy seuls dans la salle. Ils savaient que leur épreuve n'était pas terminée, mais ils avaient fait un grand pas en avant.
Andjo regarda le grimoire, sentant le poids de la responsabilité sur ses épaules.
- Nous devons trouver le lieu pour le rituel et rassembler les ingrédients nécessaires. Nous sommes plus proches que jamais de libérer Udgy."
Candice, bien que fatiguée, sourit avec détermination.
- Nous y arriverons. Ensemble.
Udgy, bien que toujours invisible, ressentait une lueur d'espoir.
- Merci, mes amis. Nous réussirons.
Avec le grimoire en main et une nouvelle détermination, ils quittèrent la salle, prêts à affronter les défis qui les attendaient. Ils savaient que leur quête était loin d'être terminée, mais ils étaient unis et déterminés à libérer Udgy et à percer les secrets anciens qui entouraient leur lycée.
Annotations