Chapitre 6 partie 2

4 minutes de lecture

Andjo attrapa le grimoire avec détermination. Ils savaient que des réponses cruciales s'y trouvaient, mais encore fallait-il les découvrir. Ensemble, ils quittèrent la pièce où ils avaient trouvé le grimoire et retournèrent dans la salle des gardiens de pierre. La lumière des torches projetait des ombres inquiétantes sur les murs, ajoutant une atmosphère mystique et pesante à la pièce.

La salle des gardiens de pierre était vaste et oppressante, remplie de statues imposantes alignées en rangs impeccables. Les statues semblaient presque vivantes, chaque gardien fixant les intrus de ses yeux de pierre. Les postures solennelles, les visages dissimulés sous de larges capuchons, tout contribuait à renforcer l'impression que ces gardiens protégeaient quelque chose d'important.

Alors qu'ils continuaient à explorer la salle, une étrange sensation s'empara d'eux. Les statues semblaient plus imposantes, plus vivantes, comme si elles observaient chaque mouvement. Soudain, Candice s'arrêta net, fixant un point au sol.

  • Regardez ça, murmura-t-elle, sa voix tremblante.

À leurs pieds, un pied en pierre avait émergé du sol, parfaitement détaillé, avec des lacets et des motifs qui rappelaient étrangement ceux des chaussures modernes. Udgy, en s'approchant, sentit une vague de reconnaissance le submerger.

  • Ça me rappelle une de mes paires de chaussures, dit-il, la voix emplie de confusion et de curiosité.

Andjo, sentant une connexion soudaine, comprit immédiatement la situation.

  • Udgy, tu es un gardien toi aussi. Mais de quel monde, au juste ?

Il ouvrit rapidement le grimoire, feuilletant les pages avec frénésie, à la recherche de réponses. Les symboles et les textes anciens semblaient brouillés par son impatience, refusant de révéler leurs secrets immédiatement.

  • Il doit y avoir une explication ici quelque part, murmura Andjo, continuant de lire à voix haute des passages sur les gardiens et leurs rôles.

Candice, observant les pages, tenta de comprendre.

  • Mais pourquoi Udgy ? Pourquoi aurait-il des souvenirs d'être un gardien ?

Udgy, bien que toujours invisible, sentit une lourde responsabilité peser sur ses épaules.

  • Je ne sais pas... Peut-être que j'ai toujours été destiné à protéger quelque chose. Mais je ne sais pas quoi...

Andjo continua de feuilleter le grimoire, cherchant désespérément une réponse.

  • Il est dit ici que les gardiens peuvent être de différents mondes, chacun avec un rôle spécifique. Mais rien n'explique pourquoi tu es ici, Udgy.

La lumière des torches vacilla, et une brise glaciale traversa la salle, faisant frissonner les trois amis. Les statues semblaient se rapprocher, leur présence devenant de plus en plus oppressante.

  • Nous devons comprendre ce que cela signifie, dit Andjo, déterminé. Il y a peut-être un moyen de découvrir quel est ton véritable rôle, Udgy. Continuons à chercher des indices dans le grimoire et les fresques.

Ils passèrent plusieurs heures à explorer la salle et à étudier les fresques et les écrits du grimoire, cherchant des réponses qui semblaient toujours hors de portée. Les fresques détaillées racontaient des histoires de rituels anciens, de batailles et de gardiens protégeant des portails entre les mondes. Chaque image semblait détenir un indice, mais aucun ne fournissait une réponse claire sur l'origine d'Udgy.

Soudain, Andjo tomba sur une page du grimoire décrivant un rituel ancien.

  • Regardez ça. Il est dit que certains gardiens sont envoyés dans d'autres mondes pour des missions spécifiques, et qu'ils peuvent perdre la mémoire de leur origine.

Candice fronça les sourcils.

  • Alors Udgy aurait été envoyé ici sans se souvenir de sa véritable mission ?

Udgy, ressentant une montée de frustration mêlée de détermination, déclara.

  • Il faut que je retrouve mes souvenirs et ma mission. Ce grimoire doit contenir la clé.

Ils continuèrent de lire et de chercher, déterminés à percer le mystère des origines d'Udgy. Ils savaient que leur quête ne faisait que commencer, et que chaque découverte les rapprochait de la vérité, aussi troublante soit-elle.

Au fur et à mesure qu'ils examinaient les fresques, une lumière pâle commença à émaner du pied de pierre. Les détails de la chaussure devenaient de plus en plus clairs, révélant des motifs complexes et des symboles gravés, comme des runes anciennes. Udgy se sentit attiré par cette lumière, comme s'il s'agissait d'un appel.

  • les symboles sur le pied de pierre, dit Candice, pointant du doigt les motifs brillants. "Ils correspondent à ceux du grimoire.

Andjo se pencha pour examiner de plus près.

  • Ces symboles... ils parlent d'un gardien venu d'un autre monde, envoyé ici pour une mission sacrée.

Udgy, sentant l'importance de ces découvertes, murmura.

  • Peut-être que ma mission est de protéger ce lieu ou de libérer les âmes piégées.

Andjo acquiesça, le regard déterminé.

  • Nous devons continuer à chercher. Ce grimoire et ces fresques contiennent les réponses que nous cherchons.

Ils passèrent encore plusieurs heures à explorer chaque recoin de la salle, étudiant les symboles et les histoires gravées dans la pierre. La pièce semblait réagir à leur présence, les symboles brillant de plus en plus intensément à mesure qu'ils approchaient de la vérité.

Enfin, Andjo trouva un passage crucial dans le grimoire.

  • Il est dit ici qu'un gardien doit accomplir un rituel pour retrouver ses souvenirs et sa véritable mission. Ce rituel nécessite des ingrédients spécifiques et doit être réalisé en un lieu sacré.

Candice hocha la tête.

  • Nous devons trouver ce lieu et rassembler les ingrédients. C'est notre seule chance de libérer Udgy et de découvrir la vérité.

Avec une nouvelle détermination, ils quittèrent la salle des gardiens de pierre, emportant le grimoire avec eux. Ils savaient que leur quête serait longue et ardue, mais ils étaient prêts à tout pour découvrir les secrets de ce monde ancien et libérer leur ami.

Leur voyage ne faisait que commencer, et chaque pas les rapprochait de la vérité. Ensemble, ils affronteraient les mystères et les dangers de ce lieu ancien, déterminés à accomplir leur mission et à retrouver la véritable identité d'Udgy.

Annotations

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0