Chapitre 6 partie 3

2 minutes de lecture

Conscients de l'heure tardive, Andjo et Candice décidèrent qu'il était temps de rentrer chez eux pour se reposer. La nuit était déjà bien avancée, et ils savaient qu'ils auraient besoin de toutes leurs forces pour continuer leurs recherches le lendemain.

  • Udgy, nous devons partir pour ce soir, dit Andjo en fermant le grimoire. Mais nous reviendrons demain et nous continuerons à chercher des réponses.

Candice hocha la tête.

  • Reste fort, Udgy. Nous te rejoindrons dès que possible.

Udgy, seul dans la salle des gardiens de pierre, ressentit une profonde solitude alors qu'Andjo et Candice s'éloignaient.

  • À demain.

Dès qu'il fut seul, un gouffre noir s'ouvrit sous ses pieds, l'aspirant dans une obscurité sans fin. Il se retrouva dans un environnement dépourvu de lumière, où seul l'écho de sa voix résonnait.

  • Qu'est-ce que c'est ? murmura-t-il, sa voix résonnant de manière sinistre.

Il entendit alors sa propre voix, prononçant des mots qu'il ne reconnaissait pas, semblant s'adresser à quelqu'un d'autre.

  • Je suis perdu. Où dois-je aller maintenant ?

Des images de son enfance apparurent devant lui, des scènes qu'il n'avait jamais vécues ou dont il n'avait aucun souvenir. Il se vit enfant, jouant avec des amis imaginaires, parlant à des figures mystérieuses qui semblaient veiller sur lui. Il vit des moments où il courait dans un jardin éclatant de lumière, puis des scènes où il était seul dans des lieux sombres, luttant contre des peurs inexplicables.

  • Pourquoi ne te souviens-tu pas de moi ? Nous avions une mission à accomplir, disait la voix, pleine de désespoir. Je ne peux pas le faire seul.

Les images se succédaient rapidement, brouillant la frontière entre réalité et rêve. Il vit des créatures fantastiques, des portails lumineux, et des gardiens semblables à ceux de pierre dans le lycée. Ces visions étaient perturbantes, créant une confusion totale dans son esprit.

  • Nous devons retrouver le chemin. Le temps presse, continuait la voix, ignorante des questions du vrai Udgy. Ils comptent sur nous.

Les souvenirs se mélangeaient avec des scènes de lutte et de survie, des moments où Udgy se voyait entouré de figures sombres et menaçantes, et d'autres où il se trouvait dans des lieux de pouvoir et de lumière.

  • Pourquoi est-ce si difficile ? Pourquoi ne peux-tu pas te souvenir ?

Le lendemain matin, Andjo et Candice se retrouvèrent à l'entrée du lycée, prêts à reprendre leurs recherches. En arrivant dans la salle des gardiens de pierre, ils furent frappés par une terrible découverte : Udgy avait disparu.

  • Il n'est plus là, dit Andjo, la voix tremblante.

Candice posa une main réconfortante sur son épaule.

  • Andjo, pourquoi veux-tu tant l'aider ?

Andjo prit une profonde inspiration, les yeux fixés sur l'endroit où Udgy avait disparu.

  • Il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer... des liens qu'on ne comprend pas toujours. Mais je sais que nous devons le retrouver. Pour lui... et peut-être aussi pour nous."

Candice sourit tristement, comprenant l'ambiguïté et la profondeur des mots d'Andjo.

  • Tu as raison. Nous devons découvrir la vérité, quoi qu'il en coûte.

Avec une détermination renouvelée, ils se préparèrent à continuer leur quête, conscients que chaque pas les rapprochait de réponses qui pourraient bouleverser tout ce qu'ils croyaient savoir.

Annotations

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0