Chapitre 6 partie 4
Udgy errait dans l'obscurité totale, ses pas résonnant étrangement dans ce vide insondable. Chaque souffle semblait amplifié, chaque battement de cœur résonnait comme un tambour. Il essayait de comprendre où il se trouvait, mais aucun repère ne lui permettait de s'orienter.
Soudain, des symboles brillants commencèrent à apparaître sur le sol devant lui. Ils formaient un chemin lumineux, émettant une douce lueur dorée qui perçait l'obscurité environnante.
- Ce chemin te mènera à la vérité, résonnait la voix, calme et assurée. Suis-le sans hésitation.
Udgy, bien que toujours perplexe et quelque peu effrayé, sentit une force invisible le pousser en avant. Il prit une profonde inspiration et commença à suivre les symboles, ses pieds foulant ce chemin de lumière qui semblait s'étendre à l'infini.
Alors qu'il avançait, des ombres mouvantes apparurent autour de lui, prenant des formes terrifiantes et inquiétantes. Chaque ombre semblait représenter une peur ou un doute qu'il devait surmonter.
- Pourquoi es-tu ici, Udgy ? résonna la voix éthérée. Peux-tu affronter tes propres ténèbres ?
Les ombres se rapprochèrent, prenant des formes distordues de lui-même, des reflets de ses peurs les plus profondes. Une ombre particulièrement menaçante, aux yeux flamboyants, se dressa devant lui.
- Tu n'es rien sans tes souvenirs, murmura l'ombre, sa voix sifflante et moqueuse. Tu ne retrouveras jamais ton chemin.
Udgy sentit une vague de peur l'envahir, mais il se força à se concentrer.
- Je suis ici pour retrouver la vérité, déclara-t-il fermement. Je ne me laisserai pas submerger par mes peurs.
L'ombre recula légèrement, semblant hésiter. Udgy avança d'un pas, puis d'un autre, sentant sa détermination croître. Chaque pas semblait affaiblir les ombres, les rendant moins menaçantes.
- Tu penses pouvoir me vaincre ? cria une autre ombre, cette fois plus grande et plus sombre. Tu n'es pas assez fort !
Udgy se concentra sur les symboles lumineux à ses pieds, se rappelant les paroles de la voix.
- Je dois suivre ce chemin, sans hésitation, murmura-t-il pour se donner du courage. Je trouverai la vérité.
Il ferma les yeux un instant, prenant une profonde inspiration. À chaque exhalation, il visualisait les ombres se dissipant, la lumière des symboles les repoussant. Quand il rouvrit les yeux, les ombres avaient perdu de leur intensité.
- Tu ne peux pas fuir tes souvenirs pour toujours, dit une ombre plus petite, d'un ton presque plaintif. Regarde-les en face.
Des images de son passé apparurent alors autour de lui, des souvenirs flous mais significatifs. Il se vit enfant, jouant dans un jardin éclatant de lumière, entouré de figures bienveillantes. Ces figures lui parlaient de sa mission, de son rôle de gardien, et des dangers qu'il devait affronter.
- Tu es destiné à protéger le portail, disait l'une des figures. Ne laisse pas les ténèbres te submerger.
Ces souvenirs cachés se dévoilaient progressivement, éclairant le chemin qu'Udgy devait suivre. Chaque vision lui apportait des fragments de vérité, renforçant sa détermination à accomplir sa mission. Il savait maintenant qu'il devait trouver un moyen de sortir de cet environnement sans lumière et retourner dans le monde réel pour continuer sa quête.
- Nous devons retrouver le chemin. Le temps presse, continuait la voix, ignorant les questions du vrai Udgy. Ils comptent sur nous.
Udgy ressentit une montée de détermination. Il marcha résolument sur le chemin de lumière, ses peurs s'évanouissant peu à peu. Les ombres semblaient fondre sous l'intensité de la lumière, révélant un paysage plus clair et moins hostile.
- Pourquoi est-ce si difficile ? Pourquoi ne peux-tu pas te souvenir ? murmura l'écho de sa propre voix.
Les souvenirs se mélangeaient avec des scènes de lutte et de survie, des moments où Udgy se voyait entouré de figures sombres et menaçantes, et d'autres où il se trouvait dans des lieux de pouvoir et de lumière. Il se vit également accomplir des rituels puissants, protégeant des portails et combattant des créatures des ténèbres.
Finalement, Udgy aperçut au loin une porte de lumière, irradiant une clarté aveuglante. Il sentit une vague d'espoir l'envahir, sachant que cette porte représentait une sortie de cet enfer sombre et oppressant.
- Ce chemin te mènera à la vérité, résonna à nouveau la voix. Franchis cette porte et découvre ton véritable destin.
Udgy s'approcha de la porte, chaque pas le rapprochant de la lumière. En franchissant cette porte, il sentit un éclat de clarté l'envahir, dissipant les ténèbres et apportant une sensation de paix et de compréhension.
Il se retrouva alors dans une grande salle lumineuse, ornée de fresques et de symboles anciens. Les murs étaient recouverts de scènes de batailles épiques, de gardiens protégeant des portails et de rituels sacrés. Au centre de la salle se trouvait un piédestal sur lequel reposait un artefact brillant.
- Tu as réussi, Udgy, résonna la voix, cette fois plus douce et bienveillante. "Tu as surmonté tes peurs et retrouvé ton chemin. Cet artefact contient les réponses que tu cherches."
Udgy s'avança vers le piédestal, ses yeux fixés sur l'artefact. Il sentit une énergie puissante émaner de l'objet, une force qui semblait appeler à lui.
- Qu'est-ce que c'est ? murmura-t-il en tendant la main.
- Il s'agit du cristal de mémoire, expliqua la voix. Il contient tous tes souvenirs et les réponses à ta mission. Prends-le et découvre la vérité.
Udgy prit une profonde inspiration et saisit le cristal. Une lumière éclatante l'enveloppa, et des images défilèrent devant ses yeux à une vitesse vertigineuse. Il se vit enfant, adolescent, et maintenant, gardien de portails, protecteur des mondes.
Des souvenirs oubliés refirent surface, des détails précis de ses entraînements, des rituels qu'il avait accomplis, des alliances qu'il avait forgées et des ennemis qu'il avait combattus. Il se souvenait de sa mission, de la raison pour laquelle il avait été envoyé dans le monde des humains.
- Tu es destiné à protéger ce portail, répétait la voix. Ne laisse pas les ténèbres te submerger.
Quand la lumière s'estompa, Udgy se sentit plus clair, plus fort. Il comprenait maintenant sa mission et savait ce qu'il devait faire. Il devait retourner auprès d'Andjo et Candice, partager avec eux ces révélations et poursuivre sa quête.
Avec une détermination renouvelée, il quitta la salle lumineuse, prêt à affronter les défis à venir et à accomplir sa mission de gardien.
Annotations