Chapitre 7 partie 1

4 minutes de lecture

Andjo ne parvenait pas à se concentrer en cours. La disparition soudaine d'Udgy hantait son esprit, chaque minute passée loin de la salle des gardiens de pierre semblait un gaspillage. Dès que la cloche retentit, il rassembla précipitamment ses affaires et se dirigea vers la petite pièce au fond de la bibliothèque, là où étaient conservés les livres les plus anciens et les plus rares. Pour y entrer, il savait qu'il devait demander la clé à la bibliothécaire.

La bibliothécaire, une femme d'âge mûr aux lunettes épaisses, le regarda avec curiosité lorsqu'il s'approcha de son bureau.

  • Madame Durand, j'ai besoin de la clé de la salle des archives, s'il vous plaît, demanda Andjo, tentant de dissimuler son agitation.

Madame Durand plissa les yeux derrière ses lunettes.

  • Pourquoi as-tu besoin d'y aller, Andjo ? C'est une section réservée aux recherches très spécifiques.

Andjo hésita un instant, cherchant une réponse plausible.

  • C'est pour un projet de recherche sur les anciens mythes et rituels. J'ai besoin d'informations spécifiques que je ne peux trouver que là-bas.

Madame Durand sembla réfléchir un instant, puis soupira et sortit un trousseau de clés de son tiroir.

  • Très bien. Mais sois prudent avec les livres. Certains d'entre eux sont très fragiles.
  • Merci, Madame Durand. Je ferai attention, promit Andjo, prenant la clé avec une reconnaissance sincère.

Il se dirigea rapidement vers la petite pièce, inséra la clé dans la serrure et ouvrit la porte. L'intérieur de la salle était sombre et poussiéreux, avec des étagères chargées de volumes anciens et de parchemins. La lumière de la lampe de bureau créait une ambiance presque mystique, accentuant l'atmosphère de ses recherches.

Andjo se dirigea vers la section des sciences occultes et des mythes anciens, espérant y trouver des indices sur la situation d'Udgy. Il feuilleta rapidement plusieurs volumes, mais rien ne semblait correspondre à ce qu'il cherchait.

  • Il doit y avoir quelque chose, murmura-t-il, ses mains tremblant légèrement d'anxiété. Je dois trouver un moyen de ramener Udgy.

Andjo sentit une vague de peur monter en lui. Et si Udgy restait coincé entre les deux mondes pour toujours ? Cette pensée le terrifiait. Il se souvenait des paroles du gardien de l'ombre :

  • "Les secrets enfouis ici sont dangereux. Ceux qui cherchent à les révéler risquent de libérer une force incontrôlable."

Il s'installa à une table, entouré de livres et de manuscrits anciens. La lueur de la lampe de bureau créait une ambiance presque mystique, accentuant l'atmosphère de ses recherches. Il ouvrit un vieux grimoire relié de cuir, ses pages jaunies par le temps.

  • La connexion entre les mondes, lut-il à voix haute, est souvent marquée par des anomalies temporelles et spatiales. Les portails, gardés par des entités anciennes, nécessitent des rituels précis pour être franchis en toute sécurité.

Andjo surligna les passages importants, prenant des notes frénétiquement.

  • Si Udgy est un gardien, alors il doit y avoir un rituel pour le ramener. Peut-être que nous avons manqué quelque chose.

La peur qu'Udgy reste coincé entre les deux mondes s'intensifiait. Chaque page tournée, chaque mot lu, semblait rapprocher Andjo de la vérité, mais aussi de l'incertitude. Il se rappela les souvenirs partagés avec Udgy, leurs moments de complicité, les rires et les défis. L'idée de perdre son ami était insupportable.

Un bruit léger le fit sursauter. Candice venait d'entrer dans la bibliothèque. Elle s'approcha, l'air tout aussi inquiète.

  • J'ai cherché partout pour te trouver, dit-elle, sa voix douce brisant le silence. Tu as découvert quelque chose ?

Andjo hocha la tête, montrant ses notes et les livres étalés sur la table.

  • Il y a des mentions de rituels et de portails, mais rien de concret sur ce que nous devons faire pour ramener Udgy. J'ai peur qu'il reste coincé entre les mondes si nous ne trouvons pas une solution rapidement.

Candice s'assit à côté de lui, examinant les livres.

  • Il doit y avoir quelque chose que nous pouvons faire. Peut-être que nous avons besoin de combiner plusieurs rituels ou de trouver un artefact spécifique.

Andjo soupira, se passant une main tremblante dans les cheveux.

  • Je sais, mais je me sens tellement impuissant. Et si nous ne trouvons pas la bonne solution à temps ?

Candice posa une main réconfortante sur son épaule.

  • Nous ne devons pas perdre espoir. Udgy compte sur nous. Continuons de chercher ensemble.

Ils passèrent les heures suivantes à fouiller chaque livre, chaque parchemin, cherchant des indices sur la manière de ramener Udgy. Andjo lut un passage sur les liens entre les gardiens et les portails, expliquant que la présence d'un gardien était essentielle pour stabiliser le passage entre les mondes.

  • Les gardiens ont souvent des artefacts liés à leur pouvoir, lut Andjo à haute voix. Peut-être que nous devons trouver l'artefact d'Udgy pour le ramener.

Candice acquiesça, se plongeant dans ses propres recherches.

  • Regarde ici, dit-elle après un moment. Il est mentionné qu'un artefact de gardien peut être trouvé dans des lieux chargés de leur énergie. Peut-être que la salle des gardiens de pierre en cache un.

Andjo sentit une lueur d'espoir.

  • Oui, c'est possible. Nous devons retourner là-bas et chercher des indices.

Alors qu'ils se préparaient à quitter la bibliothèque, Andjo sentit une vague de détermination le traverser.

  • Nous allons le ramener, Candice. Peu importe ce qu'il faut faire.

Candice lui sourit tristement, reconnaissant la profondeur de son engagement.

  • Je te fais confiance, Andjo. Ensemble, nous réussirons.

Leur détermination renouvelée, ils se dirigèrent vers la salle des gardiens de pierre, prêts à explorer chaque recoin à la recherche de l'artefact qui pourrait ramener Udgy. Tandis qu'ils marchaient dans les couloirs sombres du lycée, Andjo ne pouvait s'empêcher de penser à son ami, espérant de tout cœur que leurs efforts porteraient leurs fruits et qu'Udgy serait bientôt de retour parmi eux.

Annotations

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0