Chapitre 7 partie 2
Andjo et Candice se dirigeaient rapidement vers la salle des gardiens de pierre, leurs esprits tournant autour des informations qu'ils avaient découvertes dans la petite pièce de la bibliothèque. L'idée qu'Udgy pourrait être ramené grâce à un artefact leur donnait un peu d'espoir, mais l'inquiétude ne les quittait pas.
En entrant dans la salle des gardiens, ils furent immédiatement frappés par une nouvelle découverte inquiétante. Là où ils avaient auparavant trouvé un pied en pierre, un mollet avait maintenant élu domicile, s'étendant au-dessus du pied.
- Regarde ça, murmura Andjo, sa voix tremblante. Le pied en pierre a grandi. C'est maintenant un mollet.
Candice s'approcha, ses yeux écarquillés de peur. "Qu'est-ce que cela signifie ?"
Andjo ouvrit un livre ancien qu'il avait apporté de la bibliothèque. Il feuilleta rapidement les pages, cherchant un passage qui pourrait expliquer cette transformation. Après quelques minutes de recherche, il trouva enfin ce qu'il cherchait.
- Ici, dit-il, montrant un passage à Candice. Il est dit que les gardiens peuvent devenir prisonniers d'un endroit sans échappatoire. Si un gardien est complètement transformé en pierre, alors il sera trop tard, il sera perdu, peut-être à jamais.
Une larme roula le long de la joue d'Andjo, qu'il chassa rapidement d'un geste de la main. La réalité de la situation le frappait de plein fouet, et l'idée de perdre Udgy pour toujours était insupportable.
Candice posa une main réconfortante sur l'épaule d'Andjo.
- Nous devons trouver cet artefact et vite. Il y a encore du temps. Nous ne pouvons pas abandonner Udgy.
Andjo hocha la tête, essayant de reprendre ses esprits.
- Oui, tu as raison. Nous devons continuer à chercher. Il doit y avoir un indice quelque part dans cette salle.
Ils commencèrent à explorer la salle avec une attention redoublée, examinant chaque recoin, chaque statue, chaque fresque sur les murs. La pièce était immense, remplie de gardiens de pierre alignés en rangs impeccables, leurs regards solennels semblant surveiller les intrus.
- Les artefacts des gardiens doivent être ici quelque part," dit Candice en observant attentivement les symboles gravés sur les statues. "Regarde ces gravures. Elles racontent l'histoire des gardiens et des portails qu'ils protègent."
Andjo s'approcha d'une fresque particulièrement détaillée représentant un gardien tenant un objet brillant.
- Je pense que c'est notre indice. Ce gardien tient un artefact. Cela pourrait être ce que nous cherchons.
Ils continuèrent à explorer, cherchant des indices supplémentaires. Derrière l'une des statues, Candice trouva un socle avec des gravures complexes. En y regardant de plus près, elle remarqua une petite empreinte circulaire au centre.
- Regarde ça, appela-t-elle Andjo. Cette empreinte ressemble à celle d'un objet spécifique. Peut-être que c'est ici que l'artefact doit être placé.
Andjo s'agenouilla à côté d'elle, examinant l'empreinte.
- Tu as peut-être raison. Mais où est cet artefact ?
Ils poursuivirent leur recherche avec une intensité accrue, fouillant chaque recoin de la salle. Soudain, Andjo aperçut une légère lueur émanant de l'une des statues. En s'approchant, il découvrit une petite ouverture cachée à la base de la statue. À l'intérieur, un objet brillant reposait.
- Je crois que je l'ai trouvé, dit Andjo, sa voix pleine d'excitation. Il sortit délicatement l'objet de l'ouverture. C'était un cristal taillé, brillant d'une lumière douce et apaisante.
Candice le rejoignit, les yeux écarquillés.
- C'est magnifique. C'est sûrement l'artefact dont nous avons besoin."
Andjo hocha la tête, plaçant soigneusement le cristal dans l'empreinte circulaire du socle. Dès que le cristal entra en contact avec l'empreinte, une lumière intense emplit la salle, illuminant chaque recoin et chaque statue. Les symboles gravés sur les murs et les statues se mirent à briller, créant une ambiance mystique et puissante.
Soudain, un bourdonnement résonna dans la salle, et les statues des gardiens de pierre semblèrent vibrer. Une énergie palpable se répandit, comme si les statues prenaient vie.
- Qu'est-ce qui se passe ? murmura Candice, émerveillée et inquiète à la fois.
La lumière se concentra sur le mollet en pierre, enveloppant la partie transformée d'Udgy d'une lueur dorée. Peu à peu, la pierre commença à se fissurer, laissant entrevoir une peau humaine en dessous.
- Ça marche ! s'exclama Andjo, ses yeux brillant d'espoir. Nous sommes en train de le ramener.
Ils restèrent immobiles, observant avec émerveillement la transformation. Finalement, le mollet d'Udgy redevint complètement humain, et la lumière s'éteignit doucement.
Andjo se tourna vers Candice, un sourire de soulagement sur son visage.
- Nous avons réussi. Mais nous devons rester vigilants. Nous ne savons pas combien de temps nous avons avant que le processus ne recommence."
Candice acquiesça, déterminée.
- Nous devons trouver un moyen de stabiliser sa condition. Continuons de chercher des indices et des informations dans cette salle. Il y a peut-être encore des secrets à découvrir.
Avec un nouvel espoir et une détermination renouvelée, Andjo et Candice continuèrent à explorer la salle des gardiens de pierre, prêts à tout pour sauver leur ami et percer les mystères de cet endroit ancien et mystique.
Annotations