Chapitre 7 partie 3

3 minutes de lecture

Après avoir réussi à arrêter la transformation d’Udgy en pierre, Andjo et Candice savaient qu'ils devaient agir rapidement pour stabiliser sa condition. Ils continuaient d'explorer la salle des gardiens, cherchant désespérément d'autres indices ou artefacts qui pourraient les aider.

Andjo remarqua une inscription sur une fresque qui n'avait pas encore attiré leur attention. Il s'approcha et commença à la déchiffrer.

  • Cette inscription parle d'une stèle ancienne située dans les sous-sols du lycée. Elle est censée contenir des rituels de protection pour les gardiens."

Candice le rejoignit, lisant par-dessus son épaule.

  • Nous devons trouver cette stèle. Peut-être qu'elle contient des informations cruciales pour sauver Udgy.

Ensemble, ils se dirigèrent vers les sous-sols du lycée. L'endroit était sombre et humide, rempli de vieilles caisses et de débris abandonnés. Après plusieurs minutes de recherche, ils tombèrent sur une porte ancienne, ornée de symboles similaires à ceux de la salle des gardiens.

Andjo inséra la clé qu'il avait empruntée à Madame Durand dans la serrure. La porte s'ouvrit avec un grincement sinistre, révélant une pièce sombre. Au centre se trouvait une stèle imposante, couverte de gravures anciennes et de symboles mystérieux.

  • Regarde ça, murmura Candice en s'approchant de la stèle. Les gravures sont incroyablement détaillées.

Andjo commença à examiner les symboles, tentant de déchiffrer les instructions gravées dans la pierre.

  • Il est dit ici que la stèle peut être utilisée pour renforcer la connexion des gardiens avec leur monde d'origine. Nous devons effectuer un rituel en utilisant les artefacts que nous avons trouvés.

Ils passèrent les heures suivantes à préparer le rituel, disposant les artefacts autour de la stèle et récitant les incantations inscrites sur la pierre. La pièce s'illumina alors d'une lumière douce et apaisante, enveloppant Andjo, Candice et Udgy.

Soudain, une énergie puissante émana de la stèle, traversant Udgy et stabilisant sa condition. Les fissures de pierre disparurent, laissant place à une peau humaine intacte. Udgy ouvrit les yeux, se redressant lentement.

  • Merci, murmura-t-il, sa voix faible mais reconnaissante. Vous m'avez sauvé.

Andjo et Candice échangèrent un sourire soulagé.

  • Nous devons rester vigilants, dit Andjo. Il reste encore beaucoup de mystères à élucider.

Candice hocha la tête, puis fronça les sourcils en regardant Udgy. "C'est étrange... Je me souviens de tout ce que nous avons fait jusqu'à présent, mais... je ne me souviens pas de toi, Udgy."

La déclaration de Candice frappa Andjo comme une claque.

  • Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda-t-il, une peur grandissante dans sa voix.

Candice se tourna vers Andjo, l'inquiétude dans les yeux.

  • Je me rappelle de tout ce que nous avons fait ensemble. Je me souviens de notre quête, des rituels, des gardiens de pierre... mais je ne me souviens pas d'Udgy avant tout ça.

Andjo sentit un frisson glacé parcourir son dos.

  • Candice, c'est impossible. Udgy est notre ami. Nous avons partagé tellement de souvenirs avec lui.

Candice secoua la tête, visiblement troublée.

  • Je sais, Andjo. Mais c'est comme si ces souvenirs avaient été effacés. Je ne peux pas me rappeler de lui avant que tout cela ne commence."

Udgy, bien que récemment sauvé de sa transformation en pierre, semblait dévasté par cette nouvelle.

  • Candice, tu ne te souviens vraiment de rien ?

Candice baissa les yeux, incapable de soutenir le regard d'Udgy.

  • Non, Udgy. Je suis désolée.

Andjo était pétrifié par cette annonce. L'idée que Candice, qui avait été si proche d'Udgy, puisse oublier leur ami, était effrayante. "Il doit y avoir une explication. Peut-être que quelque chose s'est passé pendant que nous étions dans la salle des gardiens. Quelque chose qui a affecté tes souvenirs."

Candice hocha lentement la tête.

  • Peut-être. Mais cela signifie que nous devons comprendre ce qui s'est passé et pourquoi.

Andjo prit une profonde inspiration, essayant de rassembler ses pensées.

  • Nous devons continuer à chercher des réponses. Nous devons comprendre pourquoi tes souvenirs d'Udgy ont été effacés et comment les récupérer.

Ils passèrent encore plusieurs heures à examiner la stèle et les inscriptions, cherchant des indices sur ce qui pourrait causer une telle perte de mémoire. Chaque nouvelle découverte semblait soulever plus de questions que de réponses.

  • Il est possible, dit Andjo en feuilletant un vieux manuscrit trouvé près de la stèle, "que les gardiens puissent manipuler les souvenirs pour protéger des secrets. Peut-être que la transformation d'Udgy a déclenché un mécanisme de protection."

Candice regarda Andjo, déterminée.

  • Alors nous devons trouver comment inverser ce mécanisme. Nous devons récupérer mes souvenirs d'Udgy."

Andjo hocha la tête.

  • Oui, et nous devons le faire vite. Si cela est arrivé à toi, cela pourrait arriver à d'autres aussi.

Avec une détermination renouvelée, ils quittèrent les sous-sols, prêts à poursuivre leur quête pour restaurer les souvenirs de Candice et comprendre les véritables pouvoirs et secrets des gardiens.

Annotations

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0